par =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 16:09
10h20, le téléphone sonne, j’émerge difficilement avant de reprendre doucement mes esprits, je suis en sueur, devine un gros soleil dehors, encore une chaude journée qui s’annonce… Je décroche l’esprit encore embrumé… « T’es ou ? Ca fait 20min que je sonne à ta porte ? » Effectivement j’avais donné rendez-vous à un pote pour une initiation surf, le bougre est à l’heure, et moi pour changer en retard…
11h, après un solide petit déjeuner, second coup de fil d’un autre ami « J’suis sur le spot, jolie mètre 20 à la série, la vague est super longue, je t’attends fais vite » Hop ni une ni deux on charge le voiture et direction le spot en face de l’usine !
Au premier abord le spot semble être un vrai chantier, mais en fait il faut porter le regard plus loin pour deviner une magnifique droite comme Chouante nous en offre trop rarement, superbe, 11h30, les pieds dans l’eau, et ce sera la première session en short de l’année, dans une eau à plus de 20°C ! Parfait !
Après un passage de la barre juste épouvantable, le pic nous offre de magnifiques séries de droites qui déroulent quasiment jusqu’à la plage, un long boulevard d’une centaine de mètres. On est 4 au pic, pas de bagarre, c’est la fiesta !
Sauf que la nuit à été courte pour moi, j’ai décidé de sortir le fish que je n’ai pas surfé depuis un sacré bout de temps, trop de mal à retrouver mes marques, je galère… Et ironie du sort, je ne prendrai que des gauches… Au bout de 45min, je décide de faire un rapide aller retour à la maison chercher la 6’3’’ : Très bon choix.
Très bon choix puisque de retour au pic, plus à l’aise, je prendrai plus aisément quelques droites me laissant le temps de placer quelques courbes ici et la. Malheureusement la magie disparaît rapidement sans trop de raison, visiblement trop d’eau la vague se fait plus rare… Alors on décide de bouger sur le reef de Nahla, quelques centaines de mètres plus au sud, qui lui, au contraire est on fire !
Un festival de droite et de gauche (Je me vengerai en prenant quasiment que des droites !) à hauteur de tête, rapide, assez creuses, bref magique !! Un gavage orgiaque pendant plus de 3h !
Sortie de l’eau à 15h, cela fait 3h30 de session, on est tous épuisés, et bien cramés, mais avec un énorme sourire au lèvre, les sessions comme celle-ci devrait être plus régulières !!