Attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

--

Messagepar Escape Nautique » Jeu Juin 16, 2011 17:23

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 22:45, modifié 2 fois.
Escape Nautique

Nombre de sessions: 0

Re: Attaque de requin à la Réunion

Messagepar GG85 » Jeu Juin 16, 2011 21:31

Pour info, la baignade a été interdite dans l'ouest de la Run (ou au moins sur St Gilles, St Paul vu que l'arrêté est municipal) jusqu'à nouvel ordre.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Grolapin » Ven Juin 17, 2011 06:15

Kaos a écrit:
Grolapin a écrit:Kaos, une idée de facteur aggravant ? :lol:

Je sais pas une bouteille de plastique secoué astucieusement sous l'eau et un GroLapin qui dis : "Vas-y je te film !!" (et qui au passage rate le cadrage lors de la charge). :fufu:

Boh à 1'25" on voit un peu qu'il t'aime pas quand même :D

Même les requins des Tuamotu ils me manquent :|
(soupir)
Grolapin

Messagepar zitoune » Ven Juin 17, 2011 08:00

C'est marrant grolap' car je me rappelle une discussion sur les requins où tu avais présenté un point de vue assez différent de ce qu'on voit sur la vidéo ;)
(le fait d'aller dans l'eau quand il peut y avoir des requins)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Ven Juin 17, 2011 08:39

zitoune a écrit:C'est marrant grolap' car je me rappelle une discussion sur les requins où tu avais présenté un point de vue assez différent de ce qu'on voit sur la vidéo ;)
(le fait d'aller dans l'eau quand il peut y avoir des requins)

C'est rigoureusement exact à ceci près que je pense toujours que c'est d'y aller sur une planche de surf ou un bodyboard qui n'est pas la meilleure des idées... pour moi le requin sait pas trop à quoi tu ressembles, réfléchit un peu et assimile ça à un truc qu'il a déjà bouffé genre phoque ou tortue, et goûte pour voir. En plongée sous-marine ou en snorkeling, si tu joues pas au con en leur filant à bouffer, y a aucun problème et le squale voit bien que tu ne ressembles pas à son repas habituel.

Dans les Tuamotu on a nagé avec des dizaines de requins tous les jours, forcément on finit par s'y habituer et à les admirer plutôt que d'en avoir la trouille, d'autant que l'on apprend à connaître leur comportement et qu'ils sont très loin d'être stupides. Ils n'attaquent pas sans réflechir, surtout si tu leur fais face comme le faisaient les gars de la ferme perlière. Donc évidemment mon point de vue a un peu changé et j'aurais tendance à dire que du moment que le requin te reconnait comme étant un humain il se désintéresse.

Le coup de la bouteille de coca agitée sous l'eau est une pure connerie de notre part, on a voulu vérifier ce qu'un Polynésien nous avait dit et qu'on avait pris pour une blague. On en rigole maintenant mais j'en suis pas spécialement fier...
Grolapin

Messagepar zitoune » Ven Juin 17, 2011 08:55

Nan mais en plus mon propos était pas de te chambrer avec ça, juste de souligner que finalement on a le droit de pas avoir peu des requins quand on va à l'eau :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Ven Juin 17, 2011 10:13

Grolapin a écrit:
Kaos a écrit:
Grolapin a écrit:Kaos, une idée de facteur aggravant ?

Je sais pas une bouteille de plastique secoué astucieusement sous l'eau et un GroLapin qui dis : "Vas-y je te film !!" (et qui au passage rate le cadrage lors de la charge).

Boh à 1'25" on voit un peu qu'il t'aime pas quand même

Même les requins des Tuamotu ils me manquent :|
(soupir)

:shock: Vous êtes des grands malades !! :oups:

Mais... Ils sont pas dangereux pour l'homme ces requins à pointes blanches ? Parce qu'en plus y'en a pas qu'un la... A première vu comme ça, en voyant la vidéo, j'aurai pas été fier... :sos:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar knit » Ven Juin 17, 2011 18:48

c'est plutôt l'homme qui est dangereux pour ces requins malheureusement...
knit

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Juin 18, 2011 03:40

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 22:44, modifié 2 fois.
Escape Nautique

Messagepar kEep OnE » Sam Juin 18, 2011 07:37

Le requin tigre est quand meme repute pour avaler de tout et de n'importe quoi ! Je crois qu'ils ont deja retrouve un pneu dans le ventre d'un de ces gros poissons !
La baie de Saint-Paul, veritable sanctuaire de requins de l'ile dans l'ouest, n'est situee qu'a 7km de Boucan Canot !
Toute cette baie est d'ailleurs "gachee" que ce soit pour la baignade ou le surf... M'enfin bon c'est comme ca, ce serait tout aussi criminel de les massacrer alors qu'ils nous foutent la paix la plupart du temps :( .
kEep OnE

Précédente

Retourner vers Les News du surf