Bon, comme il n´y a pas beaucoup de reports aujourd´hui, je m´y colle aussi...
3ème jour d´une poussée de houle qui se traduit par de bonnes vagues un peu partout dans le nord du pays. Malheureusement á Pimentel, c ´est ambiance tempête...fraicheur, grisaille, mousses et vent c´est le cocktail qui nous était réservé pour la session du jour. Etait présent Diego, banana, Xavier (un français récemment installé dans le bled avec sa femme et ses enfants péruviens) et moi-meme.
17h30, la plage est déserte...pour continuer dans le glauque, on y a retrouvé le matin même le cadavre d´un môme de 20 ans assassiné pendant la nuit et trainé sur le plage jusqu´au rivage...
Il y a juste un groupe de cumbia et ses sympathiques danseuses qui tournent un clip dans cette ambiance de fin du monde.
Diego, Xavier, banana et moi-meme avec le 9 pieds
Pour faire simple, le plan d´eau n´était qu´une barre géante,enchainement perpétuel de mousses plus grosses les unes que les autres dans la tronche. En longboard, sans pouvoir faire de canards, je vous dis que c´est physique á la longue. Du coup, plutôt que de galèrer une demi-heure comme la veille pour rejoindre le fond, je reste au bord, á chopper la reforme de quelques mousses agonisantes en shorebreak.
Quelques droites ouvrent au milieu de ce gigantesque capharnaüm
Ça creuse un peu plus sur certaines
Des petits bouts de gauches
Pendant ce temps sur la plage ça danse...
Un peu plus ouvert, vers le nord, ça ouvre plus sur les gauches qui grossissent, certaines belles vagues passent mais il faut avoir la chance d´être placé au bon endroit au bon moment pour en profiter.
Avec le soleil qui se couche, les conditions s´améliorent un peu
Et laissent apparaître des gauches sympa parfois
Une dernière vague et on laisse place á la nuit
Derniers pas de danse
Et tout le monde au bercail....
hasta luego!