Session(s) du 21/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/05/2011

Messagepar Das » Sam Mai 21, 2011 13:03

Un belle session ce matin dans le 40

J'ai délaissé la gironde pour rejoindre mon vieux potes qui avait repéré un plateau "parfait" (selon ses dires) +ou - isolé des hordes de surfeurs qui jalonnent cette belle cote Landaise.
Effectivement, il avait vu juste : un fois, la dune passée, on découvre un banc qui concentre la houle avec des vagues de 1m50 solides qui ouvrent en droite/gauche. C'est parti pour 3h00 de surf.
Une ambiance cool avec une petite dizaine de surfeur (ce qui est très peu pour la zone !!).
On a fait le plein de vagues et on s'est bien régalés. A noter que la vague fonctionnait mieux sur le plein haut que sur le descendant.

Bref de la bonne glisse
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 21/05/2011

Messagepar gauche magique » Sam Mai 21, 2011 13:24

Ca donne envie connaissant bien ton idée de la perfection :amour: !! J'ai faim!
C'était moins la folie dans la charente sur oléron m'enfin y a une mini gauche bien creuse qui c'est mise à fonctionner pendant 3 bonnes heures après ma mise à l'eau qui à fait basculer notre session pourrie à du bien bon. Elle m'a même rappellée un banc de sable disparu de biscarrosse pour dire... je commence de mieux en mieux à comprendre ma planche ça fait plaisir, vivement la prochaine demain matin et lundi certainement.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar soroli » Sam Mai 21, 2011 17:40

Session matinale en Gironde avec Tibok.
On se retrouve sur l'un des "secrets spots" les plus connus et les plus courus en ce moment ... :D
Le vent est très légèrement offshore, le soleil est là, les vagues font un mètre vingt environ mais la houle est un peu vrillée. :|
Une heure 45 de surf à une petite douzaine, essentiellement des droites qui pouvaient être longues si la connexion à l'inside se faisait.
Une dizaine de vagues surfées mais pas la session de l'année, loin de là ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Sam Mai 21, 2011 17:43

Ah l'enthousiasme de la jeunesse !!!!

Session "rougnes" sur IO ce matin , pas de vent , du soleil, mais une houle pas calée, des vagues tordues, quelques bouts à prendre comme toujours mais finalement l'essentiel est ailleurs ,dans la rencontre comme souvent .

En l'occurrence Trekitosurf en villégiature sur l'Ile, Domboard compagnon un peu perdu de vue, Surfinggil ami fidèle et Single en pourvoyeur de rêve .

La première fournira la boisson de son pays, le second les plantes vertes , le troisième son imperturbable optimisme sur l'état des vagues et le dernier un bolide rouge à dompter........

Image

Bref une belle session surfrepotes en somme
Aramis

Messagepar Biscaye » Sam Mai 21, 2011 18:29

C'était pas mal ce matin sur le descendant. Déjà, mieux qu'hier, où je ne m'étais même pas mis à l'eau, mon enthousiasme matinal bien calmé à la vue de ce plan d'eau clairement moussu, désordonné, vilain.

Ce matin donc, je me presse pas, enquille un petit déj tranquillou et arrive au spot, connu, et déjà assez peuplé.
L'océan s'est cleané depuis la veille, sans toutefois nous offrir cette perfection des sessions d'un passé pas si lointain, et à laquelle on avait presque fini par s'habituer...
Une vague au sud dévoile une gauche, puis une droite. 3 surfeurs dessus, ça ride. Interéssant...

Au final, après deux premiers take off foireux, avec petit lavage de sinus le temps de retrouver des repères en fish et de se réveiller, la session fût bonne.
Biscaye

Messagepar wallace » Sam Mai 21, 2011 19:17

20dieu la belle rouge !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Aramis » Sam Mai 21, 2011 19:50

wallace a écrit:20dieu la belle rouge !

Ben oui mon vieux Wallace, vu que tu es en carafe il faut prendre le relais des véhicules prioritaires .
Aramis

Messagepar domboard » Sam Mai 21, 2011 20:57

Belle rencontre ce matin avec Trekitosurf et son photographe personnel :D et pis quelques gredins Charentais bien-sûr, (lire le post de l'Aramis aquatique :yess: ).
Effectivement les vagues n'étaient pas des plus belles mais je me suis régalé avec mon 6'9 de récup sur de bons bouts rigolos, SurfingGilou a gaillardement glissé également. Et puis j'ai pu arracher à Aramis le petit bijou prêté par l'ami Single, pour l'essayer, j'adore :amour: bref, QUE DU BONHEUR !
domboard

Messagepar hachoir40 » Sam Mai 21, 2011 23:01

Bonne session aussi pour ce matin dans les Landes, avec un vieux pote aussi !
Gauches et droites de taille correcte avant le descendant qui a fini par "ramollir" les take-off même s'il restait de bonnes longueurs de vagues.
De retour à la maison le vent s'était bien levé, on a donc eu la meilleure phase entre 8h et 11h (et surement pour tout le week end ...)
hachoir40

Messagepar wallace » Dim Mai 22, 2011 17:11

Aramis a écrit:Ah l'enthousiasme de la jeunesse !!!!

Session "rougnes" sur IO ce matin , pas de vent , du soleil, mais une houle pas calée, des vagues tordues, quelques bouts à prendre comme toujours mais finalement l'essentiel est ailleurs ,dans la rencontre comme souvent .

En l'occurrence Trekitosurf en villégiature sur l'Ile, Domboard compagnon un peu perdu de vue, Surfinggil ami fidèle et Single en pourvoyeur de rêve .

La première fournira la boisson de son pays, le second les plantes vertes , le troisième son imperturbable optimisme sur l'état des vagues et le dernier un bolide rouge à dompter........

Image

Les Charentais lancent un nouvel enjeu : apprendre à surfer à des pieds de tomate. Ils sont trop forts !
Pour l'instant, suite à la première leçon, seule une courgette s'intéresse.
Mais je relève le défi : j'y arriverai !

Image
Attendez-vous à voir fleurir dans les bouches charentaises : "Tiens, t'as surfé comme un pied de tomate aujourd'hui..."
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar surfinggil » Lun Mai 23, 2011 10:37

Aramis a écrit:Ah l'enthousiasme de la jeunesse !!!!

OUI, Monsieur le mousquetaire je suis un imperturbable optimiste car y avait de bons bouts à se prendre et sincèrement ce n'étaient pas des rougnes, pas du top mais tout à fait surfable; le placement était aléatoire mais c'était bon d'être à l'eau ce samedi matin...

Et puis la rencontre d'une nouvelle repotienne avec son photographe attitré c'était cool...

Donc une session sympathique globalement :yahoo: :yahoo:

Bonne semaine à tous.

PS: Pour Wallace: déja que je surfais comme un pied alors imagine si je surfais comme un pied de tomate :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar soroli » Lun Mai 23, 2011 10:44

surfinggil a écrit:...
Et puis la rencontre d'une nouvelle repotienne avec son photographe attitré c'était cool...

A ce propos, et les photos ? ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 23, 2011 10:51

Petite session sympathique la veille (Oui le 20, mais j'allais pas ouvrir un topic juste pour ça dans la mesure où il semblerait que personne n'ait surfé)
Contraint par des obligations conjugales de passer le weekend loin des vagues, dans les terres chaudes et arrides des alentours de Marrakech, je réussi à négocier auprès de ma douce un créneau avant de prendre la route.

Sortie du boulot à 17h25, 5min plus tard les pieds dans l'eau en face de l'usine pour une charmante session, de plutôt belles séries à hauteur d'épaule, quelques droites, mais surtout des gauches. Une légère tendance à fermer mais en restant attentif il y a de quoi prendre de bons bouts !

Bien décidé à prendre mon quotas avant 72h de disette, une petite dizaine de vagues en 50min où je tenterai de ne rien laisser passer, je rentrerai lessivé et (presque) près à affronter le weekend loin de l'océan !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar surfinggil » Lun Mai 23, 2011 17:13

soroli a écrit:
surfinggil a écrit:...

A ce propos, et les photos ? ... :fufu:

Je pense qu'il va falloir attendre Trekitosurf!!!!

Désolé!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Lun Mai 23, 2011 20:11

Les pieds de tomates sur les photos, c'est du made in Domboard messieurs dame ! Tous, ceux d'Aramis et ceux de Wallace. Ce sont des pieds de tomates élevés par un surfeur, alors forcément ils ont des prédispositions à glisser sur la vague :D . On attend les photos, à vos boards messieurs !
Gilou, ça vaut pour toi, même si c'est pas des tomates.
On attend tous les photos de miss Trekitosurf... :wink:
domboard

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde