Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Bellota » Mar Juil 26, 2011 07:09

et oui ... en 960 !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Mar Juil 26, 2011 08:19

ah bravo !!!!!
welcome in the club ! :lol:
dahomey

Messagepar red » Mer Juil 27, 2011 08:35

960 c'est la baby HD???
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Mer Juil 27, 2011 08:50

red a écrit:960 c'est la baby HD???

Oui tous les modes de la HD sauf le full HD (et je ne suis pas sûr qu'ils aient gardé aussi le mode 60 fps )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Mer Juil 27, 2011 08:52

non il n'y a pas le 60fps je crois car la mise à jour du firmware n'est pas pour la baby (et le mode est dedans)
dahomey

Messagepar red » Mer Juil 27, 2011 08:55

dahomey a écrit:non il n'y a pas le 60fps je crois car la mise à jour du firmwire n'est pas pour la baby (et le mode est dedans)

et merde...c'était un des mode les plus intéréssants :ninja:
red

Messagepar dahomey » Mer Juil 27, 2011 08:59

dahomey

Messagepar Bellota » Mer Juil 27, 2011 09:35

Effectivement, le mode 60 fps n'est disponible qu'en WVGA ...
Bellota

Messagepar Bellota » Sam Juil 30, 2011 12:57

Je reposte ici la vidéo que j'ai déjà mis sur le post de la session du 29/07/2011.

Pour quelques précisions sur la vidéo :
- je l'ai faite en mode R3
- j'avais la caméra attachée sur l'intérieur de l'avant bras avec la sangle de poignet

Ca bouge un peu (surtout au moment de la rame) mais c'est pas si pourri finalement. Par contre ça écrase vraiment les vagues !

Sinon, je n'ai pas encore fixé le patch sur ma planche et je suis plein de doutes ... j'espère que vous pourrez m'aider.

Je compte donc fixer le patch sur mon longboard mais je ne sais pas exactement où ...
Soit complètement sur le nez : dans ce cas, je ne pourrai pas atteindre les boutons en position de rame (mes mains n'arrivent pas aussi loin). Par ailleurs, ça m'empêchera les hang five (ou ten). C'est pas que j'y arrive souvent, mais bon

Soit je la fixe à une vingtaine de centimêtres du nose. Dans ce cas, je pourrai toucher les boutons en position de rame mais, le problème, c'est que ce sera beaucoup plus compliqué pour avancer sur la planche ...

Sinon, je devrais peut-être ne pas la centrer et la positionner complètement excentrée ...

Vous avez des idées ? des expériences à partager ?
Bellota

Messagepar soroli » Sam Juil 30, 2011 15:03

Dans ma recherche de nouveaux angles de vues, je pensais à accrocher la caméra sur le coté du tibia de la jambe avant. Ce qui permettrai une vue vers l'avant un peu originale.
Quelqu'un a-t-il une idée pour accrocher la cam ?
Je pensais peut-être à utiliser un leash de longboard qui pourrait se fixer juste sous le genou.
Si quelqu'un a un vieux leash cassé mais dont le scratch est toujours fonctionnel, je suis preneur...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Bellota » Sam Juil 30, 2011 15:15

J'y ai pensé aussi ... je me disais que ça devais être jouable avec la sangle poignet.

Le problème, c'est que la caméra serait en vertical, il faudra donc pivoter les vidéos de 90° ensuite (a priori, ça se fait bien avec les logiciels de montage)
Une fois sur la planche, je pense qu'il faudra aussi faire gaffe à ne pas cogner contre la planche ...
Bellota

Messagepar soroli » Sam Juil 30, 2011 20:35

Pour le montage "tibia", la caméra sera bien horizontale (il faut juste le prévoir sur le système d'accroche que je vais bricoler).
Pour le longboard, ayant acquis récemment ce type d'engin, je me pose les mêmes questions que toi (en particulier si montage sur le nose, quid des hang five ou hang ten ? A condition de savoir déjà les faire, c'est évident ...).
Je crois que Klems a un montage sur l'arrière et Wave un montage à l'avant, peut-être pourraient-ils nous tuyauter ?
soroli

Messagepar dahomey » Lun Aoû 01, 2011 07:14

Bon j'ai testé hier la tige télescopique.......infernal en surf il faut prévoir un système d'accroche en scratch ou quelque chose pour se libérer les mains....
La loose en plus ma carte marquait 5 fichiers....je me suis dit c'est bon...mais non c'était 5 gros et elle était pleine....j'aurais dû tester avant....youpi :ninja: :flute:
dahomey

Messagepar Bellota » Lun Aoû 22, 2011 23:08

J'ai fait un test de fixation sur le tibia ... c'est pas terrible !

En fait, j'ai simplement utilisé la fixation poignet que je me suis attachée sur le tibia (avant). L'image est donc verticale mais ce n'est pas compliqué à pivoter ensuite avec le logiciel de montage (vérifié avec iMovie et Windows Movie Maker ... sans parler des plus sophistiqués !).

Dans le montage, j'ai mis deux fois la même séquence de trois vagues : d'abord juste en pivotant l'image, puis une deuxième fois en pivotant et recardant pour avoir un format plus habituel (mais forcément, ça zoome et ça coupe un peu ...).

Alors, c'est vrai que je ne suis pas un pro qui se prend des tubes tout au fond, c'est vrai que les vagues étaient loin d'être creuses ce jour-là ... mais je trouve quand même très décevant ... je vous laisse juger :

Au passage, petit clin d'oeil à Aramis qu'on aperçoit un moment :wink:
Bellota

Messagepar Aramis » Mar Aoû 23, 2011 08:53

Suis je le seul à ne pas voir la vidéo ?
Aramis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique