Session(s) du 05/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/04/2011

Messagepar gauche magique » Mar Avr 05, 2011 14:27

Perfection aux us ce matin avec 1M50 sur les gros sets.
Droite qui déroule comme rarement avec à chaque fois un ascenseur pour arriver dessus trankil. Pour la gauche que j'avais squatée par contre c'est pas la même chose la vague est très bonne mais avec un fort courant qui tire à l'inside qui ferme ou déroule en droite...donc pas simple à choper.
Pas de photo c'était tellement beau que je me suis direct téléporté au pic.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Re: session(s) du 5/04/2011

Messagepar Gart » Mar Avr 05, 2011 16:35

Session compliquée sur le spot choisi (le même que le 1er avril). La houle est belle mais il y a un courant infernal. Je me mets à l'eau au même endroit que trois gonz que je ne reverrais jamais, il ont "choisi" de se laisser emporter par le jus. Quant à moi, je galère pour avancer en 6'2. J'ai tellement l'habitude de la 6'9 que j'ai l'impression de faire du sur place en short board... et en fait, j'ai fait beaucoup de surplace. Peu de vagues surfées, dommage, il y avait de quoi faire.

Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 05/04/2011

Messagepar xaviertheboy » Mar Avr 05, 2011 20:01

:yess: :yess: cool les tofs !

...pour moi , sessions hold up ce matin et cet aprem, parfait , glassy, à devenir fou ...! ...gavage ..! :wink:
xaviertheboy

Messagepar francky » Mar Avr 05, 2011 20:56

Session fort sympathique après le boulot avec mon compère.
une quinzaine de surfers et autant de pics sympa..
Des pics droites, gauches qui commencent à pointer du nez au bout 1heure..
C'est assez propre dans l'ensemble,ça déroule pas mal, offshore,
mais ça manque de pets pour moi :!:
Pas moyen de tuyauter, ça ferme un peu tout de même.
Se contentant d'un bowl , et d'une droite qui offre plus de jus 8)
Casquettes, rollers au menu de cette fin journée.
Image
Image
Modifié en dernier par francky le Mer Avr 06, 2011 00:08, modifié 1 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Avr 05, 2011 21:23

Session avec GG ce soir
Le vent est bien off sur la dune mais c'est plus compliqué à l'eau: des fois off, des fois on, des fois glassy
la houle est encore bien présente avec des séries à un bon mètre 50, on sent que ça a pris le vent
il y a surtout un courant de malade qui éloigne de la belle droite du tout au fond que je convoitais... 30mn à ramer non stop sans l'atteindre :flute:
Du coup session pas hyper simple, quelques chouettes vagues mais le bilan est mince: près de 2h de surf, une demi douzaine de vagues, 2h de rame :lol:

Ca aurait été une session très moyenne si sur la dernière vague je n'avais pas eu une très belle série qui a eu la gentillesse de gonfler pour me laisser me caler dans la poche sous les yeux de GG.
Recouvert, ressorti, y'avait un peu de place, donc c'était très chouette de finir la dessus et tout de suite la session a gagné une étoile :wink:

chouettes couleurs au coucher de soleil, un peu de chaleur résiduelle en passant la dune, odeur de pin, c'est bon le printemps :amour:

désolé oublié l'appareil photo à la maison :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Mar Avr 05, 2011 21:51

Première session d'après boulot ( après 2h15 de route :shock: ) .

Du vent de off à nul
Des pics peuplés , d'autres moins
Du Wallace et du Domboard
De bonnes vagues , parfois massives, parfois molles, parfois pêchues
Un soleil couchant magnifique
Un bon gros dodo pour remettre ça demain
Aramis

Messagepar Ney » Mar Avr 05, 2011 21:52

Pas encore trop dégouté par vos reports bien qu'ayant passé l'après-midi à la maison en partie devant l'ordi à regarder les webcams.
L'air se réchauffe mais avec ce réchauffement arrive le thrmique et ça ça me plait beaucoup moins...D'autant qu'en semaine je ne suis pas dispo le matin...
Il semble qu'il y ait eu beaucoup de jus partout aujourd'hui, alors bravo aux courageux, vous risquez de bien dormir ce soir...
Et j'attends toujours des reports des chanceux qui comme gauche magique sont allé à l'eau dès l'aube...
Ney

Messagepar Grolapin » Mar Avr 05, 2011 22:19

Quelques photos prises ce soir, où l'on est venus avec Lapinette - et l'apéro - assister aux prouesses de Grégounet et d'Alxtaz.
Sur ce coup-là, pas franchement de regrets d'être inapte actuellement : du bon Médoc pas calé et juteux, un joyeux souk dans lequel les deux compères n'ont pas fait de miracles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Sl4sH » Mar Avr 05, 2011 22:27

Session en fin d'aprem avec Keul et Gauche magique, il y a 1m50, ça a l'air cool ! à peine mi à l'eau je prends une bombe, ça faisait longtemps que j'avais pas surfé si gros (1m80 rapide) ça commence bien :yess: ensuite je me suis enlisé dans un courant, 30min de surplace avec ma 6'0, je commence à sentir les épaules qui tirent, c'est bon je rentre ça me gonfle :lol:
c'etait pas mon jour, petite forme et courant qui me disait "non toi tu rejoindras pas le pic !" :sos:
du coup bronzette sur la plage en compagnie d'une armée de moucheron, sympa :D, et j'ai croisé Zitoune qui était plus motivé que moi !
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar TonTon Fred » Mer Avr 06, 2011 04:42

francky a écrit:Session fort sympathique après le boulot avec mon compère.
une quinzaine de surfers et autant de pics sympa..
Des pics droites, gauches qui commencent à pointer du nez au bout 1heure..
C'est assez propre dans l'ensemble,ça déroule pas mal, offshore,
mais ça manque de pets pour moi :!:
Pas moyen de tuyauter, ça ferme un peu tout de même.
Se contentant d'un bowl , et d'une droite qui offre plus de jus 8)
Casquettes, rollers au menu de cette fin journée.
Image
Image

Session sympatoche sur un point break; bonne ambiance sur plusieurs pics gauches / droites, ça déroule pas trop mal sous offshore, mais c'est un peu mou et pas assez de creux pour se taper de bons rides en prone / DK, direction sur un bowl avec francky donnant un peu plus de creux jusqu'au coucher du soleil.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Redfin » Mer Avr 06, 2011 07:36

33ney a écrit:Pas encore trop dégouté par vos reports bien qu'ayant passé l'après-midi à la maison en partie devant l'ordi à regarder les webcams.
L'air se réchauffe mais avec ce réchauffement arrive le thrmique et ça ça me plait beaucoup moins...D'autant qu'en semaine je ne suis pas dispo le matin...
Il semble qu'il y ait eu beaucoup de jus partout aujourd'hui, alors bravo aux courageux, vous risquez de bien dormir ce soir...
Et j'attends toujours des reports des chanceux qui comme gauche magique sont allé à l'eau dès l'aube...

t'as vraiement rien perdu, c'était bien naze, quelques jolies vagues mais globalement bien naze et les baines sont en train de se fermer... la roue tourne, espéront juste qu'elles se rouvrent un peu pour nous laisser encore un peu de surf.
le jus actuel tire le sable, c'est la fin de l'hiver, ça bouge.
Redfin

Messagepar Tibok » Mer Avr 06, 2011 07:40

Redfin a écrit:
33ney a écrit:Pas encore trop dégouté par vos reports bien qu'ayant passé l'après-midi à la maison en partie devant l'ordi à regarder les webcams.

t'as vraiement rien perdu, c'était bien naze, quelques jolies vagues mais globalement bien naze et les baines sont en train de se fermer... la roue tourne, espéront juste qu'elles se rouvrent un peu pour nous laisser encore un peu de surf.
le jus actuel tire le sable, c'est la fin de l'hiver, ça bouge.

Tu confirmes une impression que j'ai eu vendredi dernier en regardant un banc qui était magique une semaine avant et qui à ce moment précis était balayé par un énorme courant qui ne présageait rien de bon pour la baine...
A voir...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mer Avr 06, 2011 07:49

c'est assez classique en cette saison, c'est souvent là que ça se joue, les baines se referment, puis se ré-ouvrent bougent un peu et globalement ça ne ressemble plus du tout a ce que l'on avait en hiver et régulièrement ça finit même en immondes bancs rectilignes... qui nous désolent. :evil:
Redfin

Messagepar Tibok » Mer Avr 06, 2011 08:23

Ce qui me rassure cette année, c'est de voir des bancs très loin au large qui vont remonter petit à petit... Donc je me dit qu'avec un peu de chance, il devrait continuer à y avoir de beaux tas de sable à trouver même si ponctuellement cette remontée du sable se traduira tantôt par des baines ouvertes tantôt par des baines fermées...

On se rassure comme on peux :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mer Avr 06, 2011 09:03

surtout que c'est au contraire ça qui nous a mis la merde il y a quelques années avec des bancs au larges qui d'ailleur pouvaient se surfer gros mais moue et du coup un banc trés rectiligne devant.

mais comme toujours dans ce genre de cas, je préfairerais me tromper. :wink:
aprés, rien n'est encore joué mais c'est sur le mois d'avril que ce jouent les choses et souvant en mai, la messe est dite.
Redfin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde