Petit avant goût d'automne sur la californie du sud.
Le swell du contest à Tahiti à décidé de pousser jusqu'à San Diego et offre le premier vrai swell depuis des mois ou presque : 2m 20 secondes aux bouées locales
Le report annonce des vagues de 10ft + du coup je m'attends vraiment à un gros surf. Après une semaine gargantuesque au taf je m'éclipse un peu plus tôt pour aller défier le pacifique qui se réveille enfin. J'embarque mon fish 5'11 seul destrier dispo en ce moment, 3m+ en fish ça s'annonce sportif.
Je pète les plombs dans la voiture sur les gens qui conduisent bien trop lentement, je suis surexcité et en complète transe. J'arrive sur le spot et il y a beaucoup de non surfeurs qui scrutent le large c'est bon signe. Le spot de Bird Rock offre un joli pic droite à gauche mais les vagues ne sont pas aussi grosses que prévu, les 10ft+ sont la taille des faces des vagues pas vraiment 10ft hawaiens quoi. Au pays basque on dirait qu'il y a 'un bon 2m' histoire de sa la péter avec de la fausse modestie, bref la taille des vagues ça reste subjectif.
Je suis partagé entre la déception et le soulagement, j'aurais bien aimé me faire une session de la peur mais en même temps en fish ça aurait été un peu débile.
En une heure avant le couché du soleil je vais choppé 6 bonnes vagues dont une gauche 'd'un bon 2m' qui m'a offert une belle vision de tube, peu profond mais large. Sur une droite peu avant la tombé de la nuit je fait un 'trop late take off' et je pète mon leash ! petit sprint en crawl pour rattrapper la belle qui a eu la gentillesse de ne pas partir jusqu'au bord, 15 canards sous la série fantôme plus tard je suis au peak sans leash. J'ai décidé de prendre une dernière vague sans filet de sécurité, pour le challenge un peu, par stupidité beaucoup. Sans leash j'ai l'impression que les vagues sont plus grosses, plus méchantes Je prend une gauche solide pour sortir, énorme adrénaline au take off (take off a $600) puis gros soulagement sur le reste de la vague. Je sort rincé, heureux, plein d'adrénaline, de quoi tenir jusqu'à la prochaine.
Une cougar qui fume sur sa Merco AMG a 1/2 million de dollars essaye d'entamer la discussion, j'esquive gentiment et me retourne pour regarder les lignes solides qui continuent à rentrer, pas mal ce petit avant goût d'automne en Calif !
Désolé pas de photos j'étais trop à fond pour me poser prendre une photo.