zitoune a écrit:si c'est l'endroit car je te cache pas que tu es fortement visé comme possible receveur du matériel
On pensait au maroc, au sénégal, pourquoi pas le gaza surf club si c'est faisable
Super, merci Zitoune !
Bon alors j’y vais de mon p’tit coup de pub histoire de faire parler de l’asso que j’ai récemment intégré ! (Ou plutôt où l’on m’a chaleureusement invité)
Son nom : La vague bleue d’Ain Sebaa
Localisation : Quartier d’Ain Sebaa, banlieue industriel Nord de Casablanca, à la sortie de l’agglomération.
Adresse : Route de Zenata Km 111, Centre Colonie de Vacance – Complexe sportif Zenata. Ain Sebaa, Casablanca. Maroc
Son but : L’asso est bien évidemment tourné autour du Surf et du bodyboard et fait également office d’école de Surf. Elle a pour objectif premier d’initier les jeunes en difficultés aux sports aquatiques et de leur mettre à disposition tout le matériel nécessaire.
Les plus âgés ont donc du matériel à disposition pour surfer seul, et les plus jeunes encadrés par un animateur de l’association. A savoir que le panel d’âge doit allé de 7 à 16 ans un truc comme ça.
Outre l’aspect sportif l’association tente de détourner ces jeunes des mauvaises voies vers lesquelles les quartiers défavorisés peuvent mener, autour du surf, mais aussi via une responsabilisation durable vis-à-vis de l’environnement et du développement humain, la vie en société, le respect des uns et des autres etc... Et oui il n’y a pas que le surf dans la vie. L’idée étant également d’apporté un soutiens matériel à ces jeunes pour qu’ils aillent à l’école, cahier, stylo, livre etc… A l’heure actuel ce soutien est d’avantage moral, mais bon ça avance.
L’équipe de la Vague Bleue est composée actuellement de 20 membres actifs ayant pour ambition d’organisé de manière périodique des activités et des événements comme vecteur d’intégration pour ces jeunes. De manières général, on fait participer ces enfants aux événements non pas en tant que simple « consommateur » mais acteurs, afin de les responsabilisé d’avantage.
Pour exemple récemment à été organisé le nettoyage de la plage à travers les initiatives océanes de SurfRiders Foundation, l’année dernière une étape des championnat du Maroc Surf / Longboard.
L’ensemble des membres actifs dont je fais partie tente de faire vivre l’association de manière purement bénévole, et nous sommes par conséquent systématiquement à la recherche de partenaires, qui pourraient contribuer à assurer la pérennité de l’association. Aujourd’hui nous pouvons compter sur l’aide de l’INDH (Initiative National pour le Développement Humain) qui nous offre une cotisation annuel, l’association Surfer-Solidaire
http://surfsolidaire.free.fr/ ainsi que Solidarité Surf Maroc
http://solidaritesurfmaroc.over-blog.co ... 88593.htmlMalgré ces partenaires très encourageants ont est sans cesse la recherche de la moindre combi, planche, leah, chaussons, kit de répa, pour proposer du matériel décent.
Nous faisons également en sorte de déplacer les jeunes vers les compétitions régionales et nationales, d’autant plus qu’il y en a certain dans le lot qui promettent d’être des monstres sur une planche de surf vu leur niveau par rapport à leur jeune age.
Voila voila je pense que vous savez à peu près tout, je suis ouvert à toutes proposition/Questions (En tout bien tout honneur j’entends bien)
Il y a un site internet en construction qui devrait très bientôt voir le jour !!
Et pi je vous posterai quelques photos d'ici peu !!