Et ben moi j'ai eu droit à une session assez géniale à Tartane ce matin
La tempête tropicale Irène qui devait doucher la Martinique la nuit dernière a finalement eu la bonne idée d'obliquer vers le Nord (et du coup c'est la Guadeloupe et surtout Saint Bart. et Saint Martin qui l'ont prise en pleine poire), mais non sans nous envoyer un bon petit train de houle sur la côte Atlantique !
J'étais déjà passé à l'Anse Bonneville hier matin sans trop avoir réfléchi outre mesure aux prévisions (MSW et le gourou annonçaient pourtant des vagues) mais c'était flat et venté :
Par contre en arrivant ce matin (avec Lapinette qui a débarqué en Martinique hier soir), ça avait une sacrée bonne tête !
Dire que j'étais serein en me jetant à l'eau serait exagéré... Ça rentre à 1m20 avec quelques bonnes grosses séries, ça semble envoyer un peu le steak et les quelques mecs déjà à l'eau enquillent soit des tubes sur la gauche que je me sais incapable de shooter, soit prennent des grosses baffes sur la droite qui speede apparemment un peu trop.
Finalement avec le jeu des courants j'arrive assez facilement au pic, on était moins d'une dizaine. Au passage j'ai pu halluciner devant un grand renoi se calant un tube monstre en bodyboard sur une sacrée série, ce qui me rassure pas des masses... et du coup j'ai un peu de mal à lâcher le frein à main en voyant le creux et surtout la caillasse en bas à travers l'eau translucide.
Bon en observant les autres shooter et revenir avec un sourire jusqu'aux oreilles ça passe vite, et le départ est finalement pas trop hardcore même si ma toute première vague martiniquaise se solde par un bon gros take-off-sprotch, un tour de manège et le cul qui tape au fond.
Lapinette s'est battue avec le mode vidéo de l'appareil donc j'ai pas grand chose à vous proposer de ma pomme, c'est peut-être pas plus mal parce que si j'ai pris des super vagues j'ai aussi fait un bon gros gâchis. Ça c'est la vague de mon dépucelage à Tartane, tranquillou sur une série intermédiaire, le début d'une belle collection ce matin et j'espère de tout un catalogue au cours des deux prochains mois
Quelques tofs supplémentaires...
Sur la fin c'était un peu space y a des bancs d'algues qui se sont ramenés, d'ailleurs ils ont pas mal de problème en Martinique en ce moment à cause de ça, beaucoup de plages sont juste impraticables car recouvertes par des tonnes d'algues qui pourrissent au soleil. M'enfin là ça peut pas être les agriculteurs bretons...
(cliché pris pour ces magnifiques banc de sargasses et non pas pour la nana)
A noter que l'ambiance au pic est excellente et les vagues totalement partagées, et puis franchement je m'imaginais que ça serait bien plus fréquenté que ça. C'est une bonne surprise et j'espère bien que c'était pas une exception ce matin !
Rajoutez à cette session le repas créole bien arrosé au rhum le midi aux Anses d'Arlets, sur la côte Caraïbe...
Et une aprèm plage-cocotiers-snorkeling du côté de l'Anse Dufour...
Et je présents que mon premier lundi au boulot ici va être dur moralement, en attendant le prochain week-end