Session(s) du 15/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/05/2011

Messagepar Das » Dim Mai 15, 2011 13:07

Petit WE tranquille sous les pins Landais
7H00 : Insurfable (trop bas)
10h00 : ça commence à se mettre en place .
11h00 Il y a de quoi faire avec des peaks un peu partout et des vagues de bord surfables. Allez je me jette d'autant plus que plusieurs surfeurs s'y collent.
Quelques droites surfées avec seulement 1 manœuvre car les sections sont courtes mais assez creuses. Le plan d'au est "relativement" lisse.
11H45 : Le vent se lève, début du chantier et fin de session.
Bref, c’était bien compliqué ce dimanche. Dommage, il y avait quelques bouts à surfer.

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 15/05/2011

Messagepar Franckygoes » Dim Mai 15, 2011 15:43

Sud landes: vent onshore toute la nuit et idem ce matin...! rien à se mettre sous la planche :D
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Dim Mai 15, 2011 16:23

Franckygoes a écrit:Sud landes: vent onshore toute la nuit et idem ce matin...! rien à se mettre sous la planche :D

... en plus on a eu temps d'hiver ce matin et temps d'été cet aprem...l'on-shore de l'été est déjà là ... :?
xaviertheboy

Messagepar Line » Dim Mai 15, 2011 17:13

Coucou!
ça faisait bien longtemps que j'avais pas posté!

On s'est mis à l'eau avec les copines en début d'après midi. 1m20 multi pics, vent de nord force 3 à 4, du courant, mais c'était moins "chantier" qu'hier. Moi qui avait rangé la 5/3 la semaine dernière je vais finalement la reprendre... car il y en a pour une bonne semaine avec ce nouveau flux de nord. Pour le surf cette semaine il faudra être matinale! En tout cas c'était bien cool cette session. Mon niveau s'est bien amélioré depuis mon dernier post de session qui date de ...1 ans ou deux peut être.
A bientôt :fish:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar klems » Lun Mai 16, 2011 05:38

je vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je vous met les photos du 14 ici. Idem, pas de swell, on cherche plus au sud du village un hypothétique shorebreak, vivement mardi!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
klems

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 16:09

10h20, le téléphone sonne, j’émerge difficilement avant de reprendre doucement mes esprits, je suis en sueur, devine un gros soleil dehors, encore une chaude journée qui s’annonce… Je décroche l’esprit encore embrumé… « T’es ou ? Ca fait 20min que je sonne à ta porte ? » Effectivement j’avais donné rendez-vous à un pote pour une initiation surf, le bougre est à l’heure, et moi pour changer en retard…

11h, après un solide petit déjeuner, second coup de fil d’un autre ami « J’suis sur le spot, jolie mètre 20 à la série, la vague est super longue, je t’attends fais vite » Hop ni une ni deux on charge le voiture et direction le spot en face de l’usine !

Au premier abord le spot semble être un vrai chantier, mais en fait il faut porter le regard plus loin pour deviner une magnifique droite comme Chouante nous en offre trop rarement, superbe, 11h30, les pieds dans l’eau, et ce sera la première session en short de l’année, dans une eau à plus de 20°C ! Parfait !

Après un passage de la barre juste épouvantable, le pic nous offre de magnifiques séries de droites qui déroulent quasiment jusqu’à la plage, un long boulevard d’une centaine de mètres. On est 4 au pic, pas de bagarre, c’est la fiesta !

Sauf que la nuit à été courte pour moi, j’ai décidé de sortir le fish que je n’ai pas surfé depuis un sacré bout de temps, trop de mal à retrouver mes marques, je galère… Et ironie du sort, je ne prendrai que des gauches… Au bout de 45min, je décide de faire un rapide aller retour à la maison chercher la 6’3’’ : Très bon choix.

Très bon choix puisque de retour au pic, plus à l’aise, je prendrai plus aisément quelques droites me laissant le temps de placer quelques courbes ici et la. Malheureusement la magie disparaît rapidement sans trop de raison, visiblement trop d’eau la vague se fait plus rare… Alors on décide de bouger sur le reef de Nahla, quelques centaines de mètres plus au sud, qui lui, au contraire est on fire !

Un festival de droite et de gauche (Je me vengerai en prenant quasiment que des droites !) à hauteur de tête, rapide, assez creuses, bref magique !! Un gavage orgiaque pendant plus de 3h !

Sortie de l’eau à 15h, cela fait 3h30 de session, on est tous épuisés, et bien cramés, mais avec un énorme sourire au lèvre, les sessions comme celle-ci devrait être plus régulières !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde