Session(s) du 14/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/04/2011

Messagepar Das » Jeu Avr 14, 2011 10:09

Sesssion moyenne ce matin dans le 33

Trop bas, trop de jus, vagues qui sectionnent, pas le bon peack...voilà en quelques mots le bilan de cette session matinale.
Il y avait pourtant cette vagues de bord, rapide et creuse, qui marche sur le plein bas, sur laquelle je m'étais gavé il y a quelques jours. Motivé par les souvenirs de ce "secret spot" :lol:, je me sui lévé à l'aube avec la ferme intention de tater cette vague atypique aux (fausses) allures Landaise.
Loupé.....pas de gavage, juste 2/3 vagues qui fermaient un peu trop vite.
Pas le temps d'insister, et il m'a paru plus sage de garder du jus pour les jours à venir !

Faut pas non plus se plaindre : 1h00 "d'exercices aquatiques" avant le boulot, c'est bon pour le moral et ça vaut tout l'or du monde.

A surveiller le montant.
Bon surf
Das

Re: Sessions(s) du 14/04/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 14, 2011 10:37

das33 a écrit:Faut pas non plus se plaindre : 1h00 "d'exercices aquatiques" avant le boulot, c'est bon pour le moral et ça vaut tout l'or du monde

:+1: C'est suuur !!
Bien joué quand même pour la motiv' !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Ney » Jeu Avr 14, 2011 10:54

Session matinale pour moi également avec...gauche magique qui n'arrête décidément jamais.
Check à la grande station balnéaire mais déçus par les conditions nous décidons de paritr pour là où je me suis gavé hier et nous avons bien fait...
Une belle gauche rapide s'offre à nous, c'est pas superbe, pas glassy mais ça passe régulièrement, c'est tendu et les faces de vagues sont bien lisses donc il y a de quoi faire :yess: . Seul hic, le jus qui rend le placement délicat...
Bon début de sesion pour moi mais rapidement le jus se renforce à mesure que mes bras et ma motivation s'émoussent (grosse fatigue pour une fois) ce qui me fera passer à côté pour toute la fin de la session. Pour le première fois de l'année je suis sorti sur une petite pointe de frustration :?
En attendant gauche magique s'offre quelques belles vagues et se fait plaisir :yess: .

Bref, ça sera pas la session de l'année mais je m'en veux un peu car même si c'était pas évident il y avait quelques bombes qui passaient encore ce matin...

Le petit plus avec le changement au club avec douches chaudes :D , bien sympa car le vent de nord est était bien glacial.
Ney

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 14, 2011 14:16

Repotiens du jour bonjour, et J’y vais de mon compte rendu…

Alors y’a des fois, moi je pipe rien à la météo… Et pourtant j’ai pour habitude de recouper les infos sur plusieurs sites de prévision mais la aujourd’hui…

12h15, me voilà comme d’habitude en face de l’usine. Face à la mer je tente de me remémorer les prévisions que j’ai encore vérifiées il y a quelques minutes…

1,1m de houle : Les séries sont pour la plupart overhead…
Pas de vent : Il y a un satané souffle de sud ouest qui saccage le plan d’eau…
Marée haute à 12h30 : A 12h15 elle est déjà bien trop basse…
27°C : 27°C, au moins un point où semble-t-il ils ne se sont pas planté.

Qu’à cela ne tienne, j’aperçois deux silhouettes à l’eau qui lutte contre le courant, ni une ni deux je décide de les rejoindre…

Après un passage de la barre « ho merde ho merde ho merde, ho put*** ho put*** ho put*** » je rejoints mes deux compagnons qui sont en fait de bons amis que je connais bien !

La houle est vrillé, mal calé, une forte tendance à fermé, il faut lutter contre le courant, et pour couronné le tout la marée étant déjà trop basse on surf le reef à fleur d’eau (Enfin façon de parler, 1m de profondeur au moment ou la vague étire le plan d’eau)

Malgré ça bonne ambiance, et en étant patient et en choisissant soigneusement sa vague, il y a de bon bouts à prendre !!

Quelques droites assez courtes de surfés, dont une qui m’a scotché un sourire jusqu’aux oreilles : Voyant une série plus balaise que les autres débarqué dans le fond, je décide de me décaler légèrement vers le large histoire d’essuyer l’offensive sans trop de perte. Par un formidable coup de bol je me retrouve idéalement placé pour partir sur l’une d’entre elle. Une vague puissante, qui pousse au c**, qui creuse assez fort, un take off qui m’offre un ascenseur de folie, ceux que j’aime avec le cœur qui remonte suivi d’un gros shoot d’adrénaline, suivi d’un bottom super appuyer qui m’expédie direct de nouveau au sommet où je tente un ersatz raté de roller, mais qui aura tout de même l’effet souhaité, à savoir me renvoyer illico dans le fond pour poursuivre la vague. Quelques longues courbes droites et gauches pour rester à l’inside avant que la vague ferme enfin et que la mousse me finisse directement sur le sable.

Ce fut d’ailleurs la dernière vague après cette petite heure de session !

Donc finalement pas si mal, et en espérant que demain midi soit encore meilleure !
=WAVE=

Messagepar dahomey » Jeu Avr 14, 2011 18:35

:amour: :yess: thanks again
dahomey

Re: Session(s) du 14/04/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 14, 2011 21:08

dahomey a écrit::amour: :yess: thanks again

?
=WAVE=