Coup de bigo de francky me disant qui a un coup à jouer, alors hop direction chez lui , on charge le matos et on va checker un reef que l'on connait bien, qui capte bien la houle quand c'est en chantier, vu qu'aujourd'hui le wind est défavorable, mais ça semble jouable car il y a un léger onshore et le swell annonçé est bien là avec un joli 3m+ à la clé.
On arrive sur les lieux et on passe devant un beach, comme d'habitude, beaucoup de monde à l'eau, pas mal d'imprudents aussi.
Comme prévu la houle est bien présente, ça nous plait mais on décide d'aller en direction du reef en question pour séloigner de la populasse.
Il y a une bonne taille par contre c'est pas trop calé, l'inside a du jus, il y a un courant du diable qui tire vers les rocks.
Alors mise à l'eau avec francky, , passage de l'inside avec quelques bons canards assez hard puis on arrive au line up.
De gros bouts en vrac se présentent bien mais pas la peine de charger comme des bourrins et se fatiguer pour rien, alors stand bye et on attends pour chopper les plus clean.
On aperçoit vers notre droite qu'il y a une belle droite qui est un peu plus calée que les autres séries, avec un creux plus clean et un joli mur mais ça placarde pas mal dans l'ensemble.
Peu de vagues prises sur ce reef mais en tout cas ça fait plaisir de retrouver quelques sensations bien fun à l'eau.
Francky ride une belles bombe en droite malgré le placement qui est difficile sur la zone, joli
De belles manoeuvres 360° et floaty sur les plus clean et un joli wipe me retrouvant dans l'inside du côté des rocks, j'ai mis un p'tit moment à remonter à la surface car le courant me plaquait vers le fond.
A noter deux Bodyboardeurs inconscients qui ont essayés de nous rejoindre et connaissant pas la zone ont été en difficulté avec le courant.
On les a sermonnés car cette zone est connue pour ses noyades depuis de nombreuses années.