Session(s) du 13/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/08/2011

Messagepar Das » Sam Aoû 13, 2011 10:06

Petite et sympathique session
La nuit fut inconfortable mais cela en valait la peine.
6h30 à l'eau sur ce plateau qui marche surtout a marée haute... il fallait faire vite.
Toujours ces belles droites bien creuses sur la première section puis bien longues et plus faciles sur la deuxième phase (sous réserve de passer le premier petit mur :fufu: )
Image
Image

Puis par moment, il y avait des gauches qui arrivaient avec plus d'eau et qui offraient de petits barrels
Image

La houle n’était pas bien grosse (1m ) mais le plan d'eau était bien propre et les vagues étaient bien calées sur ce banc.
Plus la marée baissait et plus la houle diminuait et moins c’était bon ! Au bout de 2h00 la cloche a sonnée la fin de session

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 13/08/2011

Messagepar Loran » Sam Aoû 13, 2011 13:11

Jolie !!! Et chanceux !! :yess:
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Loran

Nombre de sessions: 2

Messagepar Matt » Sam Aoû 13, 2011 14:59

Session girondine très sympathique.

Le check avant l'aube est difficile. J'y vois pas grand chose mais devine de jolies lignes.
Le temps de me changer, ça s'éclaircit un peu... la marée est encore trop haute et les vagues ont un peu de mal à dérouler.

Mais bon, on est deux à l'eau et il faut en profiter car il va y avoir foule dans peu de temps... une demi-heure plus tard, on est pas moins d'une quinzaine !
Heureusement, ça déferle un peu partout donc on n'est pas entassé les uns sur les autres.

Au final, ce fut une très bonne session même si les vagues ont perdu rapidement en taille.

Edit : Ah oui, j'allais oublier ! La nouvelle planche de Jay est magnifique !!!
Modifié en dernier par Matt le Sam Aoû 13, 2011 17:16, modifié 1 fois.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Sam Aoû 13, 2011 15:22

Nouvelle session sur le même spot angloy qu'hier.
Toujours accompagné de mon drôle, nous arrivons un peu plus tôt que la veille pour mieux profiter de la marée basse. Malheureusement, la houle est tombée et il n'y a plus que 60 à 80cm au mieux... Mais le beau soleil et le vent très léger offshore qui va tenir jusqu'à 14h font de cette session une typique session estivale : maillot, belle mer (et non belle-mère qui, elles, sont typiques toute l'année ...), vagues agréables. :D
La Girafe est de sortie et elle est parfaite pour ces conditions. Une bonne quinzaine de vagues surfées, creuses au départ mais arrivant trop vite dans la baïne pleine d'eau ... Beaucoup de monde à l'eau (des SUP, des longboards ...) mais une bonne ambiance !
J'ai rencontré Imprevsurf, armé de palmes, qui aidait son amie à partir dans les vagues (hier, j'avais croisé Digorgonzola). Il ne lui manque plus qu'à savoir ramer au départ pour être autonome car elle se lève impeccablement et suit la vague sans difficultés. :yess:
Demain matin, je tente la même (même si la houle risque de tomber encore un peu).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Dim Aoû 14, 2011 04:48

Reef session avec mon compère dans la soirée...
Quelques locaux sur la zone, de belles lignes se présentent.
Direction là ou il y a du creux, bref cinq bombinettes à manoeuvres 8)
Sympa cette sessionnette..
Barrels
francky

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 14, 2011 08:39

Même endroit que la veille, mais session pourrie, vagues plus petites, poussives pas bien. Il y a eu de bonnes sessions plus tard dans la matinée, sur d'autres bancs, mais que de monde !!!! La moindre ondulation montrant de le bout du nez, est assaillie par une horde de furieux, donc la 1ere section a passer: 10 mecs qui rament ......Ha les petites vagues d'été quel bonheur, si par chance tu passes la section (de 10 mecs), en ayant éviter le lâcher de longboard ou autres, le "missile" qui rase ton nose, car une fois qu'il est debout ben il fait ce qu'il peut, ben tu attaques "le slalom spécial " en priant pour que personne ne bouge afin d'éviter toute collision..........Ma sensation, je retrouve certains week end, ou période de vacances. Il est impossible de faire un virage, car trop de monde sur les pistes enneigées de nos chères Pyrénées. Dans 1 mois se sera un peu plus calme.......
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Jay » Dim Aoû 14, 2011 09:26

Session sympa hier matin compagnie de Matt.
J'avais pour ma part fait le choix d'arriver plus tard et donc avec la meute. Fort heureusement, la houle était multipics et donc chacun pouvait y trouver son compte.
De jolies vagues propres à la hauteur d'un petit mètre en début de session pour baisser assez rapidement. Fin de session ventée et shorebreak.
Session particulière pour moi car j'étrennais pour la première fois ma toute nouvelle planche fraichement sortie des ateliers de Canéjan. :yahoo:
Difficile de trouver les bons appuis mais les premières sensations sont extra !

Session en solo l'après-midi sur un autre spot après le déjeuner et une petite sieste sous les pins au chant des cigales.
Côté surf, rien à dire... Moisi.
Mais c'est toujours bon d'être dans l'eau en cette saison. :D
Jay

Messagepar Biscaye » Dim Aoû 14, 2011 13:59

Session landaise à l'abri du monde pour Cap-Pierre et moi.
La droite surfée le mois dernier est encore là. Elle s'améliore, creuse et se tend en même temps que la baîne se vide et dévoile le banc de sable :amour: .
Puis ça s'essouffle et perd en consistance avec le manque d'eau.
Une belle vague de mi-marée en fait!
2 au pic pendant les 2h de session.
Alors bien sûr, une partie des vagues fermait, mais une bonne partie restait exploitable et certaines étaient vraiment très bonnes à condition de pas trop glander en bas de vague.

La majorité faisait entre 80cm et 1m mais sur les meilleures séries à mi marée, ça poussait encore bien, entre 1m et 1m20. :yess:
Biscaye

Retourner vers Les sessions de tout le monde