Session(s) du 08/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/08/2011

Messagepar Aramis » Mar Aoû 09, 2011 11:27

Allons donc, avec les 3 m annoncés ce Lundi je m'attendais à un report vendéen..............mais non .

Je vais essayer alors de pallier à ce triste manque .

Comme vous le savez ( ou pas ) , ici sur IO les houles de 3 m et les tempêtes font le bonheur des insulaires ou assimilés ou juste quidam de passage autrement appelés " baignassous " par la population locale . Ne faisant partie d'aucune catégorie ou plutôt des trois à la fois je me tamponne le coquillard du localisme et de toutes ces bêtises de surfeurs bas du front.

Donc je vais vous révéler les secrets des spots de replis de La Lumineuse .

Alors ah juste une précision j'utilise un clavier sympathique ( c'est comme l'encre du même nom)

Voilà qui est fait ,ainsi vous comprendrez mieux la suite du report ,non ?

Rendez vous est pris avec Bellota qui , bien que plus local que moi, n'a pas encore eu l'occasion de surfer ce repli . Il faut dire qu'une session estivale sur ce spot est assez improbable . Mais une poussée de houle vient à point pour partager les longues gauches molles .

Les conditions ne sont pas forcément des plus propices comme expliqué plus haut 8) il y a quelques vagues qui passent, bien chahutées par le vent side fort mais qui suffisent à notre bonheur . Un petit 70/80 cm qui déroulent au milieu de la foule des bouées sur planches , le slalom s'impose en ce début de session . Nous retrouvons Yes qui est déjà à l'eau depuis 2h30 et qui nous accompagnera pour les 2h30 suivantes , il est fou ce garçon !

Bellota ne se fait pas prier pour inaugurer le spot ........par contre il faut sortir les bras pour lancer le 9.1 , mais une fois parti il goute lui aussi aux longues vagues . Le pic se vide peu à peu, mais la qualité des vagues baissent aussi. On tente une escapade sur ce qui un autre jour aurait été le pic principal et qui aujourd'hui, pour les raisons sus nommées , ne veut pas offrir son potentiel . On patauge sur la caillasse, on rame, on glissouille brievement, mais non ce n'est pas la joie .

Retour au centre où finalement les vagues sont plus belles, et c'est reparti pour quelques longues glissades en gauche, mais aussi en droite . Avec les longboards , c'est le manège , encore et encore !

Puis je descends plus bas, à l'abri, les vagues sont plus petites mais propres . Elles offrent les conditions propices aux tentatives acrobatiques sur nos longues planches , je fais signe aux compères de me rejoindre et nous enchainons les vagues , qui à tenter d'atteindre le nose ( il est mûr pour le longboard l'ami Yes ) qui à switcher ( bravo Bellota ) qui à cross stepper comme un hippopotame ( votre serviteur ), bref du bonheur et de la rigolade pendant encore une bonne heure .

Tout cela sous le soleil , alors que la pluie était annoncée.

Un réel plaisir que cette session repliée partagée entre amis .
Aramis

Re: Session(s) du 08/08/2011

Messagepar dahomey » Mar Aoû 09, 2011 13:25

respect ami baltring, tes narations n'ont d' égales que la houle vendéenne ...et encore.
Merci :sage:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mar Aoû 09, 2011 14:02

Haa une ptite pointe de fraicheur dans cette chaude journée ! Comme d'hab' c'est du top merci ! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Bellota » Mar Aoû 09, 2011 23:42

Effectivement, la session était très sympa ...
Le problème de raconter la session après Aramis, c'est que tout ce qu'on pourrait dire serait plat ...

Je me permet tout de même de compléter en disant que c'est chouette de se faire une session entre copains (encore un grand merci à Aramis ... et à Yes !)
C'est aussi top de découvrir un nouveau spot ...

Et enfin souligner que la session est encore plus chouette avec la bonne compagnie que nous avions sur la plage :wink:

Bref, un très bon souvenir ... Vivement la prochaine !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Mer Aoû 10, 2011 17:30

Cette prose et cet humour m'avaient manqué...

En deux mots pour les morbihanais, un bon mètre en début de session ce jour là, achte moins sur la fin avé la marée descendante. Du vent dedans à décorner les boeufs et un poil de jus, comme souvent sur ce spot.

Résultat : des rougnes, mais ça poussait un poil, n'a pu sortir le 6'6 barrel. M'est quand même bien amusé.

La session d'hier était bien plus sympa, les reste de la houle, série très espacées, et le vent qui a fini par tourner. Mais je suis hors sujet sur ce thread.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Mer Aoû 10, 2011 18:30

content de te revoir par ici Benouche :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde