Bon premier retour d'expérience avec ma housse Soma double.
Tout d'abord la housse est assez lourde 4-5 kg mais une fois replié elle est peu encombrante. A première vue elle fait vraiment solide et la qualité paraît bonne.
Il m'a fallu un peu moins de 10 minutes pour la gonfler. Pour l'histoire des 90% pour prendre l'avion, je pense que en gonflant avec nos petits poumons au max on doit être proche de ces 90%. Une pression de 90% ça veut dire quoi d'ailleurs ?
Je l'ai gonflé une semaine avant de partir pour tester son étanchéité. Je me suis allongé dedans et franchement ça fait un bon couchage de camping
Elle n'a pas bougé d'un poil. Après pour il faut 2 min montre en main pour emballer les planches et franchement c'est nickel. Ca bouge pas et ça inspire confiance. J'en ai profité pour mettre deux combis à l'intérieur plus un costard, du coup la housse pesait 20kg pile.
Le voyage: train + taxi londonien + train + bus + avion = planches intactes à l'arrivé. Par contre une attache de sangle a cassé alors que je courrais pour attraper mon train. Apparement c'est un problème récurrent avec les houses Soma, j'avais déjà lu ça quelque part. La housse est assez encombrante mais bon c'est vraiment sympa de pouvoir s'allonger dessus en transit, et puis du coup on se dit qu'à part crevaison il n'y a vraiment rien à craindre.
Pour l'instant je suis ravi même si seule l'épreuve du temps dira si c'est durable comme produit.