Session(s) du 27/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/04/2011

Messagepar dahomey » Mer Avr 27, 2011 21:04

Bon bin je suis le seul ?
Session du soir, sunset >>>de la houle encore mais hachée. J'ai trouvé un banc où ça jetait sec finalement et bien puissant le long d'une baïne mais sans courant...l'eau super bonne et surtout essayage de la petite dernière>>>lost 5"11 :amour:
...ça va vite...trop vite mais elle marche terriblement bien pour ce que j'ai pu voir...mieux que moi même :lol:
Elle a claqué sacrement toute seule des rollers et cutback sacrement serrés :fufu:
Je suis amoureux .... :+1:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Avr 29, 2011 15:00, modifié 2 fois.
dahomey

Re: Session(s) du 27/04/2011

Messagepar soroli » Mer Avr 27, 2011 21:48

dahomey a écrit:Bon bin je suis le seul ?
Session du soir, sunset >>>de la houle encore mais hachée. J'ai trouvé un banc où ça jetait sec finalement et bien puissant le long d'une baïne mais sans courant...l'eau super bonne et surtout essayage de la petite dernière>>>lost 5"11 :amour:
...ça va vite...trop vite mais elle marche terriblement bien pour ce que j'ai pu voir...mieux que moi même :lol:
Elle a claquée sacrement toute seule des rollers et cutback sacrement serrés :fufu:
Je suis amoureux .... :+1:

Mme est au courant ?.... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mer Avr 27, 2011 21:59

maintenant oui :lol: , mais oui elle a participé même et toc !!!!! :fufu:
pour mon anniversaire :amour:
dahomey

Messagepar Aramis » Jeu Avr 28, 2011 00:05

Hop hop hop , faut pas trainer mais c'est bien bon !

Image
Aramis

Messagepar Bellota » Jeu Avr 28, 2011 00:33

Aramis a écrit:Hop hop hop , faut pas trainer mais c'est bien bon !

Image

Et non Dahomey, tu n'est pas le seul !!!

Profitant de l'afluence Charentaise en Terres Lisituniennes, je me suis échappé du boulot pas trop tard pour une session de fin de journée ... Qu'est-ce que c'est bon !!!

P.Bill a fait pas mal de photo aqua dont certaines sont assez chouettes ... à suivre ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Jeu Avr 28, 2011 06:17

Jolie :yess:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Avr 28, 2011 06:56

je passe pour un blaireau avec ma session initiatique de lost maintenant :lol:
j'aurais du pousser la route jusqu'à chez Bellota :fufu: :amour:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Jeu Avr 28, 2011 07:16

dahomey a écrit:je passe pour un blaireau avec ma session initiatique de lost maintenant :lol:
j'aurais du pousser la route jusqu'à chez Bellota :fufu: :amour:

c'est quoi les cotes de ta board ? cool que tu kiffes ta ..lost, c'etait quand ton anniv ??
xaviertheboy

Messagepar dahomey » Jeu Avr 28, 2011 07:23

C'était lundi dernier :D
C'est le modèle classique F1 en 5'11 X 18 5/16 X 2 3/16
J'étais un peu indécie au début car elle a un peu de volume et largeur sur la partie avant (plus que a mon habitude) mais finalement ça marche justement plutôt bien :D
J'ai un peu halluciné sur la prise de vitesse du coup elle décollait un peu dans tout les sens (pas moi :lol: )....à suivre mais j'avais plus qu'une 6"4 alors fallait faire quelque chose :lol:
mais je suis toujours en attente de news quand tu pourras, c'est toujours valable mon projet, plus que jamais :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Jeu Avr 28, 2011 16:43, modifié 2 fois.
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Avr 28, 2011 08:25

Aramis a écrit:Hop hop hop , faut pas trainer mais c'est bien bon !

Image

Et voilà je suis jaloux :x
En plus vous êtes pas dépaysé, il y a le fort boyard derrière... Comme à la maison...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 28, 2011 11:29

Haaa vengeance !!

Enfin !! Enfin après 2 semaines d’abstinence, enfin après avoir pleuré tant de temps devant vos reports girondins, vidéos et autres images en tout genre, enfin hier j’ai été récompensé pour ma patience, enfin hier j’ai fini d’expier mes pêchés, enfin on m’accorde le pardon, enfin Mère Nature m’ouvre les portes du Paradis !!

Je serai (presque) près à surfer que toutes les deux semaines si j’étais certain d’avoir des conditions comme ce mercredi 27 !

2 semaines que le vent qui ne cessait de souffler ôtait toute possibilité de surf dans la région. Je repère enfin pour cette semaine deux fenêtres potentiellement envisageable jeudi et vendredi midi. Sauf que je suis vraiment à cran, rien de prévu en ce mercredi soir, et encore moins l’envie de continuer à errer sur le net à me faire du mal devant des vagues de magazines, ou encore me planter silencieusement à l’appart à dévisager mon quiver…

Les prévisions annoncent une fois de plus un vent mal orienté, prêt à tout pourrir, et la marée basse sur les coups de 17h… Mais où aller ? Les spots que je connais dans un rayon de 20km marchent ou à marée haute, ou ne supporte pas le moindre souffle d’air… Et la j’ai repensé à cette fameuse session du [url="http://www.surfrepotes.fr/forum/sessions-de-surf/session-s-du-05-02-2011-t3277.html?hilit=point#p73329"]Session du 5 février[/url] , sur un point break bien connu à une trentaine de kilomètre au nord de chez moi…

Oui…Non… Peut être… Haa je sais pas les conditions ne s’annoncent pas au top et j’ai franchement pas envie de me taper 40min de route aller, puis 40min de route retour pour rien… Finalement quelques coups de fil, je trouve des motivés pour m’accompagner et prendre des photos alors c’est bon on tente ! (L’histoire voudra qu’ils oublieront l’appareil photo à la maison…)

17h30, rapide escale à la maison pour aller chercher le matos, sangler le Longboard sur le toit, puis direction plein nord !! 40min plus tard, je gare la voiture face à cette fameuse Kasbah avec une pointe d’impatience mêlée à un zeste de stress… Pourvu que ça fonctionne…

Le temps de faire le tour, je découvre d’abord la plage et apparemment la deuxième section de la vague ne déroule pas jusque là, la houle doit être trop faible… « Pourvu que ça fonctionne au pic… Pourvu que ça fonctionne au pic… » Le bon côté des choses pour l’instant c’est que la pointe semble protéger la baie du vent car le plan d’eau est un vrai miroir !

Je continue à contourner la Kasbah, accélérant le pas au fur et à mesure que je découvre une mer méditerranéenne par un mois d’aout… Flat… Et enfin le supposé pic se dévoile au bout de la pointe. 7 ou 8 mecs à l’eau, pas une ride vient troublé la mer, le flat total, sauf que ces quelques surfeurs ne sont sans doute pas la pour rien, je tourne illico les talons sans attendre plus longtemps et cours à la voiture me changer !

De retour en tenu d’homme grenouille, une vague déroule sur la seconde section, ça veut dire que ça fonctionne. Termine les 300 derniers mètres en courant pour redécouvrir le pic de nouveau et…Musique d’opéra, chœur divin, un halo lumineux descend du ciel dans lequel virevoltent colombes blanches et anges et… Oups je m’égare mais je vois dérouler le long de la pointe une série parfaite 1m5 environ, enroulant à la perfection un miroir au polissage exemplaire… Je crois que le monde s’est arrêté une fraction de seconde le temps de découvrir la scène !

Inutile de vous dire que même encore sec, le sourire est venu se scotcher, et qu’en l’espace de quelques secondes j’avais de l’eau jusqu’au genoux, attendant impatiemment que la série passe pour rejoindre le pic tranquillement !

Arrivé sur le point de toutes les convoitises, on n'est plus que 5, un bodysurfer, 2 longboards, et un shortboard, l’ambiance est ultra bonne, encouragements, sourires, bref comment ne pas être heureux ! Toutes les 5min environ, après un flat total les séries débarquent, offrant une droite d’1m5 à 2m s’enroulant autour du rocher qui abrite la mer du vent !

Les deux trois premiers départs se solderont par des échecs, les deux dernières semaines sans sport et à combler le manque de surf par des soirées bien arrosées ont eu raison de ma condition physique mais pour l’instant rien n’entame ma bonne humeur !

Et revoilà mon tour d’y aller, bien décidé à ne pas la louper, quelques coups de rame et ça y est, ça pousse, take off, et… desceeeennnnte !! Cette sensation de glisse et ce shoot d’adrénaline qui m’avaient tellement manqué ces deux dernières semaines !! Bottom, comme je les adore en LB, avec la main qui effleure la vague, une lèvre overhead, et c’est parti j’ai l’autoroute du sud A6 qui s’ouvre devant moi, et qui m’offre un formidable mur interminable, vision magique !! J’arrive à enchaîner quelques manœuvres, quelques courbes qui m’emmèneront successivement au sommet de la lèvre, avant de redescendre, de me replacer à l’inside, de remonter, redescendre, ça n’en finit, sur une centaine de mètres, magique ! Et ayant pris un peu de retard en voulant retourner trop à l’inside, la lèvre commence à friser au dessus de ma tête, je remonte et je ne sais par quelle formidable coup de bol, je réussi un floater, renégocie la descente, j’en crois pas mes yeux de ce que je viens de réussir à faire, sauf que… de nouveau dans le creux j’enfourne lamentablement et prends un facial plutôt douloureux !

La tête hors de l’eau, quoiqu’un peu sonné, cri de joie, c’est ma première vague depuis deux semaines, et quelle vague !! J’exulte !!

Retour au pic, et on y va chacun notre tour, on est plus que 3, tous en longboard, l’ambiance est juste parfaite, encouragement à chaque départ, discussion comme à la terrasse d’un café en attendant les séries, le tout dans une eau étonnamment chaude, ça devient un vrai tour de manège !! Et puis toutes les 20min environs on a le droit à un beau cadeau ! De superbes séries fantômes qui viennent s’enrouler sur la pointe, et la plupart du temps, les voyant arriver de loin, ça nous laisse le temps de se placer pour tenter d’en profiter !! Et j’ai eu ma chance, 1 seule fois, et je pense que je peux la compter dans le top 10 de mes plus belles vagues !

Voyant la série arrivere de loin, je trouve le temps de foncer vers le large en me décalant légèrement sur l’épaule histoire de gagner du temps, mes deux compères de ride eux ont déjà chargé sur deux bombes sur lesquelles je n’aurai pas osé me lancer, mais voilà la « mienne » et hors de question de passer à côté ! A vu d’œil, un bon 2m je dirai ! 2m c’est vraiment la taille limite de vague que j’ose prendre, après j’ai trop les coui*** dans les chaussettes, mais sur ce spot, avec ces vagues, pas de mauvaises surprises, pas trop creux, et de surcroît avec le LB, je n’hésite pas à me lancer (non sans une certaine appréhension quand même)

Je rame, donne tout ce que j’ai pour ne pas laisser filer la belle, la vague me lève, me lève encore, je sens le stress qui monte, l’adrénaline aussi, bientôt c’est presque un gouffre qui se creuse devant moi, allez c’est comme le vertige faut pas regarder en bas, je tourne la tête à droite, découvre un rempart qui s’étend qui s’étend qui s’étend, et… Take off et desceeennnnte !! Ce que j’aime ces descente qui vous mettent un coup de pied au derrière, vous fait partir dans le bas comme une fusée, même si l’extase est mêlé à l’effraiement et me pétrifie presque pendant tout le temps de la descente avant de pouvoir enfin engager le bottom et là… Et là de nouveau un véritable boulevard beaucoup plus large, et beaucoup plus long que tous les précédents qui déroule devant le nose du longboard, rien que la vision suffit à me faire prendre mon pied !! S’en suit un enchaînement de courbes, de remontées sur la lèvre, de redescentes à toute vitesse, de retour à l’inside et ainsi de suite, sur une centaine de mètres avant d’arrivée à la deuxième section qui ramollit toujours, et qui, même si elle ne perd pas trop en taille, est toujours pas évidente à passer. Retour bien à l’inside, à seulement quelques mètres des rochers, je la négocie sans problème, avant qu’elle ne recreuse de nouveau et c’est reparti pour une centaine de mètres de plus de courbes dans tous les sens !! Passage devant mes camarades de ride qui remontent au pic et qui m’encouragent, Quel pied fou !! Et je fini les jambes sciées… Sur la plage ! Voilà ou comment s’offrir un ride de plus de 200m, énorme cri de joie, et les zygomatiques douloureux !!

Alors bien évidemment retour au pic non pas à la rame, mais à pied par la Kasbah !! Et hoop de nouveau au pic !!

Et ça s’enchaînera, s’enchaînera, s’enchaînera jusqu’à la tombé de la nuit, gavage orgiaque pour rattraper les deux dernières semaines de perdues, avant de sortir épuisé et retour à la maison !! J’avais juste envie de crier merci pour ces deux heures de pur bonheur !!

Heureux également car je deviens de plus en plus à l’aise en pas croisé sur le LB, ainsi que le hangfive qui commence timidement à passer, même si 3 fois 4 il se solde encore par un beau facial !!

Seul regret, mes amis qui ont oublié leur appareil photo, et GoPro laissé à la maison, néanmoins l’une des deux personnes m’ayant accompagné, faute d’appareil photo, a shooté avec son blackberry, elles rendent pas mal sur le petit écran, même si un peu loin (faute de zoom) à voir ce qu’elles donnent sur un écran de PC, je tache de vous les faire partager d’ici demain ! (Qu’est ce que je regrette de ne pas avoir eu la GoPro…)

Prochaine session jeudi midi espérons !!

Edit : Hoop comme promis quelques photos qui ne rendent vraiment pas hommage à la session... Dommage m'enfin bon c'est mieux que rien !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par =WAVE= le Jeu Avr 28, 2011 14:50, modifié 1 fois.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Jeu Avr 28, 2011 12:01

he's back :yahoo:
:yess:
dahomey

Messagepar aki974 » Jeu Avr 28, 2011 13:28

et ben...c'est du retour gagnant ça, tiens...

ça fait plaisir à lire, toujours un régal de lecture et d'images que tu nous fais passer... :yess:

Après une bonne journée de merde ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture divertissante, agréable qui change l'esprit :wink:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 28, 2011 14:52

Merci merci !! :oops: :D
Et comme promis un petit up avec les photos qui sont... Très décevante... :yuk:
M'enfin merci quand même à la photographe ! :yess:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Jeu Avr 28, 2011 15:04

elle est assez haute quand même, suffisament pour sauter :fufu:
C'est la que je me suis fais la plus grosse frayeur avec une mise à l'eau de ma vie....bien basse mais alors bien basse, leach accroché en plein saut.....et je pendais au rocher pendant que la série arrivait.... :oups:
dahomey

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde