squallygator a écrit:Quelqu'un a t'il eu l'occasion de feuilleter ce bouquin ? :
http://blog.surf-prevention.com/2011/04/19/livre-surf-physik-christophe-mulquin/
ça m’intéresse !
squallygator a écrit:squallygator a écrit:Quelqu'un a t'il eu l'occasion de feuilleter ce bouquin ? :
http://blog.surf-prevention.com/2011/04/19/livre-surf-physik-christophe-mulquin/
ça m’intéresse !
Bon finalement, on me l'a offert pour mon anniv, alors c'est moi qui vais vous le présenter dès que je l'aurai fini.
Benouche a écrit:Gros coup de coeur à la lecture du Surfer's Journal #87.
Il y a vers la fin un portfolio qui a pour sujet une planche shapée par Andrew Kidman et décorée par Mark Sutherland. Un laïus d'AK complète l'article sur les choix qu'il a fait pour cette board.
Outline d'un fish skip frye, en ajoutant un square tail, des ailerons d'une simmons d'époque, un vee et des channels. Son petit nom est la dreamboard.
Outre le fait que ce soit une planche intéressante en soi, Litmus c'est un peu ma madeleine de proust alos...
pipeau a écrit:
la fnac: Tijuana Straits, frontière de la Californie et du Mexique. Sam Fahey est un ex-champion de surf qui, après avoir passé quelques années en prison, mène désormais une vie recluse et solitaire. Le jour où il recueille une jeune mexicaine, Magdalena, qu’on a essayé d’assassiner près de chez lui, son existence paisible vole en éclats. Activiste en lutte contre les injustices économiques de la région, où les grands groupes étrangers n’hésitent pas à exploiter les travailleurs mexicains et à polluer sans vergogne l’air et les rivières, Magdalena entraîne Sam à la recherche de ceux qui veulent sa mort. Dans ce no-man’s-land qu’est la frontière, patrie désolée de la corruption, de l’immigration clandestine, des trafiquants de drogue, Sam va devoir aller au bout de lui-même pour, peut-être, trouver la rédemption.
Avec Tijuana Straits, Kem Nunn a écrit non seulement un formidable thriller aux rebondissements multiples, mais surtout son grand roman américain. Il dessine un portrait édifiant de la frontière et, plus largement, des relations entre pays industrialisés et pays du Sud, dont les rapports sont hélas souvent fondés sur le sang. On y retrouve le sens de la nature et la conscience écologique de ses précédents livres, magnifiés par une prose lyrique qui donne à ce récit une force exceptionnelle.
En tête de gondole chez Mollat, j'ai hésité; quelqu'un à lu, ? Bien tentant en tout cas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités