Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Mar Aoû 09, 2011 23:18

Comme j'ai un accés internet du bout du monde, j'en profite pour vous faire un petit report......c'est pas comme certain report portugais toujours pas fini :fufu:

Donc dimanche dernier avec femme et enfants départ le matin en voiture pour Poitiers, avion pour Edimbourg, voiture pour Ullapool, bateau pour Stornoway (vomi de mon fils), voiture pour le nord de l'ile de Lewis....Arrivée le soir fatigué.

Ullapool vu du bateau
Image

le loch avec la météo écossaise
Image

La vue depuis le cottage, parfois il y a du soleil
Image

La journée de lundi, courses, promenades....no surf avec grosse houle de nord et vent nord ouest fort.

Aujourd'hui la houle a un peu baissé, vent d'ouest et j'ai justement un spot à 500 métres qui fonctionne dans ces conditions, donc premier trempage cet aprés midi.
Un peu dur de remettre la 4/3 et les botillons, mais c'est le jeu; au fait je cite le spot à titre exceptionnel "port of ness" car de un il est dans le Stormrider et de deux je ne suis pas contre qu'un ou deux gars viennent, car comme d'habitude en Ecosse j'ai fait ma session seul.

La vague était trés creuse et trés rapide vers 1m50, l'occasion de prendre quelques bonnes claques.

Image

Image

Image

Désolé pour les photos d'action, mais ma femme n'étant pas fan du glandage sur la plage dans le froid et la pluie.....vous n'aurez droit que de voir ma gueule gelée aprés la session, photo prise par votre serviteur.

Image

Autrement, j'ai eu un certain succés auprés des promeneurs en sortant, ils me demandaient tous si ce n'était pas trop froid :lol:
L'occasion d'exercer mon anglais à deux balles avec mon désormais classique "i come from France, it's like winter in France"

Demain le vent tourne à l'est.... je pense tenter un autre spot.

A suivre
Modifié en dernier par single le Mer Aoû 10, 2011 09:05, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar coxos » Mer Aoû 10, 2011 06:46

Je crois que l'ami Single est tombé amoureux de l'écosse pour de bon (deuxième trip non ?) et franchement ton petit report me donne envie de mettre ma 4/3 les chaussons et de te rejoindre au pic.

De bonnes vagues dans un cadre comme celui ci c'est quand même le pied surtout qu'avec les combis modernes c'est quand même pas trop dur. Et le desir de voir de plus de monde à l'eau c'est vraiment exotique :lol:

Tu te fais des petites dégustations de whisky pur malt ?

Tu va vers Thurso ensuite ?

Enjoy
coxos

Messagepar soroli » Mer Aoû 10, 2011 09:48

Chouette premier aperçu, bien dépaysant ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar =WAVE= » Mer Aoû 10, 2011 10:46

Vite la suite !!! :youpi:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Tibok » Mer Aoû 10, 2011 13:09

Je sens que je vais l'aimé ce carnet de voyage... surement parce que la destination m'attire beaucoup !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2011 13:10

Ah ça fait plaisir ce report, ça manque trop ces temps ci sur le forum :yess:
Belle motivation d'aller chercher le froid alors qu'ici la chaleur arrive
Les paysages ont l'air bien chouette, et si en plus ya du surf "tout seul" ça doit grave le faire :youpi:

profites bien de ton trip :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar p.bill » Mer Aoû 10, 2011 19:43

Dis donc, Single.
J'ai bien analysé ta photo et j'ai trouvé un truc bizarre. C'est un copain à toi qui essaie de prendre une petite mousse en gauche sur ton spot de "Port of Ness"?
Image
Fais gaffe quand même, et profite.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar single » Mer Aoû 10, 2011 21:46

Bon je continue à vous raconter ma petite promenade....aujourd'hui le temps fut une horreur avec une alternance de pluie, d'averses, de bruines, le tout accompagné d'un bon 9 degrés et d'un vent d'est....enfin un ouragan de vent d'est.
Petite promenade ce matin en famille ....et en voiture pour aller voir l'habitat typique de l'insulaire jusque dans las années 50, la vache c'était rustique.
Dans l'aprés midi je suis allé me faire une petite session sur un nouveau spot "Eoropie", c'était bien offshore, que si tu pétes ton leash ta planche se barre en Islande.
Un joli beach break avec des vagues d'un petit métre, mais avant ma mise à l'eau il m'est arrivé un truc incroyable; il y avait un van garé avec des planches sur le toit sur le parking du spot!!!!
Le van était vide et une sangle semblait détachée...et en faisant les 300 métres qui sépare le parking de la plage, j'ai rencontré un sympathique british qui sortait de l'eau mais me voyant arriver, il a décidé de retourner à la flotte avec moi :D
Le mec est en vacances et voyage dans son van, il va surfer une heure avec moi avant de me laisser seul, enfin c'est ce que croyais car à un moment à une vingtaine de métres une tête sort de l'eau avec des yeux et des moustaches, non non ce n'était pas un écossais ni une bestiole comme a montré P Bill mais un phoque qui avait envie d'assouvir sa curiosité.
La béstiole m'a accompagné pendant une dizaine de minutes.

Quelques photos prises le soir alors que la pluie a décidé de se calmer un peu, mais la marée était un peu haute et semblait donner une moin belle vague que quand je l'ai surfé.
Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2011 21:48

ça doit être excellent de voir un phoque au pic ! :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Mer Aoû 10, 2011 22:26

coxos a écrit:Tu te fais des petites dégustations de whisky pur malt ?

Tu va vers Thurso ensuite ?

Enjoy

Je ne peux pas blairer le whisky, ce qui m'attire la haut c'est tout le reste...

Pas de Thurso cette année, avec madame et les enfants on reste peinard sur Lewis pendant deux semaines avant de retourner en France.

zitoune a écrit:ça doit être excellent de voir un phoque au pic ! :o

Ce qui est surtout rassurant, c'est que quand les phoques sont là les orques ne le sont pas... :lol:
Et puis je ne suis pas emmerdé par les physalies.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar single » Jeu Aoû 11, 2011 22:04

Aujourd'hui une belle journée d'été dans les Hébrides sous un soleil de plomb ....enfin sous le soleil .
Petite promenade à la capitale Stornoway ce matin, le chateau, le port ses deux rues piétonnes.

Image

Image

Puis petite session sur Eoropie pendant la sieste de ma fille, un pic droite/gauche petit mais rigolo avec des séries à un petit 80cm.
Les vagues ne sont que pour moi, je n'ai pas vu un surfeur de ma session.
Par contre c'est l'été en ce jour ensoleillé, les gamins sont en short et tee shirt (ceux du coin pas les miens !), quelques promeneurs sur la plage, j'ai même vu un gamin de 12/13 ans se baigner en shorty :shock:

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar dahomey » Ven Aoû 12, 2011 07:22

Magnifique :amour:
Ca reste une destination originale ( surtout pour le surf... :D )et forcement ça attire encore plus, merci beaucoup !!!! :+1:
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Aoû 12, 2011 07:52

avec ce grand soleil ça doit être superbe ! :yess:
T'as du bon petit surf ça fait plaisir :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Ven Aoû 12, 2011 16:54

zitoune a écrit:ça doit être excellent de voir un phoque au pic ! :o

Pour m'être arrivé je confirme, c'est rigolo. Mais mon mien hé bah il était parti direct, il était pas resté.

Sympa jusqu'ici ce report Single, effectivement ça donne envie ! (Un jour j'irai outre manche, un jour j'irai outre manche, un jour... :roll: )

Have fun et écoute pas les copains, bois du rhum !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar padyere » Ven Aoû 12, 2011 18:14

Ah , l'Écosse..... :amour: :amour:
home, flat home !!
padyere

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages