Session(s) du 15/07/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/07/2011

Messagepar yop » Ven Juil 15, 2011 12:16

Oups, je dois être le premier sorti de l'eau. Pour une fois j'entame le fil. On attendait tous un peu de houle, ben voilà elle est là.
Houle longue un peu sectionnée, vers 1m, période > 10, marée descendante, vent faible, pas vraiment les meilleures conditions, mais on va pas se plaindre après la misère de ces derniers jours...

Je pense que beaucoup d'entre vous ont dû se jeter.

De mon coté, la gachette a un peu fonctionné du côté du P.... et j'espère que certains repotiens étaient sur les lieux, parce que toutes les tofs sont gratuites...
L'album est dispo ici :http://surf.yop-photos.com/album-surf-leporge-20110715.html

Quelques shoots parleront mieux d'eux même :
Image
Image
Image
Image
Image
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 15/07/2011

Messagepar Matt » Ven Juil 15, 2011 12:23

Session très médiocre pour ma part.
J'ai pas trouvé le bon banc. Ça fermait un max... pas plus de deux manœuvres par vague... frustrant.

Ce soir peut-être si le vent ne se lève pas trop. :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Das » Ven Juil 15, 2011 13:37

C'était pas le top non plus dans le 40. Au début sur le plein haut on avait des vagues longues de 1m20 un peu molles mais globalement sympa. Puis sur le descendant les vagues ont un pris peu en taille, les barells landais commençaient à se montrer et.... et puis non la magie n'a pas opéré : On a eu droit a des bons placards de 100 m de long.
Pourtant à mi marée les vagues commençaient vraiment à se caler avec notamment des bonnes gauches mais cette houle était vraisemblablement mal orientée pour produire les vagues parfaites tant attendues.
Du surf correct quand même dans le lot pendant 2 bonnes heures.
Avec le recul, on était satisfait de s'être levé à l'aube pour surfer le plein haut (finalement le meilleur créneau de la matinée !)

Bon surf
Das

Messagepar soroli » Ven Juil 15, 2011 16:10

Session un peu au dessus du sud Landes pour ma part afin de retrouver un pote du trip Maldives de l'an dernier qui était dans le coin.
Mise à l'eau en milieu de matinée, le vent off est très léger. Un grand soleil, un houle moyenne de 1m, une eau très belle, tout est réuni pour une bonne session estivale.
Mise à l'eau au plein bas, 2h30 dans l'eau, 10 à l'eau au début, 3 à la fin, le vent a tourné NNO léger en milieu de session. La houle a grossi un peu pour atteindre un petit 1m50 à la sortie.
De bonnes vagues surfées mais aussi beaucoup de placards de 100m qui arrivaient bien en ligne ...
Possible session ce soir sur Anglet au descendant si le vent tombe un peu et que la houle se maintient... sinon demain matin...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Ven Juil 15, 2011 16:21

houle qui retombe un peu, moins de vent, vagues qui creusent beaucoup moins = AKI heureux de retrouver un peu son petit surf de débutant...

petit bémol, vacances scolaires, du peuple et des ecoles de surf à l'eau, on frisait l'accident à chaque vague... :idea:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar soroli » Ven Juil 15, 2011 21:08

Deuxième session du jour au sunset sur le site du Roxy Pro. Ce n'est plus la Côte des Basques, c'est la Chine ...
Le vent de ONO est un peu tombé, la houle fait un joli mètre mais attraper une vague relève plus du gros coup de chance que d'un bon placement tellement ça taxe ...
Mais le cadre est magique, j'ai partagé cette session avec mes deux garçons, et ça vaut bien un barbotage en règle. :D
Au final une poignée de vagues surfées mais l'essentiel était ailleurs ...
J'ai croisé Kuy, Aramis, Diane et Jay alors qu'ils cherchaient une place pour se garer puis Kyu à l'eau avant qu'il ne se décale vers la droite de la plage.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 15, 2011 21:30

Double session aujourd' hui.Que des gauches le matin que des droites l aprem, parfait!

Une première dans les landes en compagnie de wAga et d'un pote à lui. Proche de là session loose à placard-land là première heure on finira par ressortir, pour observer, et dénicher un pic au large délaissé sur le sud. Belle surprise, on se fera de très belles courses sur une belle épaule, carving et gliding sont au rendez vous. Là place était telle qu on pouvait prendre là vague en lb et en fish simultanément. Bon moment de surf, glassy et ... seuls à 3 sur le pic à tailler le steak en attendant là série.

Puis Je quitte mes 2 compères qui vont se restaurer et retrouver là famille. Sur là route du retour, L idée de passer par mon spot fétiche me traverse l esprit, banco! Le destin est là , Je trouve une place rapidement. Je check , pas trop de monde à l eau. C est pas glassy mais c est surfable. Énorme surprise, Le spot remarche comme au printemps. Je prendrai un bon lot de vagues aidé en cela par les autres qui delaissent là droite. Des cut back en veux tu , en voilà. le on shore est pas du tout gênant. La marée trop haute et là fatigue auront raison de moi. Je sors repu et satisfait d une journée bien remplie, 5-6h de surf et un bon repas. La même session demain matin. J en rêve....avec pas trop de vent... :fufu:
Flo_Fed

Messagepar TonTon Fred » Ven Juil 15, 2011 21:45

P'tite session estivale sur la CV avec francky en fin de journée.
Un p'tit check rapide, la zone est chinée par les touristes alors on attend l'évacuation beach sun :lol:
Mise à l'eau rapide, l'eau est cristalline avec une T°c acceptable pour la saison.
Une p'tite droite se cale pas trop mal avec un léger offshore, mais s'est quand même assez mou sur la plupart des séries (1m).
Cela permet de se taper quelques manoeuvres bien fun chacun notre tour et ensuite return à la casa ...

PS : Sympa ce cliché ...
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Ney » Sam Juil 16, 2011 09:46

Session matinale un peu au nord, on décide de marcher pour trouver le bon banc et s'isoler un peu mais grosse déception: le banc ne fonctionne pas (marée trop basse), il y a du monde :shock: et la houle annoncée est bien plus petite en réalité.
Ca placarde à fond, ça ferme par section, c'est mou, bref, pas grand chose à se mettre sous la planche alors on bosse le take-off, bottum et on-the-roller-lip-réentry avant que ça ne ferme... :ninja:
Vraiment pas top mais on s'est amusé malgré tout avec quelque mouvs sympas.
Ney

Messagepar Biscaye » Sam Juil 16, 2011 13:00

3 sessions landaises pour ma pomme avec l'amigo "Philippe Duromal" :lol: .
+ ou - 1m20, + ou - creux en fonction du banc et de la marée
le matin un peu vers le sud à marée haute descendante : une gauche bien calée mais un peu molle. Pas mal mais peut mieux faire... (2 au pic)
vers midi un autre spot et découverte d'un joli banc de marée basse qui envoie des bonnes droitasses intenses. De bons carves et casquettes. Tout ça malgré un vent on modéré. Mais la vague est restée lisse :amour: . (2 puis 4 au pic)
enfin dernière session en remontant vers le nord sur une autre vague qui démarre en bowl et au choix une gauche (un peu molle) ou bien une droite avec des rides du fond jusqu'au bord et un beau mur pour les meilleures. :yess: (2 puis 3 au pic).
Bien explosés, les yeux rouges (par le sel) et de bonnes courbatures après ce gavage...
Biscaye

Messagepar xaviertheboy » Dim Juil 17, 2011 17:10

Salut :wink: de jolies petites vagues d'été ces jours ci... je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une tof de mon bro à l'eau en mode "Anglet Summer " :lol:

Image
xaviertheboy

Messagepar Grolapin » Lun Juil 18, 2011 14:43

xaviertheboy a écrit:Salut :wink: de jolies petites vagues d'été ces jours ci... je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une tof de mon bro à l'eau en mode "Anglet Summer " :lol:

Haaan ton frangin il surfe pas tes planches :o

Bon sinon de mon côté je reviens de 4 jours du côté de Quiberon, qui m'ont offert... 4 sessions, mais regroupées simplement sur les deux premiers jours.
Samedi et dimanche c'était le chantier avec du vent force 7.
J'ai pu inaugurer ma - ô combien discrète - nouvelle combi d'été dans une eau à... 16 degrés :youpi:
Pas de session épique dans le lot, mais du plutôt ludique à chaque mise à l'eau sur la côte sau'.

Je suis tombé sur quelques clichés de ma pomme chez nos amis de bzhecume, mon forum d'adoption quand je suis sur la presqu'île, où trainent de redoutables photographes aqua et autres experts du téléobjectif planté en haut de la falaise.
Alors j'reprends celle-là, j'l'aime bien :ninja:

Image
Modifié en dernier par Grolapin le Lun Juil 18, 2011 16:24, modifié 1 fois.
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Juil 18, 2011 15:12

dis tu peux l'héberger la photo?
car elle est pas visible de l'extérieur pour les non membres et j'ai pas réussi à la retrouvé sur bzh écume..
Tain si j'avais su que t'étais sur place je me serai pt'et motivé à faire la route, j'ai pas pensé à te prévenir que j'étais dans le finistère :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Juil 18, 2011 16:31

zitoune a écrit:dis tu peux l'héberger la photo?
car elle est pas visible de l'extérieur pour les non membres et j'ai pas réussi à la retrouvé sur bzh écume..
Tain si j'avais sur que t'étais sur place je me serai pt'et motivé à faire la route, j'ai pas pensé à te prévenir que j'étais dans le finistère :flute:

Ah oui c'est vrai qu'ils ont désactivé ça. J'ai fait comme tu m'as dit du coup.
Dommage de pas s'être croisés mais te bile pas, t'as rien loupé d'extraordinaire niveau surf...
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Lun Juil 18, 2011 19:15

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:dis tu peux l'héberger la photo?
Tain si j'avais sur que t'étais sur place je me serai pt'et motivé à faire la route, j'ai pas pensé à te prévenir que j'étais dans le finistère :flute:

Ah oui c'est vrai qu'ils ont désactivé ça. J'ai fait comme tu m'as dit du coup.
Dommage de pas s'être croisés mais te bile pas, t'as rien loupé d'extraordinaire niveau surf...

on dirait que tu n'as pas perdu ton sens de la recherche du tube 8) :yess:
shorebreak?
Flo_Fed

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde