Eythan a écrit:Après avoir lu le tour du monde des lapinous, ça m'a convaincu d'aller faire un petit tour par là bas
Ah ben pour nous les Îles Cook c'est juste l'endroit le plus parfait que l'on connaisse sur la planète, en particulier Aitutaki...
Trois séjours là-bas et toujours une envie aussi folle d'y retourner à peine on en est partis
Fais gaffe au virus.
Pour le surf... ben j'y ai jamais surfé en fait
J'imagine que tu es renseigné, le surf aux Îles Cook n'a pas excellente réputation : peu d'endroits où le récif est propice à faire dérouler les vagues, et jamais beaucoup d'eau. Mais j'ai vu assez souvent des surfeurs et des bodyboarders pourtant, jamais enquiller de longs rides mais par contre choper des gros tubes bien intenses.
J'ai principalement aperçu des surfeurs à trois endroits sur Rarotonga :
- à Black Rock juste après l'aéroport, la barrière de corail n'est qu'à une centaine de mètres de la plage.
- de l'autre côté de l'île (au nord-est) là où la côte est plus sauvage et le lagon quasiment inexistant, mais c'est là où j'ai vu les vagues les plus "faciles", à hauteur de Tupapa notamment. Par contre ça sera sans doute pas une bonne option en ce moment avec les houles de sud.
- juste au sud d'Aro'a Beach, où l'on aperçoit fréquemment les tubes souffler sur le récif. Il y a souvent des locaux en bodyboard, sur une gauche et une droite de chaque côté d'une petite passe. L'accès à travers les patates du lagon se fait par un petit chenal après l'hôtel Rarotongan, par contre y a sans doute une bonne séquence de rame (surtout pour revenir avec le courant contraire) la barrière étant très éloignée du rivage dans cette partie de l'île.
J'ai pris quelques photos de ce spot d'ailleurs, où il semblerait qu'il faille les avoir bien accrochées...
Niveau logistique il y a un ou deux surfshops à Avarua.
Et sinon septembre c'est la pleine saison des baleines, ça serait très étonnant que tu n'en aperçoives pas de la plage, ou encore mieux depuis le pic
On en voit souvent à Black Rock en particulier...
Et puis si tu veux des infos plus diverses sur Rarotonga et Aitutaki (trucs à faire, hébergement, déplacements...) hésite pas