zitoune a écrit:Ah ouais pourquoi meilleure que Thurso?
Tibok et Foreveryoung ont bien résumé le truc, la vague de Thurso east est world class mais malheureusement ne se réveille pas souvent et quasi jamais l'été (j'ai pu l'avoir 1 jour petit sur 10 jours de trip sur la zone), le bled de Thurso est aussi assez moche.
Il y a effectivement une zone beaucoup plus jolie un peu à l'ouest avec de bons spots, je me rappelle d'une session parfaite à Melvich avec la gauche en entrée de rivière, exactement comme je l'avais rêvé en lisant le stormrider, le spot cité par Foreveryoug au fond du Fjord je pense que c'est Tongue, j'y suis passé mais il faut une houle de barge pour que ça rentre.
L'ile de Lewis m'a semblé avoir une variété de paysages plus importante, et puis surtout je ne veux pas faire de ésotérisme à deux balles mais ce coin m'a semblé avoir ce que les polynésiens appellent un "mana" fort...notion intraduisible en français mais qui englobe un peu le pouvoir de la terre, des esprits...
Après il faut supporter le climat, accepter de se poser juste pour regarder, mon grand plaisir c’était de regarder sauter les saumons, je ne m'en lassais pas alors que je peux comprendre que pour certain au bout du dixième saumon ça puisse commencer à gonfler.
Tout ça pour dire que la route du nord ça a du bon, mais ce n'est pas à Foreveryoung que je l'apprendrai.