WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT - Quiksilver Pro New York 2011

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 05:58

Avec ce classement World Ranking, on se rend compte de l'écrasante domination de Kelly depuis 12 mois.
Ses 8 meilleurs résultats sont : 5 victoires, 1 finale, 2 demi-finales soit 71000 points sur un maximum de 80000 !!! :shock:
A lui seul, il a la moitié des victoires du WCT (les 5 autres vainqueurs sont tous différents : Jordy, Jeremy, Mick, Parko et Adriano) !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar yannbok » Jeu Sep 08, 2011 06:28

c'était le but que le world ranking et le cut motivent les pros du ct à faire les primes et les QS 6 *, bobby avait qu'à les faire et aurait explosé tout le monde d’après ses dires; ou pas :fufu:
yannbok

Messagepar dahomey » Jeu Sep 08, 2011 08:02

merci pour toute ces analyses :yess: :+1:
dahomey

Messagepar luke-egan » Jeu Sep 08, 2011 09:08

De toute façon, ces règlements sont approuvés par les représenatnts des surfeurs.
Donc Tiago, il peut avoir les boules certes, mais bon, il connait la règles, et il ne l'a pas découvert en arrivant à NY ...

Ceci dit c'est ce que dénonce Bobby : les représentants des surfeurs ne représentent pas bien les surfers ...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 10:26

Un lien intéressant et en français pour comprendre la polémique autour de Bobby et de cette compet en général :
http://www.thebottomturn.fr/news/187-wct-nyc-sur-twitter-.html
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Indy » Jeu Sep 08, 2011 10:38

Bobby out pour la compète, fallait s'y attendre
Indy

Messagepar GG85 » Jeu Sep 08, 2011 11:04

soroli a écrit:Un lien intéressant et en français pour comprendre la polémique autour de Bobby et de cette compet en général :
http://www.thebottomturn.fr/news/187-wct-nyc-sur-twitter-.html

Merci :yess: Bourez a l'air sacrement remonté aussi (et est loin d'être le seul...)!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 12:25

A priori, ils reprennent les séries à 14h (08h du matin là-bas).
Il y a encore 7 séries du round 3 à lancer (celle de Kelly n'aura pas lieu suite à l'exclusion de Bobby Martinez).
Puis les 4 séries du round 4 et celles du round 5 ... si les conditions sont correctes :roll:
soroli

Messagepar Matt » Jeu Sep 08, 2011 12:38

C'est couillon pour Durbidge qui s'est fait sortir par Martinez... le directeur de la compète aurait pu le remettre en course. :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Jeu Sep 08, 2011 12:39

Indy a écrit:
Sl4sH a écrit: ce qui veut dire qu'un surfeur qui gagne à lacanau au Japon et au pays basque peut etre devant celui qui a gagné uniquement pipeline, c'est frustrant

C'est certain, mais cela peut aussi marcher dans l'autre sens, un surfeur de petites vagues qui peut profiter du moindre cm² peut aussi avoir ses chances, meme si il n'excelle pas dans le maousse.
Cela doit etre un tout etre bon partout pour etre un champion et non un demon dans un domaine et une quiche ailleurs.

Faut se rappeller d'un Poto des années 90 ou encore Pancho Sullivan lors de son bref passage au top qui n'etaient pas à la fête dans le petit (Poto c'etait quand meme une grosse daube dans du 70cm, limite un sketch). Pour moi cela revient au meme qu'un De Souza (je vois qu'il a des fans ici lol) dans du Pipe ou Tahiti.
Donc la frustration touche juste une histoire d'égo du surfeur de gros qui se sent peut etre plus "élite" qu'un surfeur de vagues de base.

Pour en revenir à Adriano tient, je vais prendre un peu sa défence car personne ne le piffre :lol: , il n'est peut etre pas le meilleurs voir pas bon dans du gros Tahiti, mais il fracasse dans les conditions que la plupart des surfeurs du tour surfent tout le reste du temps chez eux (à part quelques un qui pour le coup ne surfent que du parfait et se retrouve à la rue qu'en il faut composer sur une vague pas parfaite).
C'est un ptit bonhomme qui pese 3 kilos, bien loin d'un Bourez ou meme d'un Flores qui a bien pris de la masse depuis qu'il bouffe comme un freefighter.
Ok il claim sur de la daube, il a un style sketchy-moche, m'enfin faut se taper une session dans du 1m20 - 1m50 ds les landes pour voir que ce gars il avoine à mort. Et ca vaut pour 9/10 des bresiliens.
Et entre nous si yen a bien un qui me fait pas rêver sur le tour c'est Jordy Smith et sa mentalité de blanc Sud Af ou meme Bobby Martinez qui est loins d'etre un model de sympathie pour le public (ou en soirée, il est imbuvable, ceux qui l'ont croisé lors de bringues landaises lors des Quik pro comprendront).

knit a écrit: Vivement que Fidji et G-land reviennent sur le devant de la scène.

Pour le spectacle c'est sur, mais pour élire le meilleur surfeurs du monde, ce qui est le but du WT, il faut des spots pourris et des vagues degueus pour que les types montrent qu'ils peuvent dechirer partout et pas juste une histoire de corones.

PS: G-land, j'en salive déja ! 8)

Je suis super d'accord avec Indy,

Bien entendu qu'en tant que téléspectateur et surfeur, les vagues parfaites me font vibrer... Néanmoins, je trouve vraiment incroyable la qualité du surf de ces gars dans des conditions comme au brésil ou NY... Et c'est même dans ce type de vague que l'on voit à quel point ils sont forts... Plus à mon avis que dans des conditions parfaite comme padang il y a 2 ans ou jbay...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Jeu Sep 08, 2011 12:48

D'accord avec toi Tibok mais ça perd un peu de l'essence de son appellation qui était "Dream Tour" ...
Autant Teahupoo a fait rêver par le spectacle offert (je n'avais aucune envie d'être à leur place), autant NY ne me fait pas rêver.
Après, pour être champion du monde, il faut savoir déchirer à Teahupoo ou JBay comme à Rio ou NY, dans du 1m comme dans du 4m+.
Mais je préfère les voir ailleurs que dans des vagues qui me rappellent la Gironde moyenne ...
soroli

Messagepar dahomey » Jeu Sep 08, 2011 12:52

Je précise avant de passer au bucher :lol: que c'est mon opinion personnel bien sur mais je n'aime pas l'homme pour l'avoir écouté plusieurs fois, ni son surf (style et technique variation .....question de gout :fufu: ) mais que je suis d'accord sur le fait qu'il surf bien et surtout dans la bouillabaisse, je trouve juste qu'il n'est pas à sa place si haut dans le classement, et sans faire la guerre entre petit surf et gros (je préfère petit :lol: ) quand ils surfent gros sur l'asp c'est effectivement jolie mais c'est normale on surf pas gros dans n'importe quelle condition....contrairement au petit... :army: et dans le gros et beau on assiste à un autre spectacle...
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Sep 08, 2011 12:55

Jean claude...

Sors de ce corps :help:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Jeu Sep 08, 2011 13:08

C'est reparti a NY.
Les conditions sont plus sympas meme si ca a l'air de fermer un peu.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Jeu Sep 08, 2011 13:18

Tonneau a écrit:C'est reparti a NY.
Les conditions sont plus sympas meme si ca a l'air de fermer un peu.

:+1: c'est plutôt jolie.
squallygator

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions