imprevsurf a écrit:Bah il faut croire que tout le monde s'est gavé toute la journée sur Anglet car il n'y avait personne à l'eau quand je suis arrivé à 18h15 pour checker! La marée est encore un peu haute mais les vagues pètent à un bon mètre 50 et le vent n'est pas de la partie.
Du coup j'enfile la combi, je me met à l'eau, rame au pic et c'est parti pour une première droite pas mal du tout quoique un peu courte. Je remonte au pic... et toujours personne. 3 ou 4 surfer se mettent à l'eau sur un pic plus au sud mais je suis encore tout seul en plein Anglet alors que le soleil finit tranquillement sa course à l'horizon . Le vent est nul et le plan d'eau est glassy. Les vagues lèvent les unes après les autres et se tendent au fur et à mesure du descendant. Deuxième droite un peu plus pêchue, puis quand je remonte au pic un surfer fort sympathique vient me rejoindre. Une chose est sûre, on ne se dérangera pas sur cette session!
Puis avec la marée descendante le pic se met à offrir aussi des gauches de plus en plus tendues avec une belle taille, 1m80 pour les plus grosses. Je me gave d'encore trois ou quatre vagues, toujours personne sur notre pic et les trois surfers plus au sud restent à trois! J'ai rarement vu ça sur Anglet. Je sors vers 20h avec une belle gauche, heureux.
Des conditions comme ça en été, tu as 100 personnes au pic et la j'étais seul puis deux. Vraiment incroyable!
Si c'est l'effet de la compète, j'espère qu'elle va durer le plus longtemps possible!
c'est vrai qu'a anglet les sessions du soir sont nettement moins prisés alors que le vent tombe souvent a l'automne.
Bien joué et a bientôt sur place.