Session(s) du 16/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/10/2011

Messagepar Das » Dim Oct 16, 2011 13:11

Pas mal ce matin !
Au début de la session :
Image
1 m joli qui déroule bien avec un petit mur à manœuvre
Puis, un peu plus tard (photo prise en fin de session):
Image
1m20 et + sur quelques séries longues à rentrer, rapide et creux (un peu trop par moment !)

Je m'attendais pas à ce que le houle rentre si rapidement... mais je vais pas m'en plaindre. Une session assez inattendue pour ma part même si elle un "trop"courte :flute:
En effet, sur une vague fermante mon leash fétiche (vieux de + de 10 ans) m'a lâché. Un gros nœud improvisé, histoire de finir en beauté mais là c'est la marée qui me joue son mauvais tour habituel : trop bas + du jus = fin de session
Une bonne session bien tranquille sur un banc de marée basse partagé uniquement avec ....un pêcheur bien sympathique !

@soroli: tu reconnais ce banc de sable ?
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 16/10/2011

Messagepar wallace » Dim Oct 16, 2011 13:36

Un vieux leash de 10 ans qui casse, t'as du pas bien regarder, avec ce matos on est vite renseigné....
Image :lol:
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar soroli » Dim Oct 16, 2011 14:04

das33 a écrit:Image
@soroli: tu reconnais ce banc de sable ?

:pendu: :pleure: :pleure: :pleure:
Oui, je pense ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 16, 2011 14:18

Session matinale de 9 à 12H sur le spot le plus proche de Bordeaux .
Première inpression à l'arrivée : ça péle grave :naze:
Arrivè à l'eau plan clean et 1M .
Et grosse surprise , des grosses mémères de partout ...pas les vagues, non, mais des méduses , un truc de fou, taille XXXL , genre 80cm de long (bon, ok, j'ai vécu longtemps à Marseille) du style pas cool si tu la prend sur la tète lors d'un canard .
En préventif, j'ai mis les chaussons .

Très bonne session matinale , vent off, très clean .
Puis ça a grossi , c'est bizarre , ça paraissait plus gros que ne l'indiquent les bouées ...
à 10H30, plus un pet de zef, style miroir , gavade , puis vers 11H30, un chti vent de NO est venu s'installer .
Avec la marée trop basse, ça a un peu fini du style, hors série que dalle, à la série 1M20, 1M50 gros close out

mais session hyper sympa ds l'ensemble :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar dahomey » Dim Oct 16, 2011 15:14

je suis en attente pour un sunset......il y a beaucoup de méduses ?
dahomey

Messagepar Ney » Dim Oct 16, 2011 17:34

Pas vu de méduse de mon côté...
Un appel de das ce matin pour me proposer de partager sa session, malheureusement c'est trop tôt pour moi et mes obligations familliales. Mais comme l'animal est souvent au bon endroit au bon moment je saute sur l'ordi histoire de voir l'évolution des conditions et je comprends vite: la houle est rentr"ée plus tôt que prévue et le vent tourrnera on assez vite.
Du coup j'avance ma sesion pour un départ de Saint Médard vers 11h45. En arrivant en haut de la dune je constate que ça rentre bien mais que la marée basse n'aide pas cette houle à dérouler, ça placarde un peu. Le vent, lui est side-onshore mais pas trop fort.
Un banc au loin me fait de l'oiel mais comme je suis accompagné d'une amie nous préférons le banc d'en face qui concentre moins la houle et qui a tendance à voir les vagues fermer sur les séries mais bon, au moins nous serons seuls.
Dans le lot j'ai eu quelques bombes et j'ai pu passer de belles manoeuvres et même si la session aurait pu être encore meilleur sur un bon banc, je suis rentré bien content. La DHD marche super bien dès que c'est rapide et je commence à bien trouver mes appuis dessus. Vivemet une session clean avec une forte émulation...
Ney

Messagepar Lelizay » Dim Oct 16, 2011 18:42

Arrivé sur le spot à 14h00.

Nous avions pris des grandes plances, espérant pouvoir nous amuser dans 60 voire 80 cm et là.....des gros placards d'1m50 :?

La houle avait bien 12h00 d'avances. Du coup ma session a été remplacée par une grosse sieste crapuleuse au soleil :)
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Line » Dim Oct 16, 2011 18:56

Bonjour!

Belle session ce matin de 10h à 12h. Il y avait 80 cm environ sur la section du milieu, peu de courant et des trés jolies vagues qui déroulaient bien! ni molles ni trop puissantes. J'ai adoré! j'ai réussi à prendre quelques vagues bien comme il faut . C'est vrai qu'on a surfé au milieu des méduses et certaines faisaient peut être 70cm de diamètres. je me suis faite piquer plusieurs fois mais ca a presque pas brulé et la sensation a pas duré longtemps (10-15mn maxi) donc elles sont pas bien méchantes.
Une autre session cette aprém de 14h à 16h. les vagues étaient un peu plus grosses 1m maxi (toujours sur la section du milieu) et un poil plus puissantes, beaucoup de monde et beaucoup de courant ! (presque sans méduses , elles étaient sur le sable) Il était difficile de chopper la vague au bon moment mais j'en ai eu une super belle une grosse que j'ai surfé jusqu'au bord. La vie est belle 8)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 16, 2011 19:20

Ah chuis sûr que ce matin il y avait une bonne session pffffffffffff... Bien joué! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar hachoir40 » Dim Oct 16, 2011 20:27

Session mitigée dans les Landes avec cette houle entrante qui avait une méchante tendance à fermer.
Peut-être qu'en me levant plus tôt j'aurai pu faire mieux mais le problème c'est que j'étais de mariage au fin fond du pays Basque donc retour tardif sur le home spot ...
Bilan : très léger vent NO, 1m20 et qq barres de 1m50 avec du gros backwasch :roll1: avec une moyenne de 1 vague sur 5 vraiment surfable.
Mais bon on ne va pas se plaindre, on a quand même eu des bonnes sessions durant cet été indien :yess:
Bonne semaine
hachoir40

Messagepar wallace » Dim Oct 16, 2011 22:15

c'était visiblement gros placards un peu partout... On s'est bien fait secouer, mais on a pu avoir quelques bouts... Surtout Dom qui a surf jusqu'au bout de la noye.... Heureusement qu'il a pensé que le mooncode est difficile à lire quand il fait noir, sinon, on y serait encore ! :lol:
Image
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar TonTon Fred » Dim Oct 16, 2011 22:28

P'tite session cool avec mon compère sur un point break avec une bonne taille parmi les séries sur cette zone.
De bonnes séries se calent bien avec un bon creux et ça déroulent pas mal pendant 1h30 avec un offshore qui lisse le plan d'eau.
De bons drops en ride pour chacun sur un pic en gauche /droite.
L'inside est assez hard par moment pour revenir au line-up du faites que ça placarde dès fois.
Ensuite le wind se lève et vrille la zone alors il est temps de sortir et retour à la casa.
D'ailleurs avant la mise à l'eau, nous discutons avec guillaume qui shape toujours ses planches vodou et surf avec nous sur le même pic 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar imprevsurf » Lun Oct 17, 2011 08:51

Double session pour moi en ce beau dimanche estival.

Arrivés vers 11h, les vagues sont déjà plus grosses que la veille et frisent le petit mètre. Mais fort de notre expérience de tandemistes de la veille, nous voulons remettre ça. Retour au magasin pour louer la planche, recassage de bras pour la porter jusqu'à la plage puis on se met à l'eau. La petite barre n'est pas difficile à passer car le paquebot encaisse les mousses sans broncher et on avance à mac 12 avec deux fois plus de bras pour ramer.

Pendant près d'une heure on prendra pas mal de vagues en peaufinant notre surf, et on arrivera de mieux en mieux à longer la vague (les rollers en tandem c'est pour bientôt :P ) Puis au fur et à mesure que la marée descend, la houle rentre et les vagues se creusent. Et là c'est une autre paire de manche pour partir au bon moment sans être trop dans le creux. Après pas mal de tentatives infructueuses ou Manue quittera la navire en voyant le creux béant se former sous elle, nous arrivons à prendre deux belles vagues plus consistantes puis nous regagnons la plage. Il faut dire que le retour au pic n'était pas de tout repos. Manue à la nage et moi ramant de toutes mes forces pour passer la barre, nous étions cuits après 7 ou 8 allers retours.

Après ce petit intermède tandemistique, je reprend ma planche et me recolle au pic ou je croiserais Knit avec sa nouvelle acquisition. Le temps de trois ou quatre droites qui ferment, et c'est l'heure d'aller manger.

Retour à la plage après un bon déjeuner. On dirait qu'on n'est plus sur la même plage. La houle a carrément grossi pour atteindre un bon gros 1m50 voir 1m80 sur les grosses. La mise à l'eau est plus sportive, et malheureusement les quelques vagues que je prendrais fermeront toutes. Sorti de l'eau vers 16h, ça a encore pris en taille. Le bilan surfistique du weekend aura donc été très bon, et c'est un plaisir de pouvoir partager les vagues sur un tandem avec sa douce :amour:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar yolu33 » Lun Oct 17, 2011 09:04

Arrivée sur les lieux à 15h.... je m'attendais aussi à un 80cm... mais là :shock: 1.5m bien tassé, houle extra longue avec pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques reformes plus proches du bord..

J'ai quand même réussi à prendre quelques bouts et à m'amuser un peu :D

Comme quoi les préviz', c'est plus c'que c'était !! :lol:
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar digorgonzola » Lun Oct 17, 2011 13:09

yolu33 a écrit:Arrivée sur les lieux à 15h.... je m'attendais aussi à un 80cm... mais là :shock: 1.5m bien tassé, houle extra longue avec pas grand chose à se mettre sous la dent à part quelques reformes plus proches du bord..

J'ai quand même réussi à prendre quelques bouts et à m'amuser un peu :D

Comme quoi les préviz', c'est plus c'que c'était !! :lol:

idem je m'attendais a du surf pepere et ca jeter..pas mal........
digorgonzola

Retourner vers Les sessions de tout le monde