soroli a écrit:C'est fini pour Jeremy.
Va falloir qu'il muscle son jeu, le p'tit bonhomme (comme disait Aimé), s'il ne veut pas risquer se faire éjecter du WCT l'an prochain (cette année, il va garder sa place sans trop de difficultés).
On peut le déplorer mais, avec la nouvelle génération (Kerr, Medina, Wright, De Souza, Andre ... sans parler des plus "vieux" comme Kelly ou Taj), il va falloir savoir faire des gros tricks aériens pour marquer des points et passer les tours...
100% ok avec toi !
Le gros gros probleme avec lui c'est que tout est archi prévisible en serie .......
il le fait super bien, c'est beau, mais clairement, ca ne peux plus payer dans des vagues "humaines".
Take of et 5 cutbacks d'affilé, c'est beau et puissant, mais chiant à mourrir quand tu regarde ça sur 35mn dans du 1m20.
Dans le meilleurs des cas, si il se lache un peu il fait son superbe frontside grab reverse 360, mais cela s'arrete là malheureusement...
Il manque clairement de folie et de surprise. C'est peut etre trop du surf d'école.
Il faut envoyer des turns et finir en marche arriere, faire des airs, sortir toutes les derives, malheureusement le surf à la Pancho Sullivan ne paye plus, du moins dans moins de 2m.
Il y a une vague au R5 il fait peut etre 7 manoeuvres, c'est trop pour que ça paye, il vaut mieux 3 enormes que 7 petites "plus assurées" pour enchainer sur la suivante.
Apres il tirera toujours son epingle du jeu dans le fat, mais ce n'est qu'une partie du surf pro. Il faudrait qu'il soit plus complet (à la manière de Wright par ex)
Cela dit, je l'adore, mais franchement pour etre honnete, il est chiant à mourrir en serie (hormis sur des dream contest comme Tahiti).
Slater s'y ai adapté, Wright est là dedans, tout comme Kerr, Wilson ou Reynolds.
En tous cas je suis déçu pour lui, il meriterait de passer, mais bon, va falloir qu'il change de façon de voir le surf de compétition si veut rester dedans les années à venir.