Session(s) du 01/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/09/2011

Messagepar coxos » Ven Sep 02, 2011 20:14

Petit avant goût d'automne sur la californie du sud.

Le swell du contest à Tahiti à décidé de pousser jusqu'à San Diego et offre le premier vrai swell depuis des mois ou presque : 2m 20 secondes aux bouées locales :amour:

Le report annonce des vagues de 10ft + du coup je m'attends vraiment à un gros surf. Après une semaine gargantuesque au taf je m'éclipse un peu plus tôt pour aller défier le pacifique qui se réveille enfin. J'embarque mon fish 5'11 seul destrier dispo en ce moment, 3m+ en fish ça s'annonce sportif.

Je pète les plombs dans la voiture sur les gens qui conduisent bien trop lentement, je suis surexcité et en complète transe. J'arrive sur le spot et il y a beaucoup de non surfeurs qui scrutent le large c'est bon signe. Le spot de Bird Rock offre un joli pic droite à gauche mais les vagues ne sont pas aussi grosses que prévu, les 10ft+ sont la taille des faces des vagues pas vraiment 10ft hawaiens quoi. Au pays basque on dirait qu'il y a 'un bon 2m' histoire de sa la péter avec de la fausse modestie, bref la taille des vagues ça reste subjectif.

Je suis partagé entre la déception et le soulagement, j'aurais bien aimé me faire une session de la peur mais en même temps en fish ça aurait été un peu débile.

En une heure avant le couché du soleil je vais choppé 6 bonnes vagues dont une gauche 'd'un bon 2m' qui m'a offert une belle vision de tube, peu profond mais large. Sur une droite peu avant la tombé de la nuit je fait un 'trop late take off' et je pète mon leash ! petit sprint en crawl pour rattrapper la belle qui a eu la gentillesse de ne pas partir jusqu'au bord, 15 canards sous la série fantôme plus tard je suis au peak sans leash. J'ai décidé de prendre une dernière vague sans filet de sécurité, pour le challenge un peu, par stupidité beaucoup. Sans leash j'ai l'impression que les vagues sont plus grosses, plus méchantes :sos: Je prend une gauche solide pour sortir, énorme adrénaline au take off (take off a $600) puis gros soulagement sur le reste de la vague. Je sort rincé, heureux, plein d'adrénaline, de quoi tenir jusqu'à la prochaine.

Une cougar qui fume sur sa Merco AMG a 1/2 million de dollars essaye d'entamer la discussion, j'esquive gentiment et me retourne pour regarder les lignes solides qui continuent à rentrer, pas mal ce petit avant goût d'automne en Calif !

Désolé pas de photos j'étais trop à fond pour me poser prendre une photo.
coxos

Re: Session(s) du 01/09/2011

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 02, 2011 20:25

Franchement : la classe! 8)

(tu dois avoir vu mais y 'a un spot juste à côté qui envoie tube sur tube : horse foot , un truc comme ça)

Je suis jaloux, envoyez les houles d'automne! :censored:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar klems » Ven Sep 02, 2011 20:44

à croire que le swell est présent dans tout le pacifique, première vraie session comme à l´ancienne au segundo, le spot à droite de la jetée à Pimentel qui ne fonctionne au fond que par grosse houle. Et hier, non seulement il y avait de la houle, mais en plus, c´était glassy, on était 3 á l´eau, on pouvait se (re)jeter depuis la jetée et le pic offrait des gauches et des droites massives. Session droites pour moi, elles sont si rares ici, Un bon metre 80 overhead à la série pour les plus grosses, un courant de chien quand tu prenais une gauche mais niquel quand tu restais dans la zone des droites!

Bilan, 4 droites bien sympas, longues et tendues pour 4 entrées/sorties au coucher du soleil, c est le prix à payer! A noter, le cassage de leash d un ado du coin, seul au pic, à 300m de la plage et son longboard qui part vers la plage. Seul au monde à ramer au milieu de l´océan déchainé, on s est jeté du muelle pour le rejoindre, au final, il a du ramer bien 20mn pour sortir, il était épuisé!

Nous ça nous a fait un bon échauffement à la rame!

:o
klems

Messagepar coxos » Ven Sep 02, 2011 20:47

kevinseconds a écrit:Franchement : la classe! 8)

(tu dois avoir vu mais y 'a un spot juste à côté qui envoie tube sur tube : horse foot , un truc comme ça)

Je suis jaloux, envoyez les houles d'automne! :censored:

Yes Horse Shoe, j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore surfer ou même checké. Pour tout te dire je ne sais même pas vraiment ou elle ce fameux fer à cheval :oops: Mais bon c'est clair que tube sur tube il va falloir que je surfe ça !

Sinon patience pour les vagues d'automne, le sud de la France à cette période c'est quand même le rêve en général :amour:
coxos

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 02, 2011 21:41

Au dessus de windansea. Des photos pour ceux qui veulent pleurer, droitiers not welcome! -> http://www.wannasurf.com/spot/North_America/USA/California/San_Diego_County/horseshoe/
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar TonTon Fred » Sam Sep 03, 2011 00:02

kevinseconds a écrit:Au dessus de windansea. Des photos pour ceux qui veulent pleurer, droitiers not welcome! -> http://www.wannasurf.com/spot/North_America/USA/California/San_Diego_County/horseshoe/

Belle Gauche :yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde