Salut aux repotiens
Double dose de surf ce matin, vu la houle qui rentre et le peu de vent ( malgré les prévisions ) ! Après un rapide coup d'oeil matinal au réveil sur le sud d'Anglet, c'est trop en vrac , ça casse partout bien gras et avec un jus de cinglé..j'oublie donc et je file rejoindre un petit groupe de potes surmotivés qui m'attendent la plage principale de Biarritz, ou il y a le Casino... vision merveilleuse les yeux encore embrumés....ça envoie du bois et c'est bien méchant, notre bowl, d'habitude entre les gros blocs de rochers et la plage , a disparu, et le pic est une grosse droite qui pète en face et le long des rochers...
Vu comme ça bastonne sévère, on se met à l'eau à l'opposé de la plage, au niveau du vieux port, et on se tape une bonne demi heure de rame pour arriver sur le pic...du jus , ça bouge énormément, les séries font plus de 2,50m facile ...je vous avoue que , malgré mon amour pour les vagues bizarres , on a tous eu une dizaine de minutes à hesiter sur certains take off , notamment avec les rochers énormes devant ...Pas beaucoup de vagues prises, j'en ai shooter 6 , avec une punition à la clé après un cut back un peu short...on décide à l'unanimité de nous laisser décaler par le courant sur le beach break principal de la plage , beaucoup plus safe et la , vraiment gavade !
Malheureusement on a du sortir , des CRS/mns nous faisaient des signes et sifflaient......vu qu'on avait pas vraiment envie de louper du surf et surtout d'enlever et remettre nos combis mouillées ( héhé) on a jouer la facilité et direction l'autre plage principale de Biarritz, plus au sud !
...pas grand monde à l'eau , et des bonnes vagues bien longues avec des sections qui pulsent ! ...on évite de se mettre sur le pic mollasson à droite ou il y à une quinzaine de mecs et on rame direction le pic central, qui marche plus gros et plus régulier...Super session , malgré une grosse douleur encore à mon doigt ( écrasé l'autre jour entre ma main et le rail de la planche ) !
Le pic central en beach break .
on a eu de bonnes vagues sur ce pic , et tranquilles...regardez tout a droite de la tof, on voit la foule qui reste bloquée a la fin de la vague ...bizarre non ?
Keep surfing et bon surf a tous !