Quelques photos prises lors de mes plongées en Martinique...
J'en ai fait un certain nombre depuis que je suis ici... Dont ma formation niveau II, pour laquelle j'ai déjà validé la - longue et parfois un peu chiante - pratique mais pas l'examen théorique (non pas que je sois un cancre, je l'ai pas encore passé, mais quand je me pointe au club je préfère aller plonger que m'enfermer dans une pièce devant un tableau noir... du coup ça traine). En tout cas c'est un super apprentissage, autant en se forgeant sa propre expérience - notamment à travers la gestion de petites frayeurs - qu'en partageant celle des autres plongeurs.
L'autonomie ouvre des perspectives que je n'imaginais pas, et c'est un pur bonheur de se balader à l'envi surtout que je commence à connaître les différents sites comme ma poche. Et puis les faire partager à d'autres N2 qui eux découvrent le coin c'est sympa aussi, ou guider des N1 (mais officiellement jusqu'à 10m seulement donc plus restrictif).
En ce moment, je pense que j'ai le "syndrome du tunnel" avec la plongée... et je commence à me rêver mono au fin fond de la Polynésie dans quelques années
Mais bref.
Je plonge principalement aux Anses d'Arlets, côté Mer des CaraÏbes donc où se trouvent l'immense majorité des spots. Dans un cadre et petit club très sympas, où j'ai pris mes habitudes.
Ca c'est un gros thazard... un cousin du thon et du barracuda, et aussi bon à bouffer. A propos lors d'une plongée de formation, donc sans l'appareil malheureusement, un énorme barracuda est venu nous tourner autour (c'est juste de la curiosité, les barracudas n'attaquent jamais les plongeurs). Mais j'en avais jamais vu d'aussi gros, peut-être 1m50, même en Indo où y en a pourtant des sacrés spécimens. Depuis j'espère désespérement le recroiser pour lui tirer le portrait, mais pour l'instant sans succès...
Et puis de temps en temps en rentrant on croise les dauphins qui viennent jouer autour du zodiac... histoire de rajouter un petit extra à la plongée
J'essaierai d'en mettre d'autres par la suite, j'ai quelques épaves et plongées de nuit sur les tablettes.
C'est magnifique ici bien sûr, j'en profite à fond... mais quand même, qu'est ce que les îles du Pacifique me manquent ! Je crois qu'on appelle ça le syndrome maldivo-sorolien