Session(s) du 05/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/10/2011

Messagepar kevinseconds » Mer Oct 05, 2011 10:30

Courte session ce matin avec l'ami toutoune!

Au réveil les bouées du bord sont à 1m30, 13 sec, le vent est off : il faut la tenter!

Arrivés sur place la houle est bien là et le plan d'eau clean malheureusement ça reste un peu long...
Quelques droites pour zitoune mais tendance à trop vite fermer, pas grand chose pour moi. Quelques paquets sur la tronche plus tard on décide que ça ne vaut pas le coup de s'éterniser en regard du boulot qui s'accumule.

Un peu d'exercice, on a connu mieux mais bon, on gagne pas à tous les coups!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 05/10/2011

Messagepar dahomey » Mer Oct 05, 2011 10:38

bien joué quand même :yess:
je viens de voir..... j'avoue que je sers un peu les dents mais bon je me console...@12s ca barre quand même...
dahomey

Messagepar Sl4sH » Mer Oct 05, 2011 12:08

Session avec 2 potos sur notre "secret spot" en gironde, on arrive vers 9h la fleur au fusil pret à affronter 80cm, la go pro en frontale et la 6'0 :D Passée la dune on découvre des vagues de 1m50 lonnnnnnngues, magnifiques :youpi:
Je rassure ceux qui n'ont pas pu en profiter ça déroulait vraiment vite et ça fermait un peu, mais 3 à l'eau pour surfer 1m50 glassy c'est top !!
Je veux pas faire le marseillais mais j'ai pri une ou 2 vagues (au moins une !) qui avoisinaient les 2m lors des series fantômes (on s'était mi au fond, il y avait une serie comme ça toutes les 10min environ) et franchement c'était engagé ! Sur l'une d'entre elles j'ai voulu m'enfermer dans le tube j'ai pri la correction de ma vie, et une autre après le take off j'ai levé les yeux vers la vague, et jme suis dit "ah oui quand même" c'était un monstre :army:

(j'editerai avec des photos des que j'aurai retrouvé mon cable)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Oct 05, 2011 13:43

La photo de LSI illustre bien ce qu'on a eu ce matin:
Image
Joli en photo, pas calé du tout, une vague sur 4 qui ouvre à la série

J'ai eu deux belles droites que j'ai foirées...

ça fait longtemps que j'étais pas resté aussi peu de temps à l'eau...
Apparemment ça c'est calé par la suite mais on ne pouvait pas attendre

à classer dans la session lose quand même :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar xaviertheboy » Mer Oct 05, 2011 15:01

Salut :wink:
Journée de fou ! ....réveil au aurores , et mise à l'eau juste avant le lever du jour à Hossegor avec quelques potes arrivés fraichement l'avant veille pour la compet...surf dans le brouillard avec des vagues parfaites d'un bon mètre cinquante voire un peu plus sur certaines séries ....incroyable...parfait...j'ai plus de mots pour décrire cette session .. :amour:
Exit le spot après 2h de surf intense , certains potes courent pour leur séries et moi je me remet à l'eau à Capbreton ! là c'est pas la même, beaucoup plus petit - comme toujours - et sur-blindé...du coup je me cale sur une droite qui casse entre la compet UNSS et le shooting 6.0 , pas trop le choix, mais au moins j'étais tranquille !
La encore beaucoup de bonnes vagues, mais il fallait bien choisir car la vague cassait sur le banc de sable presque à sec et n'offrait pas beaucoup d'options à part se caler un gros barrel et décoller en fin de vague ....rapide mais intense ...
...et je valide , les dérives JW sont parfaites , juste parfaites.
xaviertheboy

Messagepar Ney » Mer Oct 05, 2011 19:54

Petite session en milieu d'aprèm en gironde pour moi, sur le descendant. En arrivant on constate avec mon pote que le vent est très léger onshore mais le plan d'eau reste correct et la houle a bien pris depuis le report du matin.
Le copain, à qui j'ai prété la Mark Ricard pour l'occasion passera la barre mais son niveau ne lui permettra pas d'en profiter...Retour au bord après s'être fait un peu peur pour partir sur une vague...
Il faut dire qu'il y avait un peu de taille, que ça pétait sur le banc en fermant sec (vous savez, avec du sable qui remonte derrière la vague alors qu'il y a plus de 2m d'eau :sos: ), et qu'il y avait un bon gros jus qui nous décalait à mort...
Après sa sortie je me décale un peu, et, la marée faisant son oeuvre, une droite semble passer sur un banc. C'est pas super calé, ça femre pas mal, mais dans le lot on peu trouver quelques perles :yess:
J'ai pu prendre quelques bombes au mur bien raide et tendu, le peids à fond sur l'accélérateur, et placer quelques manoeuvres. Une vague vraiment meilleure que les autres sur laquelle j'ai pu placer deux gros roller et qui valide à elle seule la session.
Bref, c'était physique, loin d'être simple à surfer mais ça poussait fort et j'adore ça :camion: et je suis sorti avec l'impression d'avoir profité du peu à prendre (par opposition aux session parfaite où on a l'impression de passer à côté et où on sort frustré).
Ney

Messagepar klems » Mer Oct 05, 2011 20:06

ça vous étonnera pas que mon report soit moins intense que celui de Xav mais bon...c´est Pimentel pas les Landes. Donc jolies vagues sur le montant, chose bizarre, assez gros quand on se met à l´eau (par rapport aux derniers jours), vagues à hauteur de tête puis en 30 minutes, ça devient tout petit sans explication, avant de regrossir en fin de session. J´ai du prendre une de mes plus belles droites depuis que je suis ici, tendue, qui pousse, 3-4 turns-simili rollers et une casquette dans le shorebreak. Voilà c´était bien sympa, quoi que beaucoup de courant sur la fin de session et une barre assez coriace quand venait la grosse série.

3 à l´eau puis tout seul.

Une photo au lever ce matin, entre les séries.

Image
klems

Messagepar zitoune » Mer Oct 05, 2011 20:09

sympa ce glassy klem !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar gauche magique » Mer Oct 05, 2011 20:13

mmm :amour: ! j'ai pas pu ce matin j'avais cours :non: . Mais dès samedi je me rattrape... :twisted: en espérant que tout le monde sera attiré par le quick pro avec ses conditions dantesques en vue et que ça me laissera un peu de place pour barboter!! En plus ce weekend grosse lune! Avec pas trop de nuages ça peu être intéressant :roll:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar klems » Mer Oct 05, 2011 20:14

Zit, c´est pour ça que j´ai mis la photo parcequ´ici c´est plutôt rare, voir très rare :lol:

Autant te dire que là il est 14h et que c´est devenu un chantier avec le vent! :yuk:
klems

Messagepar Ney » Mer Oct 05, 2011 20:15

gauche magique a écrit:mmm ! j'ai pas pu ce matin j'avais cours . Mais dès samedi je me rattrape... en espérant que tout le monde sera attiré par le quick pro avec ses conditions dantesques en vue et que ça me laissera un peu de place pour barboter!! En plus ce weekend grosse lune! Avec pas trop de nuages

Pas de regrets à avoir, il n'y avait pas une gauche à se mettre sous la planche...
Ney

Messagepar gauche magique » Mer Oct 05, 2011 20:22

mmmhh pas sûr... de 9 à 13h ça devait surement marcher en face de l'épis... mais merci quand même d'essayer de pas trop me faire regretter de pas avoir secher :wink: ( de toute c'était pas vraiment possible :tape: ). Puis je me suis rattrapé en matant le live de seignosse.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar arnaudls » Jeu Oct 06, 2011 15:40

Session très au nord du site de la compète pour trouver un pic sans trop de monde après la fin des heats, le vent est bien établi et la marée basse rendent difficiles de trouver des bonnes vagues d'autant que ça reste gros (2m) et ça barre pas mal.

Je réussi à choppé 2 barrels dont un où je me suis fait enfermé et sale histoire pour revenir à la surface même en poussant avec les deux pieds sur le sable. Quelques autres vagues sympa. On est sortis après que le soleil soit passé derrière l'horizon
Modifié en dernier par Aramis le Jeu Oct 06, 2011 18:32, modifié 1 fois.
Raison: sa et ça :)
arnaudls

Retourner vers Les sessions de tout le monde