Session(s) du 17/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 17/06/2011

Messagepar soulnicox » Ven Juin 17, 2011 09:07

Mince,

Raté moi aussi!
C'est vrai que cela semble mieux que "prévu"...
dommage, car après c'est finito pour le week-end... :bye:
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Ven Juin 17, 2011 09:35

ça devient un peu surfreport.com :lol: aujourd'hui bouhhhhh :fufu:
dahomey

Messagepar imprevsurf » Ven Juin 17, 2011 10:01

Bah je devais me lever à 5h45 aussi pour surfer une fameuse droite du Pays Basque mais la fatigue du voyage précédent aidant (promis j'ai un petit report en préparation) je n'ai pas eu le courage de sortir du lit. Report des copains dans 2h, j'espère que je ne vais pas trop m'en vouloir :flute:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Ney » Ven Juin 17, 2011 10:30

Pour la plupart vous vous rassurez en vous disant que de toute façon vous n'étiez pas dispo...moi je l'étais, mais je n'ai pas surfé pour autant... :roll:
Et depuis un bon moment même, alors j'ai les crocs :twisted:
Ney

Messagepar Franckygoes » Ven Juin 17, 2011 17:29

Session pour costaud ce matin sur le sud landes, c'était même limite saturation. Du moins au nord d"Hossegor. Au sud aucunes idées, il fallait aller bosser ....!!!!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Ven Juin 17, 2011 17:52

Salut :wink: Session en fin de matinée avec une bonne chaleur et pas de vent, avec mon boss sur un pic connu d' Hossegor ; Il y avait une moyenne de 2m bien glassy, avec plus gros sur certaines séries, on était nombreux sur le pic , pas mal de monde se gavait, avec quelques punitions exceptionnelles à noter :help: ...des gauches passaient bien mais j'ai privilégié la droite , plus creuse et qui connectait avec le shorebreak un peu plus bas..je pensais etre short vu le creux avec ma 5'10" mais c'est passé en fait à la perfection :wink:
Je me suis fais déboité par la lèvre sur un barrel assez deep , j'ai rebondi sur le banc de sable au fond , bien explosé sur 3 vagues de suite ...je remonte et je voies mon boss partir sur une gauche bien bien grasse et creuse, en late....il part ds le barrel a fond , dedans, et se fait juste écraser par la vague qui ferme sur lui...un peu plus de 2m50...on a eu une tres bonne session , ça fait du bien des vraies vagues , malgré quelques boites mémorables :lol:
xaviertheboy

Messagepar kevinseconds » Ven Juin 17, 2011 20:55

Je suis passé voir quelques pics d' hossegor ce matin, ça avait l'air moins gros vu du bord :lol:
Personne à l'eau et ça pétait jamais trop au même endroit donc je me suis dit que ça sentait pas bon, un peu déçu car mon pic fétiche marchait pas. Je pense que lundi matin je vais enfin pouvoir le surfer à une taille parfaite :yahoo:

Session foule/vagues tubulaire au final. Pas si mal mais pas le gavage attendu.
Je mise tout sur lundi : tapis!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar TonTon Fred » Sam Juin 18, 2011 21:14

TonTon Fred a écrit:P'tite session très matinale avec francky sur un reef.
Le temps est couvert avec une T°c Air: 17°c et T°c Eau: 15°C.
Un léger onshore sur cette zone de reef, C'est un peu en vrac malgré un swell correct.
Nous checkons un peu plus au nord de cette zone de reef, un p'tit slab en droite sympa qui casse sur une dalle et qui est un peu moins exposé du wind.
ça creuse pas mal, y a du jus avec une taille correct (~1m50).Cela nous permet de taper de bons rides...
Ensuite retour à la casa ....

Un p'tit shooting du haut de la paroie rocheuse avec l'un de mes téléobs avant la mise à l'eau ...
Image
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Dim Juin 19, 2011 17:56

Mini tripounet sur les replis oléronnais .

En regardant les prévizs , il y a peut être une trempette à se coller de l'autre coté de Luminous Island .
J'en informe la population repotienne et vaque à mes occupations .
p.bill est de la partie.

Ok, ça roule, sortie du boulot, direction le pays du géranium où l'on me propose un hébergement pour la nuit, puis nous partons p.bill et moi vers les vagues espérées . L'espoir fait vivre ................

Nous croisons sur place Guillaume 3 et deux ( cinq ?) potes qui se posent les mêmes questions que nous sous le ciel de plomb et le vent fort .
Mazette , mais où est donc cette houle promise? Pas encore rentrée ?

Mais si , mais si, regardez !!!!

Image

Image

Ah ok , allons y !!!!

Alors , ils y vont .................

Image

Image

Devant ces vagues parfaites pour les moins d'1m20, nous sortons les portes avions et c'est une petite partie de glissade au ras des caillasses qui égratignent ici, un pied, là une dérive, ou encore entaillent un doigt . Mais c'est plaisant . Nos compères prennent quelques images qui bougent, d'ailleurs on est preneur du résultat !

Puis c'est le retour à la nuit tombée et la dégustation multiple des produits de brasseries bavaroises chez l'ami p.bill .

Il faut bien prendre des forces pour demain
Aramis

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 20, 2011 09:26

Pour ma part session uniquement pour le physique vendredi soir...

Sortie du boulot un chouya plus tôt histoire de profiter d'une belle entrée de houle, je tombe de déception face au plan d'eau... C'est gros, gras, ça ferme de partout, encore un vrai chantier... Quelques silhouettes à l'eau (qui dérivent) me poussent à m'y mettre aussi ! Le temps de me changer et de revenir, ces quelques silhouettes sont sorties, ce sont les amis Mourad et le ptit Brahim. En gros ils m'assurent que ça ne vaut pas la peine d'y aller, c'est pourri, et le courant est ingérable... Qu'à cela ne tienne j'y vais ! La barre est encore une fois affreuse à passer, et une fois au pic c'est juste un gros n'importe quoi... 45min à lutter contre le courant et les séries fantômes avant de sortir sans une seule vague... :censored:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar yop » Mer Juin 22, 2011 16:36

Il y a quelques photos de cette session à Lacanau en téléchargement gratuit. Si quelques-uns parmi vous s'y trouvaient, profitez-en !
Image
Image

La session est ici : http://surf.yop-photos.com/album-surf-lacanau-20110617.html
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Messagepar yop » Jeu Juin 23, 2011 10:59

C'est mieux avec quelques images
Image
Image
Image
Image

Et le prochain shooting est encore cadeau....
Pensez global, Consommez moins, Surfez local !!!
Image

Photos de surf en Gironde
yop

Messagepar zitoune » Jeu Juin 23, 2011 11:21

Superbes tes photos yop :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Juin 23, 2011 13:13

Visiblement ça ne faisait pas que fermer ! :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar SuperDupont » Sam Juin 25, 2011 17:13

Enorme Lacanau !!! On dirait La Piste dans les Landes :)
Bon bah quand il faut il faut donc posage de "maladie" et c'est parti ! Je poste sur la journée de vendredi car c'était la plus belle.

QUI: Tic & Tac + Team Roulette Moga/Cyrille/Levi + Joel + Nanie & Gildas
Où: PaysBasque, Sud Landes
QUAND: 17 au 19 juin 2011
QUOI: Vendredi "The dream comes true" 1.50m/1.80+, Samedi pourri onshore, Dimanche léger on mais houle en vrac 1.50m

Vendredi 17:
Départ la veille au soir à 21h de St Arnoult, conduite en mode robot avec 20min de pause et relais bien organisés, arrivée à 3h30 du mat. Check et coucher à 4h.

Réveil à 6h30 par les 1ères voitures:
Image

Direction le check matinal........... :bave Hallucination post nuit courte ou rêve éveillé ?? Tout est en place, prévizs annoncées égales à elles-mêmes, c'est la perfection :moulin: Vent nul, séries bien rangées, glassy de fou, 1m50-80+, personne puis pas trop de monde.

(Désolé pour les photos floues)

La Piste:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Santosha:
Image

Image

4h15 de session plus tard (guest Mathieu CREPEL à l'eau entre autre), des visions de barrel de magazines, des mecs qui partent en stand-up barrel, que tu vois resortir 100m plus loin et j'en passe et des meilleurs. C'était de la folie pure !!! :punk: :punk: Mon 1er vrai vrai tube au passage sur ma dernière vague (le son était bien différent de d'habitude). Session n°1 de l'année 2011 en France tout simplement.

On se remet de nos émotions en allant se calant le fameux américain de la place des Landais avec son "pain 270g" que tu peux même pas finir et que tu digères pdt 8h ensuite. Siestounette sur la plage, le vent tourne onshore à 15h et on se dirige dans le Pais basco en faisant en check de plusieurs spots au passage (digue du Boucau, Anglet, Bidart où l'on retrouve la team roulette et Joel, Cenitz puis enfin Lafitenia).

Les surfeurs se refoutent à l'eau car le vent dégrade peu le spot et il y a de bon bout à prendre sans trop de monde, et pdt la session la houle rentrera un peu + grosse en plus. Seb fait son photographe avec Cyrille à la video également.

La "petite crique du PB":
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

SuperD en mode cut-back sur une bonne face:
Image

La flotte arrive et ramène le vent, il est temps de contacter Carine et Gildas à l'arrache, leur canapé nous sera d'un grand secours pdt 2j (merci 1000x à eux). Découverte de leur "petit" appartement. On se finit au rhum arrangé-mangue.

Samedi:
Grasse mat (9h) et glandage dans la matinée, les prévizs étant annoncées pourries on se précipite pas. On mate la fameuse video Rip Curl sur l'histoire de Clay Marzo. PTDR et gros gros gros level Clay (frottage de mains...)

Pour rappel, ce mec est atteint d'un syndrome d'autisme: le syndrome d'Asperger.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Oz5L7RWw8E4[/video]

Petite bouffe et on décolle vers 16h vers le seul spot surfable du PB quand tout est pourri défoncé auilleurs, où on se tapera une petite session avec Gildas (guest Emmanuelle JOLY). Pas de quoi montrer des photos faut pas rêver non plus. Quelques petits bouts à 2 rollers et c'est tout.
Par contre bon gros BBQ le soir et ça c'était bon :superd:

Dimanche:
C'est plein d'espoirs qu'on se lèvre à 6h30 pour se rediriger vers La Piste. Peut-être une petite erreur de ne pas être aller checker "la petite baie du PB" avant de partir... On arrive à 7h mais le plan est en vrac de la veille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Session donc au Prévent où c'est grave la Chinasse :-| (Guest coach Didier PITER et le team Junior Volcomen sortant)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Prévent vu de Santosha:
Image

La Piste depuis Santosha:
Image

Une belle mise à l'eau d'un mec qui a fait nimp:
Image

Image

Check au Santosha un peu + tard:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Divers:
Image

Et la chanson Virgin du week-end:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=z5-xHVo0zE4[/video]

Bon bah du TRES TRES TRES bon le vendredi, ça te donne une patate après un truc de dingue. Forcément derrière tout semble moins bon...
Merci la Pistounette !!! :cheers

Et la video (plus axée sur le PB):
SuperDupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde