Session(s) du 07/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/08/2011

Messagepar Matt » Dim Aoû 07, 2011 19:42

Session très fun cet aprèm' en Gironde... seul à l'eau pendant plus de deux heures. J'avais choisi volontairement un pic moins bon pour être peinard et ça a marché !
Deux-trois surfeurs ont essayé de me coller mais ils se sont fait embarquer par le courant et ont fini dans la zone de baignade.

Les conditions : 80cm onshore, multipics, eau délicieusement bonne, plan d'eau ridé mais vagues lisses mais un peu molles.
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 07/08/2011

Messagepar zitoune » Dim Aoû 07, 2011 19:56

Belle motiv matt' !
Au regard du plan d'eau ce matin, je suis allé taper un beach volley sur les quais ... mais c'était plaisant aussi :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Dim Aoû 07, 2011 20:00

J'aime bien quand c'est un peu en vrac. Pour bosser les appuis et trajectoires, c'est top.
Matt

Messagepar dahomey » Dim Aoû 07, 2011 20:19

et les floats et les reentris et les décollages etc ! :yess: soit pas honteux on te connait :lol:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Dim Aoû 07, 2011 21:04

Hello :wink: passage rapide par le fofo avant de dormir...journée folle aujourd'hui encore....1h et demi de surf ce matin sur un spot central d'Anglet, 3 à l'eau pendant une bonne heure et des vagues d'un bon mètre cinquante glassy, pas un pet de vent...enfin un peu de houle ! surf un peu express mais grosse gavade...après le lunch direction un "secret" spot de Biarritz ( oui vous ne revez pas ...bon d'accord il faut aimer les rochers ..) avec un groupe de potes locaux du spot...le jeune Julen, tres talentueux et deja habitué des compets pro-am s'est fait un plaisir de tester sa nouvelle planche, et il s'est fait plaisir ! ..beaucoup beaucoup de bonnes vagues cet aprem entre potes, un bon mètre trente voire plus encore super propre, avec un gros soleil... :wink:
Demain , la même, mais je crois que je vais attendre que le vent tourne on shore a fond, qu'il pleuve et que les méduses reviennent pour aller surfer. Seul. :ninja:
xaviertheboy

Messagepar TonTon Fred » Dim Aoû 07, 2011 21:40

Coup de bigo de francky me disant qui a un coup à jouer, alors hop direction chez lui , on charge le matos et on va checker un reef que l'on connait bien, qui capte bien la houle quand c'est en chantier, vu qu'aujourd'hui le wind est défavorable, mais ça semble jouable car il y a un léger onshore et le swell annonçé est bien là avec un joli 3m+ à la clé.
On arrive sur les lieux et on passe devant un beach, comme d'habitude, beaucoup de monde à l'eau, pas mal d'imprudents aussi.
Comme prévu la houle est bien présente, ça nous plait mais on décide d'aller en direction du reef en question pour séloigner de la populasse.
Il y a une bonne taille par contre c'est pas trop calé, l'inside a du jus, il y a un courant du diable qui tire vers les rocks.
Alors mise à l'eau avec francky, , passage de l'inside avec quelques bons canards assez hard puis on arrive au line up.
De gros bouts en vrac se présentent bien mais pas la peine de charger comme des bourrins et se fatiguer pour rien, alors stand bye et on attends pour chopper les plus clean.
On aperçoit vers notre droite qu'il y a une belle droite qui est un peu plus calée que les autres séries, avec un creux plus clean et un joli mur mais ça placarde pas mal dans l'ensemble.
Peu de vagues prises sur ce reef mais en tout cas ça fait plaisir de retrouver quelques sensations bien fun à l'eau.
Francky ride une belles bombe en droite malgré le placement qui est difficile sur la zone, joli :yess:
De belles manoeuvres 360° et floaty sur les plus clean et un joli wipe me retrouvant dans l'inside du côté des rocks, j'ai mis un p'tit moment à remonter à la surface car le courant me plaquait vers le fond.
A noter deux Bodyboardeurs inconscients qui ont essayés de nous rejoindre et connaissant pas la zone ont été en difficulté avec le courant.
On les a sermonnés car cette zone est connue pour ses noyades depuis de nombreuses années.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Lun Aoû 08, 2011 07:24

allez les gars, avec ce que vous shoutez, je comprend pas que vous ne preniez pas un appareil photo pour nous faire réver !!!!! :twisted: c'est pas sympa pour nous... :fufu:
dahomey

Messagepar zitoune » Lun Aoû 08, 2011 07:52

ça capte bien la houle la vendée :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Aoû 08, 2011 07:54

plus que winguru et msw réunie :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Lun Aoû 08, 2011 07:55

:+1: ça prend la houle en avance sur la pointe bretagne
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Lun Aoû 08, 2011 10:39

C'était peut-être pas en Vendée... ils sont peut-être en trip dans un autre pays !!! :oups:
Matt

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 08, 2011 10:49

TonTon Fred a écrit:floaty sur les plus clean et un joli wipe me retrouvant dans l'inside du côté des rocks

:help:
Grolapin

Messagepar Lelizay » Lun Aoû 08, 2011 11:20

C'est de l'Esperanto ?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar soroli » Lun Aoû 08, 2011 14:31

Lelizay a écrit:C'est de l'Esperanto ?

Non, du Desesperanto ...
ça nous désespère de savoir qu'on aurait pu profiter un beau 3m+ en Vendée quand, à 500 bornes à la ronde, ça ne dépassait pas le mètre 50 ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Lun Aoû 08, 2011 14:38

C'est 3m en partant du fond, vous avez rien compris :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde