Session(s) du 20/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 20/04/2011

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 21, 2011 09:35

Occy17 a écrit:bravo les gars mais qu'est ce que je suis jaloux sur le coup
La Tangent aurait vraiment aimée

Luke, elle est top cette photo mais un petit freinage avec la mais droite et y'avait barrel de fou

:yess:

je me suis dis ça aussi en voyant la photo .. mais bon, c'etait ma 1ere vague, et j'ai pas le reflex du tube searcher .. :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dahomey » Jeu Avr 21, 2011 09:37

c'est horrible, ces photos sont trop belles je crois que je vais partir de mon boulot...... :yuk:
dahomey

Messagepar Tonneau » Jeu Avr 21, 2011 09:38

Ce que c'est beau la gironde en ce moment :|
Ca donne franchement envie (de surfer, de changer de vie aussi), même si c'est pas forcement dans mes cordes a cette taille.
:cry:
Tonneau

Messagepar kimo » Jeu Avr 21, 2011 09:44

luke-egan a écrit:

Luke, elle est top cette photo mais un petit freinage avec la mais droite et y'avait barrel de fou

je me suis dis ça aussi en voyant la photo .. mais bon, c'etait ma 1ere vague, et j'ai pas le reflex du tube searcher .. :lol:

Je me suis fait la même réflexion hier. "Si tu dois t'y mettre un jour, c'est aujourd'hui". Bah, j'ai jamais réussi à me mettre en bonne position... Quelques conseils par les tuberiders chevronnés? La seule réelle tentative (avec l'engagement pour :youpi: ), je me suis retrouvé trop bas :bye:
kimo

Messagepar jedj » Jeu Avr 21, 2011 10:07

Donc c'etait bien tibok et luke-egan sur ma gauche :yess:

c'etait vous les hurlement alors?
nous on etait 3 sur le pic avec principalement une gauche et de temps en temps une jolie droite aussi. ..

Passage de barre tres facile , avec un couloir ou juste le shore break ma mouillé la tete! !
J'ai quand meme perdu ma planche sur le premier set qui m'a pété dessus! ! Retour au bord a la nage
...
jedj

Messagepar luke-egan » Jeu Avr 21, 2011 10:19

jedj a écrit:Donc c'etait bien tibok et luke-egan sur ma gauche :yess:

c'etait vous les hurlement alors?
nous on etait 3 sur le pic avec principalement une gauche et de temps en temps une jolie droite aussi. ..

Passage de barre tres facile , avec un couloir ou juste le shore break ma mouillé la tete! !
J'ai quand meme perdu ma planche sur le premier set qui m'a pété dessus! ! Retour au bord a la nage
...

tiens c'est marrant ( enfin pas trop quand meme!), car sur les plus gros sets qui nous ont ramassés, je me suis fais la relexion : "pourvu que mon leach tienne.."
Et il est aussi possible que quelques hurlements de joies soient sortie de nos bouche quand on voyait unpote se prendre une mega bombe!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar soroli » Jeu Avr 21, 2011 10:53

kimo a écrit:
luke-egan a écrit:
Luke, elle est top cette photo mais un petit freinage avec la main droite et y'avait barrel de fou

je me suis dis ça aussi en voyant la photo .. mais bon, c'était ma 1ere vague, et j'ai pas le réflexe du tube searcher .. :lol:

Je me suis fait la même réflexion hier. "Si tu dois t'y mettre un jour, c'est aujourd'hui". Bah, j'ai jamais réussi à me mettre en bonne position... Quelques conseils par les tuberiders chevronnés? La seule réelle tentative (avec l'engagement pour :youpi: ), je me suis retrouvé trop bas :bye:

Ce que j'essaie de faire, c'est d'appuyer un petit coup sur le pied arrière histoire de freiner la planche et laisser la lèvre me rattraper. Le risque, c'est que si ça sectionne trop vite, tu perds trop de vitesse pour pouvoir sortir...
Sinon, comme le dit Occy, une fois parallèle à la section (pas parfaitement parallèle non plus sinon tu remontes trop), tu avances la main arrière dans la face de la vague pour ralentir... Bien penser à la sortir rapidement ou à jouer sur l'inclinaison de la paume pour ne pas trop freiner...
Dernière possibilité quand la vague déferle en bol, partir à contre-pic pour passer sous la lèvre. Mais à réserver à des spots où il y a très peu de monde car cela a tendance à bloquer les 2 vagues pour un seul surfeur (position de départ vers la gauche mais virage immédiat vers la droite par exemple).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Jeu Avr 21, 2011 11:05

on a tous tendance à filer direct en travers pour accélerer quant on voit la section se tendre alors qu'il faudrait allonger le bottom turn pour prendre du retard sur la section et se glisser dessus.
Sur cette vague, si luke avait fait ça, y'avait barrel :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 21, 2011 11:27

Entièrement d'accord avec toi Occy, mais ça c'est quand t'es un bon surfeur !
C'est bien plus compliqué de faire un beau bottom turn, d'être bien synchro avec le déferlement pour remonter se caler sous lèvre par en-dessous et de remettre la planche dans le bon axe, que d'être déjà calé dans la section et d'avoir juste à se freiner pour se faire enrouler...

Faut trouver la motivation pour faire une croix sur le plus facile, et aller faire son bottom turn bien proprement, en acceptant de prendre la lèvre en pleine poire ou en travers du dos un certain nombre de fois parce que le timing n'est pas bon. L'option "je pars en biais, je me cale, je freine et j'attends de voir" a pour l'instant toutes mes faveurs :D
Sur une belle vague qui creuse, c'est pas facile de se dire "ah bah tiens je vais essayer de progresser et de me caler par en-dessous en poussant mon bottom" en sachant qu'on a (je parle pour moi) 99 chances sur 100 de se prendre une tarte, alors qu'on sait que l'option habituelle du freinage a 50% de chance de se solder par une belle vision...

Sublimes vos photos Tibok et Luke :shock:
Modifié en dernier par Grolapin le Jeu Avr 21, 2011 11:29, modifié 1 fois.
Grolapin

Messagepar dahomey » Jeu Avr 21, 2011 11:28

dans ce type de vague, pousser le bottom au maximum pour revenir juste se caler dans le curl directement, là avec le petit virage de remplacement en général bien poussé vu le creux, tu te retrouves en perte de vitesse, donc tu te décontractes surtout, tu te mets directement en position (souris éventuellement :lol: ) et tu vas avoir la lèvre qui va te dépasser mais rassure toi plus elle avance plus tu te retrouves profond et plus ta vitesse va augmenter pour ressortir......après dose avec ta main (ou ton bras si si ça marche :lol: ) dans le creux .

edit: oups sorry Groslapin pris de vitesse :flute:
dahomey

Messagepar fafa » Jeu Avr 21, 2011 12:05

Cette session de rêve :shock:
Peu convaincu aussi sur la route avec la pluie et le vent mais arrivé sur le spot c'était magique.
EN voyant Luke galérer à passer par la gauche j'ai tenté avec mon pote par la droite. J'ai du attendre un bon moment l'accalmie pour passer nikel mais mon pote a ramassé et n'a pu rejoindre le line up malgré 1 h de rame. Clair qu'il fallait être en forme.
Première vague, une gauche bien dodue au take off puis tranquille. Le problème c'est qu'avec l'offshore au démarrage je perd une lentille ou peut être avec la vitesse. Première vague backside avec la black beauty donc placé un peu trop au milieu mais je l'ai surfé jusqu'au bord.
C'était vraiment magnifique. Avec un œil en mois pas facile de se placer correctement mais je chopperai de jolie droite dont une bombasse qui restera gravée un sacré moment.
On a bien bouffé quand même sur les série fantômes :army:
Bref gironde onfire !!!!
On a rencontré tomitong sur le parking avec qui et bien j'avais partagé la session du mercredi soir 6 avril dernier également.
pffffffff dommage que le soleil se soit couché j'aurais bien continué :yahoo:
fafa

Messagepar francky » Jeu Avr 21, 2011 12:12

Ah dame nature réserve des folies , bien joué les gars :yess:
Barrels
francky

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 21, 2011 13:42

francky a écrit:Ah dame nature réserve des folies

Tu m'étonnes mon pote :roll:
francky a écrit:Un n°de tel d'une blondinette et 6 murets de pris, claquant du rollers & floaters
Grolapin

Messagepar TonTon Fred » Jeu Avr 21, 2011 13:55

La plupart d'entre vous ont bien scoré sur la côte atlantique en ce moment, continuez :yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar kevinseconds » Jeu Avr 21, 2011 19:30

Image
:cool:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde