Lycée section surf

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Lycée section surf

Messagepar vincesurfer » Dim Mai 15, 2011 22:10

Bonjour à tous,
je suis actuellement en région parisienne, en 1ère ES et je vais passer en terminal ES, mais j'aimerais passer mon année de terminal en internat à pont l'abbé en Bretagne en section surf.
Pensez vous que c'est une bonne idée? je veut me perfectionner dans le surf et faire des compet' etc... mais aussi avoir mon BAC!! :D Je pense que si je peu m'adonné à ma passion et en même temps au cours se serais bien, parce que ici à Paris je ne fait que de rester devant mon PC à regarder des vidéos !! :)
Donc pensez vous que ce soit un choix judicieux ??
Je suis ouvert à toutes réponses !!
Merci.
Vince
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Nombre de sessions: 0

Re: lycée section surf

Messagepar Bellota » Dim Mai 15, 2011 23:02

Je vais peut-être paraître un vieux grincheux, mais à mon avis, ne fais pas passer tes études au second plan (je me retiens juste de repasser une couche sur ton orthographe :roll: ).
Si tu fais ce qu'il faut pour tes études, tu pourras faire du surf comme loisir en parallèle ... alors que le contraire est plus aléatoire !

De toute façon, si la section surf de Pont l'Abbé est comme les sport-études qu'il y avait dans mon lycée, il faut déjà un très gros niveau pour y entrer ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Re: lycée section surf

Messagepar Gart » Dim Mai 15, 2011 23:05

Je ne savais pas qu'il existait des terminales section surf. C'est beau le progrès ;)
D'après les quelques infos glanées sur le net, il y a peu de places disponibles et ce n'est pas accessible aux débutants, mais ça ne coute rien de tenter ta chance. Il y a des évaluations à passer, c'est bien ça ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Lycée section surf

Messagepar Matt » Lun Mai 16, 2011 06:22

Tu t'y prends trop tard.
Il aurait fallu que tu présentes ton dossier d'inscription en juillet 2010. Les épreuves de tests physiques ont eu lieu le 14 mai 2011.
Mais surtout, l'entrée en section surf n'était réservée qu'aux classes de 2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, 1ère STAV (sciences et technologie de l’agronomie et du vivant), 1ère bac professionnel aquaculture et 1ère générale.

Il ne te reste plus qu'à te concentrer sur tes études et ton futur boulot. Ça ne t'empêchera pas de surfer. :wink:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Lun Mai 16, 2011 07:31

:+1: Avec Matt et Bellota!

Passes d'abord ton Bac, tu verras ensuite. Rien ne t'empêches d'aller à la fac dans une région avec du surf: Bretagne, Gironde. Moi je suis bien parti à la Réunion... :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dahomey » Lun Mai 16, 2011 07:55

exact le boulot avant tout te nourrira plus que le surf....
je devais faire sport étude à bordeaux en surf à l'époque et finalement après mure réflexion même si la décision était très dure à prendre :oups: ( merci Papa surtout pour sa clairvoyance) j'ai misé sur les études pour devenir comptable ce qui m'a ouvert beaucoup de portes (ce n'est pas mon métier mais mon bagage) et je peux entrevoir un avenir et me payer des boards.
C'est un choix bien sûr mais le pourcentage de ceux qui vivent de leur passion est infime (c'est tombé sur mon frère dans ma famille pour le quota alors aucune chance pour moi :lol: - Xavier, on te salue, respect :yess: ) et connaissant des gens du milieux ils te le confirmeraient.....
Le surf te permettra de surfer mais pas de te nourrir forcement alors que l'inverse oui...
Et effectivement il faut un bon niveau car la concurrence est rude.... :fufu:

Ps: et pourtant je faisais de la compet à l'époque malgré tout, mon choix a porté sur les études et aucun regret
dahomey

Messagepar aki974 » Lun Mai 16, 2011 08:18

je ne sais pas à quel âge tu as commencé le surf et à quelle fréquence mais à la Réunion par exemple, c'est farci de marmaille d'une 10ène d'année qui envoient des grosses manœuvres déjà et qui ont les dents très longues avec un très bon niveau...
(d'ailleurs ça fout toujours un coup au moral de voir 5 ou 6 petits loups arriver dans l'eau et te dire que ta session est fini car ils vont tout prendre et envoyer des gros air ces cochons... :D )

Et même parmi ceux la, peu d'entre eux arriveront à vivre du surf.

Donc comme les collègues poursuit tes études fait un métier qui gagne bien voir qui te passionne et qui peut te permettre de voyager comme dans le paramédical (il en manque en plus, puis je prêche pour ma paroisse :D ) par exemple.

bon couraz
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 09:06

Ok merci pour vos réponses j'en prend note
vincesurfer

Messagepar Ney » Lun Mai 16, 2011 15:36

Un autre argument qui va dans le même sens: soit tu surfes à fond maintenant, en faisant passer ta passion avant tout le reste, logiquement tu foires tes études, tu te retrouves avec un boulot que tu n'as pas choisi, qui te prend tout ton temps et tu oublies le surf; soit tu bosses bien maintenant et tu ne surf qu'occasionnellement en weekend ou en vacances, tu profites de tes études post bac pour en faire un peu plus, et tu choisis (parce que tu t'es donné les moyens d'petre en position de choisir!) un boulot qui te plait et qui te permets de faire du surf (et autres plaisirs) pendant encore quelques dizaines d'années.
A toi de voir :wink:
Ney

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2011 15:43

puis bon démarrer le surf et intégrer directement une section sport étude c'est juste avant tout impossible :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 15:53

Non pas du tout, il faut avoir le niveau vague de bronze, c'est hyper simple !!
Mais moi ce que je veut faire c'est une année de terminal ES normal en internat avec AS Surf !! C'est tout je veut pas concentrer toutes mes études autour du surf !! Juste 4h de cours de Surf par semaine en plus des cours normaux !!
C'est tout.
Vince
vincesurfer

Messagepar red » Lun Mai 16, 2011 16:01

ça serait pas plus simple d'aller faire tes études plus près de l'océan pour "juste surfer" plustôt que de s'entrainer ou prendre des cours :roll: :fufu:
red

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 16:12

red a écrit:ça serait pas plus simple d'aller faire tes études plus près de l'océan pour "juste surfer" plustôt que de s'entrainer ou prendre des cours :roll: :fufu:

Ouais c'est vrai mais j'ai aussi envie de progresser en surf et faire quelques compet' !!
vincesurfer

Messagepar Tonneau » Lun Mai 16, 2011 16:24

En faisant tes études au bord de l'ocean, tu peux très bien t'inscrire dans un club de surf, profiter des infrastructures (la douche chaude l'hiver c'est cool) et des cours eventuellement et t'inscrire a des compete.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar vincesurfer » Lun Mai 16, 2011 16:26

Ouais c'est vrai pas bête je vais me renseigner et je vous tiens au courant !
vincesurfer

Suivante

Retourner vers Surf, santé et écologie