Ca fait longtemps que je n'etais pas venu ! Pour ceux qui se souviennent de moi je suis l'expat reunionnais au Japon en manque de surf

Comme je suis un gars bizarre qui a des boules de graisses placees a des endroits inhabituels (voir topic plus ancien), j'ai un autre truc qui m'a toujours titille car j'ai l'impression que ca m'a freine dans ma progression en surf.
En effet je suis gaucher, et en general les gauchers sont "goofy" (y a des exceptions), c'est bien ce que je suis en skateboard mais en surf j'ai debute sur une droite et je me suis mis en regular "naturellement" pour faire face a la vague et etre plus a l'aise. Sauf que j'ai l'impression que ca me gene ! En effet en skate, meme si ce n'est pas la meme sensation qu'en surf, il m'est totalement impossible de me mettre en regular (je me casse la gueule), pareil en surf ou je n'arrive pas a me mettre en goofy !
Quand j'imite les mouvements du surf en skate (sur une pente), je peux faire des rollers tres aggressifs par exemple. Alors que quand je suis en surf, j'ai certes une bonne maitrise mais je n'ai jamais rivalise avec les petits jeunes du coin a l'epoque et j'ai l'impression de ne plus progresser, voire meme d'etre mauvais sur les gauches, je pars a la renverse dans mes rollers, je foire des cut back a cause d'une mauvaise reprise de vitesse etc... Ca m'a toujours grandement frustre et j'ai l'impression d'etre bien seul dans ce cas.
Maintenant je sais que par exemple je joue de la guitare comme un droitier et que je sais utiliser ma main droite pour pas mal de choses (heu non pas d'arriere pensee bande de coquins), ce que les droitiers n'arrivent pas a faire avec leur main gauche... Mais au niveau des pieds je ne sais pas trop !
Ce qui me rassure un peu c'est qu'il y a longtemps, mon cousin qui est bon en skate abandonna le surf tres vite car il ne progressait pas assez vite a son gout (histoire de fierte ?).
Enfin bref que pensez-vous de cette nouvelle bizzarerie ?

PS : je m'excuse de l'absence d'accents, je tape sur un clavier qwerty !