par =WAVE= » Mar Sep 13, 2011 13:38
Ami(e)s repotiens du jour bonjour,
Un ptit CR assez rapidement tout de même de ma session du 11.
Samedi soir, à peine rentré de congé, et ayant été à la disette pendant près d'une semaine, je repère créneau qui semble aussi prometteur que matinal pour le lendemain. Le rendez vous est prit avec le LB, un fameux et populaire point break, et moi même...
8h du matin, après 30min de route, et déjà sous un soleil brûlant je débarque sur le parking et découvre avec joie qu'il est désert... Non 2 voitures en fait, donc l'une où le propriétaire est en train d’enfiler sa combi. Ca y est j’imagine déjà le pic quasiment désert, déroulant une vague parfaite tout le long de la pointe, et fonctionnant à merveille vu les 2,4m de houle annoncé la veille.
Un sourire et un salut pas franchement réciproque, bref qu’à cela ne tienne je fonce au pic voir déjà à quoi il ressemble.
Au fur et à mesure que je contourne le rocher, je découvre le plan d’eau, glassis, presque turquoise, la seconde sections du spot fonctionne, ça veut dire que la vague sera super longue. Je presse le pas !
1 surfer qui remonte au pic… Bon je poursuis mon chemin vers le bout de la pointe rocheuse… Un second, un troisième… Ca y est je distingue enfin complètement le pic sur lequel vient s’enrouler la vague, je tombe des nues… Rapidement je compte au total une vingtaine de surfer qui se battent pour prendre leur morceau…
Sur le coup c’est franchement la grosse frustration… Vexé je ne me presse même pas pour retourner à ma voiture. Bon n’ayant tout de même pas fait la route pour rien, je me change et vient ajouter une personne de plus à cette grande cohue…
J’enrage d’autant plus que les conditions sont vraiment aux tops, la vague est parfaite, un petit 2m à la série, parfois plus sur les séries fantômes qui nettoient le line up une fois de temps en temps.
Les gars sont tout simplement affamés, collés au rocher pour ne pas laisser de place à l’inside, l’ambiance n’est pas franchement tip top, et pendant près de 2h des surfers viennent encore se mettre à l’eau, par 1, 2 parfois même par groupe de 4 ou 5…
2h que je suis à l’eau, j’ai prit 3 vagues… Bon j’admets largement à la hauteur du spot, un pied incroyable sur des séries frôlant les 2m et permettant de longues chevauchées interminables. 3 vagues vraiment magiques, mais la chine à l’eau ajouté à l’ambiance générale qui se détériore aussi vite que le pic qui continue à se remplir terni franchement ma session… Ca devient presque dangereux, on frôle plusieurs fois l’accident… les conditions sont franchement magnifiques mais s’en était de trop, j’en ai marre, je décide de me trouver un spot plus tranquille. Hors de l'eau, je compte rapidement, ils sont une bonne quarantaines à se partager le seul et unique pic de la pointe...
Quelques minutes plus tard je me retrouve sur la plage, 2km plus au sud, un pic bizarroïde de bonne taille déroule face à moi, et personne à l’eau… Bizarroïde, oui la houle vient rebodir sur la plage pour repartir vers le large, du coup la vague enfle brusquement pour ramolir d’un coup, puis réenflé de plus belle avant de dérouler. Bon mais ça à l’air de se surfer, et au moins pas un surfer à l’horizon.
Mis à l’eau pour 2h de plus donc, où la enfin j’arriverai à scorer pas mal de vague, même si la tendance au placard est bien la, je suis tranquille et m’épuise doucement pour retrouver le sourire, le calme et la sérénité.