Session(s) du 30/07/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/07/2011

Messagepar Matt » Sam Juil 30, 2011 09:20

Session correcte ce matin en Gironde avec beaucoup, beaucoup de monde... même à l'aube !

J'ai failli ne pas surfer ce matin, à cause d'un cheval qui faisait le mariole sur la route à 5h30 du mat' !!! Oui, vous avez bien lu, un cheval !
J'ai même pas eu le temps de freiner. Il est passé au galop juste devant moi !!! C'est passé juste... :shock:

En ce qui concerne la session, c'était mieux qu'hier matin, un poil plus de taille mais surtout plus clean... même s'il n'y avait pas trop de fréquence, c'était quand même plaisant.
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 30/07/2011

Messagepar Das » Sam Juil 30, 2011 10:26

Grosse déception ce matin dans le Sud Landes
Un vent on-shore SSW a détériore le plan d'eau. C’était pas forcément prévu mais cela arrive quelque fois dans cette zone.
Bilan : une petite session pas calé dans de 1m à 1m20.. pas top. C'est dur après la session caviar d'hier.
Tant pis, on va pouvoir maintenant enfiler le costume de feystares ...

Bon surf
Das

Messagepar zitoune » Sam Juil 30, 2011 10:29

Session correcte voir plaisante ce matin!
Au départ un peu mou puis avc la marée de mieux en mieux!
Un glassy bien sympathique, des séries un peu longues a venir mais avec une taille sympa donc on va pas faire la fine bouche :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Sam Juil 30, 2011 10:58

Comme Zitoune session correcte voir plaisante ce matin avec squally
Même spot qu'hier mais beaucoup moins de monde, la mise a l'eau tot n'a servie a rien car il a fallut une heure pour que cela se cale, plus de taille, un beau glassy, il fallait juste éviter les placards mais après un début bof de session une deuxième partie très plaisante :+1:
Plus de bras mais j'adopte ma board au fur et a mesure qui me sort des jolies choses de temps à autre :shock: .... je suis amoureux....
Squally est fondamentalement un bon surfer de petite vague c'est assez incroyable de balancer 3 rollers backside sur 80cm /1m à midi avec son gabarit :+1:
Point Positif: un très long et jolie tube......le placard n'est pas apparue sur une super gauche
Point négatif: deux gros cons qui gonflent à l'eau....vague en vu, je suis placé je me prépare, je lui dit (et en même tant il n'y a pas le choix...) je pars en gauche et il part aussi....au cas je partais pas selon lui.... :censored: des baffes......
Enfin vraiment session sympathique :D
Modifié en dernier par dahomey le Sam Juil 30, 2011 11:46, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Syl2btz » Sam Juil 30, 2011 11:39

Session très sympa dans le 33 .

Arrivée à 7H30 sur la plage .
Un peu trop haut mais bien lisse ...

Après un premier essai infructueux,je m'éloigne de la "foule" et matte un petit pic qui a l'air sympa (de loin, ça a l'air tjrs sympa)

Mise à l'eau , la vague a un peu de mal car un poil trop d'eau ...mais petit à petit ça se cale,prend un peu de taille et tjrs aussi glassy .
Résultat : 2H à se gaver , 3 à l'eau max, des gauches bien longues parfois jusqu'au bord le long de la baine :lol:
1M20 à la série

On a mème bien bouffé sur un serie fantome,perso j'ai un peu visité le fond et me suis fait bien brassé :roll: ...par surprise (c'est quoi cette série de ouf :army: )
Bon, faut dire que 3 semaines à pas toucher la planche, à bouffer et à picoler un peu , ça laisse des traces sur le physique

J'ai bien fait de pas descendre à BTZ, c'etait pourri par le vent d'ouest .
Ici le vent semble ètre déjà passé Nord .

Next session dans 3 semaines . Préviz pas top pour la semaine
C'est l'été (enfin !) :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Sam Juil 30, 2011 17:11

Petites vagues marrantes sans plus ce matin, plus fermant que la veille...
Quelques photos rapidement extraites de la cam de Lapinette, si j'ai un peu de courage je mettrais en ligne une petite vidéo mais y a vraiment rien d'extraordinaire :|

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Kaos » Sam Juil 30, 2011 17:39

Double session pour moi ce matin. La première avec Grolapin et Greg. Je rajoute rien vu vu que Grolapin viens d'en parlé.
Puis une seconde sur un spot plus au nord, en longboard avec un légers vent on-shore mais les vagues de 1m à 1,2m qui ouvraient. Bilan, j'ai rajouté 1h30 de surf au compteur avec de bonnes conditions pendant la première 1 heure. Après il y avait trop d'eau. Le petit plus pour le goofy que je suis, c'était principalement des gauches :yahoo: .
Kaos

Messagepar domboard » Sam Juil 30, 2011 19:51

Session extra sur le nord IO, ce matin avec un team Charentais relevé et en pleine forme (Sauf notre vieux Wallace qui a buggé du dos en fin de session, en enlevant sa combi...), Wallace donc et Gromit, SurfingGilou et notre Aramis national chaussé de sa dernière pure merveille, son 7'11, (j'en suis jaloux), Toph17 intraitable sur une Takayama 7'6 en "Toph'test"et en guest star : Yes. Yes, très élégant, puisqu'il a traversé la dalle et a surfé avec ses mocassins Hairmesss à glands, s'il vous plait Messieurs-Dames. (Ca glisse un peu malgré la wax, mais on a la classe ou on ne l'a pas). Des vagues superbes, une ambiance top, je me suis régalé.
:yahoo:
domboard

Messagepar xaviertheboy » Sam Juil 30, 2011 20:41

dahomey a écrit:Comme Zitoune session correcte voir plaisante ce matin avec squally
Même spot qu'hier mais beaucoup moins de monde, la mise a l'eau tot n'a servie a rien car il a fallut une heure pour que cela se cale, plus de taille, un beau glassy, il fallait juste éviter les placards mais après un début bof de session une deuxième partie très plaisante :+1:
Plus de bras mais j'adopte ma board au fur et a mesure qui me sort des jolies choses de temps à autre :shock: .... je suis amoureux....
Squally est fondamentalement un bon surfer de petite vague c'est assez incroyable de balancer 3 rollers backside sur 80cm /1m à midi avec son gabarit :+1:
Point Positif: un très long et jolie tube......le placard n'est pas apparue sur une super gauche
Point négatif: deux gros cons qui gonflent à l'eau....vague en vu, je suis placé je me prépare, je lui dit (et en même tant il n'y a pas le choix...) je pars en gauche et il part aussi....au cas je partais pas selon lui.... :censored: des baffes......
Enfin vraiment session sympathique :D

Content que ta board te plaise !!!

Aller je me pose 5 mn et je fais mon petit report de mes sessions du jour ..
Ce matin petit surf sur le "wedge" local avec les bros, du vent, beaucoup de vent,trop de vent...j'ai pas eu le courage les yeux encore collés et pas au top de la forme d'essayer ma nouvelle 5'8" , j'ai opté pour ma 5'11" de tous les jours, vu en plus que chaque vague se finissait a moitié dans les rochers ...pas top la session, quelques petites vagues punchy mais rien d'exceptionnel.
Cet aprem, rendez-vous avec le shaper et un ami sur une plage du sud des Landes, bonne surprise, 3 mecs à l'eau et des bonnes petites vagues d'un peu plus d'1m20 qui cassaient sur le banc de sable...mise à l'eau de ma 5'7", super super good feeling !...la planche est limite trop rapide , je dois me freiner un peu en bougeant mon pied avant mais elle tourne et decolle a souhait....trop facilement même ! On a eu de bonnes vagues dans l'ensemble, moins de vent que le matin, et personne ne nous a rejoint sur le pic ...en juillet ici, c'est rare...et apprécié !
xaviertheboy

Messagepar single » Sam Juil 30, 2011 21:40

domboard a écrit:Session extra sur le nord IO, ce matin avec un team Charentais relevé et en pleine forme (Sauf notre vieux Wallace qui a buggé du dos en fin de session, en enlevant sa combi...), Wallace donc et Gromit, SurfingGilou et notre Aramis national chaussé de sa dernière pure merveille, son 7'11, (j'en suis jaloux), Toph17 intraitable sur une Takayama 7'6 en "Toph'test"et en guest star : Yes. Yes, très élégant, puisqu'il a traversé la dalle et a surfé avec ses mocassins Hairmesss à glands, s'il vous plait Messieurs-Dames. (Ca glisse un peu malgré la wax, mais on a la classe ou on ne l'a pas). Des vagues superbes, une ambiance top, je me suis régalé.

Arrgh je le savais......J'aurai bien voulu venir jouer moi aussi, si une infecte vérole ne m'avait pas foutu à plat ces derniers jours.
Actuellement je suis le champion de la loose surfistique.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar tophe17 » Sam Juil 30, 2011 22:31

domboard a écrit:Session extra sur le nord IO, ce matin avec un team Charentais relevé et en pleine forme (Sauf notre vieux Wallace qui a buggé du dos en fin de session, en enlevant sa combi...), Wallace donc et Gromit, SurfingGilou et notre Aramis national chaussé de sa dernière pure merveille, son 7'11, (j'en suis jaloux), Toph17 intraitable sur une Takayama 7'6 en "Toph'test"et en guest star : Yes. Yes, très élégant, puisqu'il a traversé la dalle et a surfé avec ses mocassins Hairmesss à glands, s'il vous plait Messieurs-Dames. (Ca glisse un peu malgré la wax, mais on a la classe ou on ne l'a pas). Des vagues superbes, une ambiance top, je me suis régalé.

De belles vagues, des potes un pic rien que pour nous.... que demander de plus :yahoo:
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Messagepar GG85 » Sam Juil 30, 2011 22:43

Je post en speed, je rentre juste de Montalivet et demain je repars sur Paris (puis aux USA). Session paddleboard pour moi ce matin avec une rescue board des MNS. Je me suis éclaté. Même les SUP ne rivalisaient pas :lol:
Pas forcement évident de trouver l'équilibre (à genoux) et le placement sur la planche au début mais après la prise de vague est extrêmement simple et permet de long rides!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar francky » Dim Juil 31, 2011 17:03

Bien cool ces sessions, cependant je reviens de IO, rien à se mettre sous les dérives ce week end ,
à part 60 cm et des touristes :lol:
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Dim Juil 31, 2011 19:44

francky a écrit:à part 60 cm et des touristes :lol:

Dont tu faisais partie non? :fufu: :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Juil 31, 2011 20:19

francky a écrit:Bien cool ces sessions, cependant je reviens de IO, rien à se mettre sous les dérives ce week end ,
à part 60 cm et des touristes :lol:

Tu n'as pas dû bien chercher Samedi matin :fufu:
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde