Session(s) du 15/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/06/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Juin 15, 2011 15:17

Et hop une session coup de bluff entre 13h et 14h aujourd’hui !

Après une semaine de régime surfistique, je tente le coup ce midi malgré des prévisions qui ne sont pas au top… Vent plein nord bien établit et petite houle sur mi-marée montante, il est trop tôt pour espérer voir Nahla fonctionner, et Chouante ne supporte pas la moindre bise onshore… Tant pi 13h en face de l’usine, et effectivement, Chouante et en chantier… La perplexatitude d’autant plus que la chaleur qui règne est une excellente raison de plus de se mettre à l’eau…

Regard vers le sud sur Nahla… Surprise j’aperçois quelques silhouettes à l’eau et une vague qui semble dérouler plutôt correctement… Pourtant il est beaucoup trop tôt. Qu’à cela ne tienne j’y fonce pour y voir de plus près et effectivement ça fonctionne plutôt pas trop mal ! Une droite à droite à hauteur d’épaule sur les plus grosses séries, la même en gauche quelques dizaines de mètres plus au sud, et il y a déjà une petite dizaine de gars qui en profite ! Alors même si le rocher doit être encore à fleur d’eau, je veux moi aussi ma part du gâteau. Pas de combi il fait trop chaud, direct en maillot !

La mauvaise nouvelle c’est que ces quelques jours de congés passés à honorer la gastronomie française qui m’avait tellement manqué font leurs effets secondaires, ajouté à ça une barre sportive ou chaque canard doit est soigneusement calculé, entre assez de profondeur pour pas retourner dix mètres en arrières, et pas trop non plus pour éviter de planter dans le fond… Bref j’arrive au pic déjà épuisé… Je crois qu’il me faudra bien 10min pour m’en remettre….

Et 10min c’est beaucoup quand on a à peine plus de 45min devant soit, bref comme vous vous en doutez j’ai pas vraiment eut le temps de scorer beaucoup de vagues sur cette session !

Ca a commencé avec une petite gauche à hauteur de taille toute molle, qui ne me laissera que la possibilité de « pomper » pour pouvoir y rester (Pendant que le ptit Brahim lui envoi des rollers à midi…)

Retour au pic, les bras encore en feu, et les jambes toutes molles, j’attends les suivantes et laisse passer de trop belles occasions a cause du physique qui ne suit pas…

Seconde vague, et la j’en suis plutôt fier, et c’est entre autre elle qui a rendu la session plutôt satisfaisante et constructive car il semblerai que j’ai élucidé une des raisons pour lesquelles je galère autant sur les gauches, en mettant mon pied avant un chouya plus en arrière que d’habitude, j’ai découvert les capacités de maniement de ma planche ! Du coup après un « beau » bottom en gauche, j’arrive à enchaîner quelques courbes qui m’emmèneront successivement au sommet de la vague puis dans le creux, et ainsi de suite ! Heureux de cette dernière je retrouve un peu de vigueur et fonce (Non sans difficulté) au pic !

La encore je laisse passer de bien belles occasions, avant de prendre la troisième et dernière vagues de la session, une drauche, ou encore une groite si vous préférez, mais néanmoins plutôt satisfaisante en terme de sensation ! Mais qu’est ce qu’une drauche et une groiche me direz vous ? Alors je m’explique, déjà ces deux termes sont synonymes, un terme sera par conséquent plus utilisé par un régular que le second par un goofy ! Ce qui semblerait être une droite s’offrant à moi, take off, bottom, remonter sur la lèvre avant de m’apercevoir que la vague ferme devant moi, demie tour pendant la descente, la vague se transforme en gauche, quelques courbes et puis fin. Voila c’était une drauche, ou groite a votre guise !

3 vagues safi c’est fini, il est temps de retourner au boulot, plus le temps de remonter au pic pour une dernière, on attendra… Ce soir pour la prochaine session inchallah !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 15/06/2011

Messagepar squallygator » Mer Juin 15, 2011 15:27

drauche, ou groite

:lol:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Sl4sH » Mer Juin 15, 2011 15:45

session touriste pour moi ! Mon réveil ne sonne pas ce matin, du coup j'arrive à bon port à 13h ! Il fait chaud, il y a du monde, pas de vagues, une session comme on les aime (surtout squallygator :lol: ) Je vais quand même dans l'eau pour le geste (et pour ramer un peu), au milieu de personnes qui ressemblent à des surfeurs (ils ont une planche, une combi...) mais ne surfent pas, ils flottent :lol:
1/4 d'heure de rame plus tard je sort et je plante ma planche dans le sable pour bronzer :lol:
Bon j'exagère un peu, en fait j'étais dégoûte d'avoir raté le créneau matinal, mais bon je me rattraperai
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mer Juin 15, 2011 16:05

Sl4sH a écrit:une session comme on les aime (surtout squallygator )

Quoi on me cite !?

Insinuerais-tu que j'aime les sessions pourries ? : OUI :army:
Ou pire les petites vagues avec du monde ? -> NON ! :tape:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar bruboss » Mer Juin 15, 2011 17:01

J'ai eclaté de rire alors que j'etais au tel avec une amiE, :lol:

vraiment trop drole le terme employé,

bonjoirs !!!! :lol:
bruboss

Nombre de sessions: 0