Session(s) du 28/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/08/2011

Messagepar Das » Dim Aoû 28, 2011 09:05

Arrivée sur zone, je découvre un jolie pic droite/gauche de 1m20 au mieux des séries
Image

La houle n'est pas super bien calée mais on va pas se plaindre : c'est glassy, creux et il y a enfin des vagues.
Bizarrement, il y a déjà quelques surfeurs sur la zone, ceci aurait dû m'alerter de la suite des événements.

Bon je me mets à l'eau, je prends quelques belles vagues bien creuses, puis petit à petit le pic se rempli de surfeurs, jusqu'à atteindre la saturation assez rapidement....Du jamais vu dans ce coin !!! Et le festival continue ... par paquets de 10 !!!
Je me bas un peu puis au bout de 2h j'abdique ..fatalement.
Je remonte la dune et là je comprend ... c'est l'unique pic qui fonctionne et ceci à perte de vue !!! et visiblement tous les surfeurs de la zone le savaient.
Image

J'espère un session plus tranquille à midi.

Bon surf
Das

Messagepar wAga » Dim Aoû 28, 2011 10:37

:shock:
...ce cauchemar éveillé das33 !

De mon côté : premier à l'eau en 40, juste avant que les rayons du soleil ne passent la dune.
L'arrivée sur la plage a été "chaleureuse", comparé au 7°C extérieur sur le trajet.

Y'a encore un peu trop d'eau, mais le potentiel de cette matinée est annoncé : off avec 1 bon mètre, 1m20 bien présent aux séries.
Je pensais aller sur le pic surfé avec Flo_fed et un ami, quelques semaines auparavant, je n'ai pas eu à aller aussi loin.

C'est marrant de ramer vers le pic en exhalant de la vapeur d'eau en respirant.

On est vite 2, puis 4, avant que les pics alentours ne se peuplent.
Finalement tout le gratin local est là, quelques connaissances, et même plus... avec les vacanciers de passage.

Session en trois temps pour moi : 9' Kamikaze, puis Stinger 7'5", puis palmes !
Session de 3 heures, la meilleure de l'année : vu le nombre dérisoire de sessions, c'est pas difficile...

Vagues de très bonne qualité avec des pics en "A", creuses, qui ouvrent très souvent, quelques souffles.

Au delà des vagues, j'ai eu un gros déclic avec le Stinger pour l'engager correctement en backside notamment.
La fin de session en palmes a été bien fun avec des dauphins à m'en péter les poumons et des courses vraiment longues à l'abri du soleil.
Une excellente session.

En attendant Irène, j'espère que ceux qui ont pu se libérer quelques heures pour attraper cette houle en ont bien profité, sans trop de monde aux alentours...
:fish:
wAga

Re: Session(s) du 28/08/2011

Messagepar Sl4sH » Dim Aoû 28, 2011 11:37

J'étais aussi à l'eau ce matin vers 9h, et je partage le sentiment de das33, quel monde ! Heureusement la majorité n'est pas très farouche mais il faut faire attention en permanence... Les vagues étaient sympa ça déroule ça creuse, il y a un peu de taille, ça faisait longtemps! D'un point de vue personnel j'avais mal aux jambes à cause de ma session skate de la veille, j'ai pas rentré grand chose et j'étais complètement à la ramasse en fin de session... En revanche je suis quand même sur une bonne courbe de progression depuis 3/4 sessions, je m'étonne sur certaines manœuvres, j'espère vraiment passer un gap :yahoo:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Dim Aoû 28, 2011 12:56

Deuxième sessions entre 11h et 13h
Avec le descendant plusieurs pics se sont mis a fonctionner et la densité de sufeurs a fortement diminuer par rapport à ce matin
Et bin c'était parfait : glassy, calé, des droites et des gauches vraiment jolies
La session de l'été et de loin
Ouf!
Bon surf
Das

Messagepar Matt » Dim Aoû 28, 2011 13:02

Punaise, quelle session ! Je n'ai jamais surfé autant : 5h dans l'eau à prendre vague sur vague !

En arrivant sur le parking à l'aube, il y a déjà beaucoup de voitures sur le parking... pourtant, ce n'est pas une plage "centrale".
Je me change rapidement (car il fait frisquet !) et file traverser les dunes. En arrivant en haut de la dune, je vois de très belles lignes mais surtout un pic vraiment sympathique où il n'y a personne. La plupart des mecs déjà à l'eau se sont entassés sur un autre pic où les vagues semblent rapides et fermantes.
Je me dépêche de rejoindre le bord de l'eau car le sable froid m'a gelé les pieds !

Le courant me dépose au line-up. Les vagues sont vraiment belles et je prends tout ce qui bouge car ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de si bonnes vagues.
Un surfeur me rejoint mais, heureusement, ira se placer plus au sud, à un trentaine de mètres. Ouf !
Du coup, je surfe deux bonnes heures tout seul avant l'arrivée des premiers surfeurs. On sera six-sept grand maximum mais assez espacés les uns des autres.

C'était vraiment bon les deux premières heures. Ensuite, la houle est un peu tombée mais grâce à l'offshore, c'est resté correct.
La faim, la soif et les courbatures ont eu raison de ma motivation.

Enfin !!! :yahoo:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar p.bill » Dim Aoû 28, 2011 13:46

Session dans ce qui se fait de plus à l'Ouest dans le secteur. Voire même dans le Far West puisque j'y ai surfé avec un cowboy chevauchant un destrier dont la couleur fit débat. Véritable carnaval, puisqu'il y avait même un mousquetaire et pas mal d'autres olibrius connus sur ce forum.
A l'image de l'ambiance dominicale sur le pic, les take-off étaient sympathiques, voire très sympathiques, mais ça ne poussait pas des masses une fois lancé.
Par moment les flashs ont crépité, peut-être des images à suivre de ce western aquatique...
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Dim Aoû 28, 2011 13:57

Bon tout est dit sinon que pour nous avec quelques repotiens ce fut long à démarrer car le banc n'était pas trop calé mais quand même des supers vagues de temps à autre, houle mais un peu multi pic et glassy...le banc pas d'eau ...vraiment bonne combinaison qui m'a éclaté en fin de session malheureusement après une nuit de 2h30.....de longues attentes et du monde un peu quand même mais le bilan est cool vraiment avec certaines superbes vagues et super compagnie aussi :+1:
Je retiens juste un bémol ...l'effet internet téahupo .....vous regardez trop la tv les gars....la grosse de série et de la matinée sur 20cm de flotte ultra creuse et rapide et toute le monde ouais allez va y waouu pars !!!!! :lol:
......et moi je peur....pardon pars.....bon elle a était plus rapide que moi au final mais l'adrénaline m'a suffit, take off fou et creux de malade....échappé par la petite porte pour éviter la grosse marave....c'était juste :yahoo: mais quelle sensation !
mention Spécial à Zitoune frère de Ghandi dont la patience n'a pas d'égale mais paie ! :+1:
Je trouve juste qu'on est sortie trop tôt ..
dahomey

Messagepar soroli » Dim Aoû 28, 2011 17:02

Session plus tardive (trop tardive ...) pour ma pomme.
Arrivée à la plage vers 12h45, le vent est encore ENE (il tournera vers 14h en NNO) pas trop fort. La marée est déjà presque trop haute, du coup, c'est un peu mou.
Les vagues cassent au loin (en plein face aux drapeaux) mais les CRS nous laissent en profiter généreusement car pas un baigneur ne s'éloigne de plus de 30m du bord (les algues omniprésentes y sont sûrement pour beaucoup).
Une demi douzaine de vagues surfées mais dans une ambiance pas super agréable ...
J'ai fini ma session en prenant 3/4 vagues de shorebreak mais elle fermaient trop.
Pas la session de l'année mais c'est bon de profiter de la plage.
Quelques photos :
Image
Image
Image
Modifié en dernier par soroli le Mar Aoû 30, 2011 09:52, modifié 3 fois.
Raison: retrait de certains passages inappropriés ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar wAga » Dim Aoû 28, 2011 20:32

soroli a écrit: [...] Image [...]

:wink:
...le genre de photo imprévisible, dont le résultat me plait bien.
:lol:
"l'attaque de la méduse géante" ou "délamination océanique"
wAga

Messagepar Bellota » Lun Aoû 29, 2011 00:46

D'ailleurs, comment tu fais pour avoir ces photos : tu mets la GoPro en mode photo ou c'est que tu les tires des séquences vidéos ? Si c'est le deuxième, ça m'intéresse ... je n'ai pas trouvé comment faire :oops:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Lun Aoû 29, 2011 06:23

Bellota a écrit:D'ailleurs, comment tu fais pour avoir ces photos : tu mets la GoPro en mode photo ou c'est que tu les tires des séquences vidéos ? Si c'est le deuxième, ça m'intéresse ... je n'ai pas trouvé comment faire :oops:

Ce sont des photos extraites des séquences vidéos.
J'utilise VLC. Lors du visionnage de la vidéo, je mets sur pause à l'image que j'ai envie de prendre et dans le menu Vidéo, il y a Capture d'écran ... :wink:
Tu peux sélectionner le format (PNG ou JPG, PNG ayant une meilleure qualité) et le répertoire de destination dans les options du programme.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Lun Aoû 29, 2011 07:00

Et tu peux mettre le ralenti aussi c'est plus pratique (touche - ou + pour l'accélération ) :yess:
dahomey

Messagepar Redfin » Lun Aoû 29, 2011 07:49

soroli a écrit:Session plus tardive (trop tardive ...) pour ma pomme.
Arrivée à la plage vers 12h45, le vent est encore ENE (il tournera vers 14h en NNO) pas trop fort. La marée est déjà presque trop haute, du coup, c'est un peu mou.
Les vagues cassent au loin (en plein face aux drapeaux) mais les CRS nous laissent en profiter généreusement car pas un baigneur ne s'éloigne de plus de 30m du bord (les algues omniprésentes y sont sûrement pour beaucoup).
Une demi douzaine de vagues surfées mais dans une ambiance pas super agréable.
J'ai fini ma session en prenant 3/4 vagues de shorebreak mais elle fermaient trop.
Pas la session de l'année mais c'est bon de profiter de la plage.
Quelques photos :
Image
Image
Image

en même temps, tu en as taxé quelques uns. ;)
Redfin

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 29, 2011 07:52

Alors hier session avec tout plein de repotiens là haut dans le nord...

Y avait du monde à l'eau mais c'était supportable, surtout qu'on s'est trouvé un pic rien que pour nous.

Franche rigolade pendant plus de deux heures trente, des bons take off, puis après c'était un peu mou mais franchement c'était la bonne régalade sous un beau soleil de fin Aout....

Bref, des mots, place à quelques photos, sachant que le père Dom en a quelques une en stock à mettre:

D'ailleurs en parlant de Domboard, il est arrivé le matin tout droit sortie d'un cartoon de tex avery, la preuve:

Image

Le même au line-up:

Image

Du fait que Monsieur Domboard essayait sa nouvelle planche il a eu le droit à son paparazzo personnel en la personne de Yo:

Image

Il y avait quand même les vagues qui étaient pas mal du tout ( les photos ne leur rendent pas justice)

Image

Image

Des fois; le mousquetaire arrêtait de ramer bien trop tôt, et pourtant c'est pas son habitude ( enfin, y en a une c'était quand même ballot :lol: mais ceci est une autre histoire :fufu: )

Image

Alors que d'autre s'amusait plein pot, n'est-ce pas PBill:

Image

Une session cool à refaire...;Bonne semaine à tous...

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar imprevsurf » Lun Aoû 29, 2011 08:08

Session mitigée pour ma part sur Anglet,

Arrivé à la plage à 8h, il n'y a pas de vent, peu de voitures (ça c'est bien!!) et un grand soleil. Après un check rapide, on remarque que les vagues d'1m 1m20 pètent vraiment près du bord et sont courtes et creuses. Mise à l'eau puis on enchaine les take off creux et prise de vitesse sur ces vagues trop courtes. Puis au bout d'1h30 la houle se vrille. Plus rien n'est calé et le courant pourrit le reste de vagues potables. Donc sortie de l'eau à 10h et je vais me reposer sur la plage.

Finalement avec la marée qui remonte ça se cale de plus en plus et de belles droites bien tendues pètent plus au large. Je renfile la combi et direction le pic pour une petite heure de surfing supplémentaire jusqu'à ce que la marée soit trop haute. Pas la session de l'année mais ça prépare les bras pour les houles de septembre.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde