Où aller du 20 août au 4 septembre?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Où aller du 20 août au 4 septembre?

Messagepar Surflife » Ven Juil 29, 2011 21:11

Hello,
Après avoir traîné à droite à gauche ici, je me permets de solliciter vos conseils.
J'ai deux semaines de vacances fin août, et disons que je fais ma petite crise de la quarantaine : je veux faire du surf :-)
bon c'est pas non plus une folie, j'ai fait beaucoup de body board à Lacanau étant jeune, du windsurf en Normandie, Bretagne, Canaries, Maroc, Egypte.
Mais côté surf juste un ou deux stages, dont un à Lacanau à l'issue du quel je n'arrivais pas à me lever assez vite pour être debout avant d'être dans la mousse, donc pas la gloire.
J'hésite entre aller à Lacanau, ou Anglet histoire de découvrir un coin que je ne connais pas, mais j'ai peur de m'y prendre un peu tard pour y trouver de quoi se loger, si quelqu'un a une suggestion sur ces endroit là?
Je suis aussi tenté par Hossegor Seignosse, mais j'ai un souvenir de week-end de body board avec des grosses vagues (environ 3m) bien puissantes et ça serait un peu gâcher vu mon niveau, sans compter ça aiderait pas à progresser je pense. Je me trompe?

Ou alors d'autres destination à prix de vol raisonnable (500€ ou moins). J'ai vu de pubs de surcamp sur Fuerteventura ou Gran Canaria aux Canaries, est-ce que que quelqu'un a déjà été surfer là-bas pour me dire si c'est approprié pour un cas comme moi? Je précise que je me sens pas trop a surfer sur autre que plage de surf, pas trop envie de m'encastrer sur les rochers, puis surfer pieds nu doit être plus sympa :-)

donc à l'écoutes de vos suggestion, en vous remerciant par avance...
Surflife

Nombre de sessions: 0

Re: Où aller du 20 août au 4 septembre?

Messagepar Das » Dim Juil 31, 2011 08:35

Salut,
Lacanau, Seignosse et Anglet reçoivent les mêmes houles donc globalement tu trouveras les mêmes vagues avec un plus de taille et de puissance sur le 40 et le 64 (et encore c'est pas systématique). Il n'y a pas de garanti sur les conditions de surf à venir mais ces 3 départements comptabilisent le plus de jours de surf dans l'année.
Sur Anglet, le + c'est qu'en cas de grosse houle, il y des spots de repli pour débutant, alors que dans le 40 et le 33, ce sont plutôt des spots de semi repli pas forcement accessibles aux novices.
Par contre, sur cette période, il y aura du monde et du gros niveau à l'eau !! (surtout sur Anglet et Seignosse) et ce sera difficile de trouver de quoi se loger. Peut être des bungalows peuvent être libre dans les campings de front de mer Landais et Girondins ?
Pourquoi cherches-tu sur Anglet, Seignosse et Lacanau qui sont les 3 "mégapoles " du surf français ? La cote est longue et il y a tellement de coin plus sauvage et plus tranquille. Google Map est ton ami !
Bon surf
Das

Re: Où aller du 20 août au 4 septembre?

Messagepar Surflife » Mar Aoû 16, 2011 21:05

Bon finalement après moult recherches ce sera un surfcamp à Fuerteventura du 21 au 31 août dont 6 jours de cours de surf pour l'instant (je verrais sur place si je me balade un peu les jours restant ou si je prends des jours de surf en plus), je pense que ça va me coûter moins cher que le sud ouest de la France...
Je peux citer le nom du surf Camp?
Si quelqu'un a déjà été là-bas je veux bien des feed back sur le coin, je connais un peu Lanzarote, Ténérife (mais là seulement pour le Windsurf), mais je n'ai pas encore mis les pieds à Fuerteventura.

Si ça intéresse je ferais un petit compte-rendu en rentrant. :)
Surflife

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Trips surf & voyages