Session(s) du 25/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/05/2011

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 25, 2011 21:40

RTT-surfing-day pour dridri, 2 potes et moi.

Première session sur la fin du montant : effectivement ça s'est calé de plus en plus et à un moment c 'était très très joli. Le spot habituel est connu mais ce matin la foule étaitau rendez vous, pas ingérable mais fort déplaisant, du coup peu de vagues prises mais session correcte.

Petit case dalle et on a remis ça ailleurs : droite tgv bien punchy un peu dans le jus. Bien fun mais on a vite été cramés!

Les potes sont rentrés ravis de leur session, Dridri a pas trop mal shooté : je valide cette journée. Maintenant y'a plus qu'à rattraper la glande :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Mer Mai 25, 2011 21:42

Pas cool pour toi 33ney ...
Mais ça fait plaisir le report d'Aramis :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Biscaye » Mer Mai 25, 2011 21:53

Pour moi session fin d'aprem / début de soirée, après le taf, de 18h-20h sur un spot bien au sud de la plage. Encore une taille raisonnable (1.20+ aux séries).
Le vent était faible à très faible side shore, le plan d'eau très légèrement ridé. La vague restait lisse.
Cette vague est vraiment très cool : surtout la droite, plus régulière et ouvrante que la gauche. Take off assez confort puis du mur, qui jette plus ou moins pour permettre soit les rollers, soit des petits calages dans la poche voir plus si affinités. :D
En sortant, un bon smile d'avoir pu profiter de cette bonne session pas gagnée d'avance pour une fin de journée.
Biscaye

Messagepar cap-pierre » Jeu Mai 26, 2011 10:04

Hier matin en Gironde, a mi-marée, en me changeant, je remarque deux types qui se mettent a l'eau. L'un dérive 200m au sud et l'autre 400... Je me faufile entre deux séries pour me retrouver au pic, sachant que la droite va très bientôt se mettre en place dès qu'il y aura un peu plus d'eau.

Le dériveur, la langue un peu pendante, passe devant moi puis part sur sa première vague, une gauche de la série ... qui ferme.... et boom. Puis je l'aperçois 1 minute plus tard en train de jurer, et je vois qu'il montre à son pote un morceau de planche.

Une vrai session loose... qui ressemble vraiment à l'histoire de das33 et 33ney...
(Je viens de lire ton report sur les sessions loose, tout concorde, j'étais bien là)

Puis, comme espéré, la droite s'est mise en place, et c'était vraiment bon malgré cette houle décevante. :P
Modifié en dernier par cap-pierre le Jeu Mai 26, 2011 13:03, modifié 1 fois.
cap-pierre

Messagepar Das » Jeu Mai 26, 2011 10:24

cap-pierre a écrit:Une vrai session loose... qui ressemble vraiment à l'histoire de das33 et 33ney...
(Je viens de lire ton report sur les sessions loose, tout concorde, j'étais bien là)
:P

Et bien enchanté cher reportien. (5ème de ma petite liste)

C'est sûr que la droite s'etait mise en place ... mais l'envie s'était quelque peu évanouie :?
Peut être une prochaine fois à l'eau (on doit jouer +ou- dans les mêmes zones)
Das

Messagepar squallygator » Jeu Mai 26, 2011 11:30

:ooo: EUPHORISANT, EXTRA, TROP BON !!!
Ca faisait longtemps que j'attendais LA session de ce printemps.

Même endroit que ce week-end, il y a un léger vent N-NO qui travaille le plan d'eau, mais LE peak est bel et bien en place.
Il y a pas mal de monde, mais vu la gueule de la vague, ce n'est que justice.
Je n'ai pas eu de mal à tirer mon épingle du jeu dans un début de session sous le signe de la bonne humeur, tout le monde avais le smile.
Y'en avait pour presque tout le monde d'ailleurs.
A mesure que la marée montait, le monde disparaisait, le vent avec et la vague se calait.
Après un léger passage à vide, je prends une bombe du fond, un mur parfait puissant assez rapide mais pas trop, long, très long.
J'ai du faire 7 ou 8 manoeuvres dessus, en finissant dans le shore-break, loin, très loin du peak, mais avec un énorme SMILE.
ça commence !
Bon le retour au fond est long aussi et j'y laisse des forces.
Je laisse passer 2 séries, plus ou moins volontairement et rebelotte encore la même que la précédente jusqu'au bord.
J'ai répété ce manège encore 3 fois avec au milieu quelques vagues sympa mais moins longues, souvent plus creuses agrémentées de quelques wipeouts corrects et j'ai subi quelques braquages mais vu que je partais vachement à l'intérieur, c'était trop pas grave.
J'ai eu des visions J-BAYesques ou BELLSesque ou autre ..., un vrai point-break en gironde sous le soleil et la chaleur :youpi:

Je suis sorti, pas trop fatigué, mais repu de vagues, plus ça aurait été indécent, mais du coup j'ai profité du magnifique coucher de soleil.

Tellement content que j'ai papoté avec des touristes de passage tout le chemin du retour jusqu'à la bagnole, toujours avec un smile que je garde encore aujourd'hui.

Dans le top 5 de mes sessions cette année, pas pour les conditions, mais surtout parce que la vague était belle et que je suis pleinement satisfait de la façon dont j'ai surfé :superman: (à mon niveau, toute proportion gardée).

Evidemment vous aller pouvoir me pourrir, ou me traiter de mito, vu que j'ai pas de photos :fufu:

EDIT: Le plus beau cadeau d'anniversaire que je puisse avoir !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar =WAVE= » Jeu Mai 26, 2011 12:25

BIen joué :yess:

Pour ma part session super bof hier... En face de l'usine à 19h et des brouettes, le plan d'eau n'est pas franchement appétissant, houle mal callée et vrillée, et ambiance placard... Ajouté à ça une grosse journée de boulot et 4h de sommeil deux nuits auparavant, et une quasi nuit blanche la nuit précédente, bref je suis un mollusque mais les 30°C qui règne encore dehors me pousse à me mettre à l'eau !

Rejoindre le pic est quasi mission impossible, et je m'épuiserai comme un c :censored: avant d'y parvenir... Finalement je m'arrête sur une reforme qui ne fait que décallé donc c'est au ptit bonheur la chance, et pour couronner le tout, un courant de dingue qui tire vers le sud histoire de ne plus laisser beaucoup de chance...

1h dans l'eau à barbotter, et... 2 ersatz de vagues histoires de dire que j'ai surfer... Bref bof bof bof, +1 pour le physique on dira !

Sortie de l'eau sur les coups de 20h30, épuisé, c'est dommage ça commence à se caller doucement, dans 1h ça devrait être parfait... Sauf que dans une heure il fera nuit, et je serai sans doute en train de roupiller...

Vivement ce weekend ! edit : Demain !!!
Modifié en dernier par =WAVE= le Jeu Mai 26, 2011 15:09, modifié 1 fois.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar cap-pierre » Jeu Mai 26, 2011 13:06

das33 a écrit:Et bien enchanté cher reportien. (5ème de ma petite liste)
:P
Peut être une prochaine fois à l'eau (on doit jouer +ou- dans les mêmes zones)

Enchanté aussi, à la prochaine ! peut être sur ce pic !
cap-pierre

Messagepar xaviertheboy » Jeu Mai 26, 2011 13:11

Salut :wink: De bonnes conditions off shore sur le Pays basque, de la houle et du soleil !
Levé de bonne heure en prévision de cette belle journée, je me suis calé en début de matinée au large sur un spot sur-connu d'Anglet ( indice...la seule plage non surveillée d'Anglet :wink: ), seul à l'eau pendant 1h, j'ai été rejoint par un bodyboarder jusqu'à la fin de ma session...2m en moyenne et bien plus sur certaines séries, des lignes parfaites...mais au final des vagues vraiment méchantes et sans marge d'erreur...j'avais surfé ce banc ( qui s'est calé il y à moins d'une semaine ) plus petit et ça présageait le meilleur...la c'était creux , rond et rapide, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de bouffe, beaucoup de canards, dur de rester placé, ça bougeait énormément ...un mec que je connais surfait une gauche à 100 m de moi, et a explosé sa board en 2 sur un late take off....je suis sorti au bout de 2 petites heures, rassasié de vagues, mais bien haché....
En début d'aprem seconde session , à Biarritz sud, sur un spot de cailloux et sable; pas trop de monde à l'eau, une dizaine de mecs, un plan d'eau toujours glassy, et des séries d'un bon 2m qui fermaient un peu...mise à l'eau dans le jus, je passe le bowl de l'inside qui ne m'inspire pas trop, et je trace me caler vraiment loin sur le pic principal de la grosse gauche du fond; la gauche jette vraiment au take off, avec une longue section à tube direct, et enchaine sur le bowl qui fait un angle droit avec la plage...le seul souci c'est que les vagues sont bumpy à la sortie du tube avec un backwash...donc rock n roll ...je me suis éclaté sur cette section un moment, j'ai finis par me caler définitivement sur le bowl de l'inside qui s'est mis à vraiment bien marcher, et ma 5'10" actuelle a vraiment donné le maximum d'elle même... :yess:
xaviertheboy

Messagepar Jay » Jeu Mai 26, 2011 14:19

Session moyenne en fin de journée hier au début du remontant avec Alxtaz et Kaos.
Arrivés sur place, faut bien se rendre à l'évidence, c'est pas jojo mais ca reste acceptable. Mais bon, on est pas venus pour rien donc à l'eau !
Et chacun à ses raisons :
Alxtaz récuperait son :amour: de Pod réparé suite à un choc avec lui-même, moi j'avais une Evo Pro à essayer (merci Barong pour le prêt :yess: ) et Kaos, ben, pas le choix vu qu'on était là ! :lol:
La barre est vite passée. Pas de jus. Les séries déferlent de 1 petit mètre à 1m20 en moyenne. Quelques rares séries à 1m30.
La qualité des vagues est très moyenne. C'est clapoteux. Ca barre ou alors ca ouvre mais très peu. Il faut bien sélectionner pour pas se faire tarter.

Celui qui s'en tirera le mieux est Kaos affublé de son LB. A noter sa dernière vague très jolie en forme de casquette.

Enfin, ca fait toujours du bien de se mettre à l'eau. Surtout pour moi qui serait loin des vagues pendant une semaine et demi. Mais bon, je ne me plains pas, la méditérrannée est aussi un joli terrain de jeux. :camion:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar Benoua » Jeu Mai 26, 2011 16:12

Belle session en fin de journée au sud d'une plage girondine bien connue:

Arrivée vers 19h avec 2 potes, le vent est calé nord mais -bizzarement- les vagues déferlent bien, sont longues et lisses.

Le manège est lancé et chacun aura sa ration sous les encouragements des autres, dont quelques vagues surfées à deux qui font plaisir.
Les séries se font attendre mais quand elles arrivent c'est un bon mur suivi de sections plus molles avant de respeeder sur la fin. Peu à peu le vent se lève et la qualité du plan d'eau baisse avec le coucher de soleil qui arrive mais les couleurs qu'a pris le ciel compensent en partie et font que je trouve plaisir à rester jusqu'au bout.

Retour 23h15..........vivement la prochaine! :yess:
Modifié en dernier par Benoua le Ven Mai 27, 2011 08:53, modifié 1 fois.
Benoua

Nombre de sessions: 0

Messagepar pocy64 » Jeu Mai 26, 2011 18:39

Petite session de fin de journée dans le sud des landes pour essayer la petite dernière.

Bon il y a du monde, c'est pas grave je vais pouvoir discuter... les vagues sont petites, c'est pas grave ça sera pas trop dur physiquement... Ca ferme, on va quand même trouver quelques petites droites qui déroulent... Et puis il y a du soleil alors !

Ben finalement, j'ai glissé quand même mais je me suis fait largement taxer aussi :evil: . Tout ça en pensant à un pot qui me racontait deux heures plus tôt les gros tubes du matin.

N'empêche que ça fait toujours du bien de goûter à l'eau salée.
pocy64

Messagepar alxtaz » Jeu Mai 26, 2011 19:40

Jay a écrit:Alxtaz récuperait son :amour: de Pod réparé suite à un choc avec lui-même

:amour:
C'était presqu'un plaisir de pouvoir enfin se refaire enfermerboiter avec, dans ces :censored: de placards médocains
alxtaz

Messagepar manta » Ven Mai 27, 2011 10:39

Aramis a écrit:Et j'oubliais , le sieur Manta a fait quelques chevauchées fantastiques sur son SUP près du rafiot , il devrait y avoir quelques images .....

J'ai !

une arrivé matinale sur l'ile mais pas aussi tôt qu'aramis quand même pour trouver ça
Image

de toute façon c'est ici ou rien car plus loin il y a une compétition UNSS qui prend une grande partie de la plage
Image

mais bon, il y a l'air d'y avoir de quoi se faire plaisir malgré un vent de terre qui souffle pas mal
Image
Image

et juste deux surfeurs à l'eau pour le moment mais ça va se remplir gentiment dans la matinée
Image

plus de trois bonne heures de SUP pour ma part ou j'ai eu la chance de rencontrer Aramis 8) ( avec la planche rouge)
Image

et peut-être gauche magique mais je ne connais ni son visage ni ses planches :oops:

sinon une nuée de méduses qui jonchent la plage
Image

sinon quelques photos de ma session mais attention, c'est du gopro donc on ne voit que moi dsl ! :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour finir avant l'overdose
le virage one foot ! :ninja:
Image

le surf no foot ! :flute:
Image

et l'hommage à Gold
Image
"un peu plus près des étoiles ..."
Modifié en dernier par manta le Ven Mai 27, 2011 15:45, modifié 1 fois.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 27, 2011 11:29

Elles sont vraaaaaiiiiiment géniales tes photos Manta ! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde