Ouverture du bal.
Nouvelle semaine de surf après un bon cru pour la semaine antérieure. Des vagues bien creuses parfaites de l'autre côté de la jetée tout le week-end dernier, avec soleil et eau tiède puis deux jours de surf à Chicama, 1m80-2m parfait (manquait que les tubes), donc autant vous dire que, à part la session de samedi qui fut catastrophique pour moi à Pimentel pour cause de changement de planche déstabilisant, j'attaque cette semaine plutôt content niveau surf. Hier pas de session, journée famille chez ma copine en ville.
Coucher 2h du mat (qui a dit que je glandais sur Surfrepotes...), levé difficile à 7h avec l'objectif de surfer. Echec..."l'hiver" arrive. Il fait gris, j'entend le vent, brrr je préfère rester au chaud et prendre le petit dej (comprenez par hier 15-20° humide au lieu des 25-30° de la semaine dernière).
Finalement vers 9h30 je monte sur le toit voir les vagues. Personne à l'eau (normale les gamins sont de nouveau à l'école, finies les vacances d'été!). Moins de vent que prévu, c'est petit, sur le montant mais y'a des bouts à prendre.
Je me change, en 2mn je suis sur la plage, le mini noserider sous le bras, armé en single de la dérive ôtée de la Gerry Lopez, pas grande monde sur la plage, 2-3 pêcheurs, 2 touristes et des mouettes. Il fait gris mais l'eau est claire et pas trop froide.
Le début de session ressemble à une session loose, je ne trouve pas le pic, ça pète n'importe où, ça ferme, y'a pas de fond...mince...
Puis je me laisse dériver un peu plus au nord et là miracle. Une looooooooongue gauche avec de l'épaule apparait. Le vent crosshore légèrement off lui donne une jolie forme. Début du gavage, 10-15 secondes par vague qui laisse le temps de faire 2-3 rollers plus un cut back pour terminer en shorebreak.
Du courant mais la possibilité de prendre 3 vagues sortir, remonter la plage et rerentrer.
Je ferais 4 ou 5 entrées durant la session, des 50cm initiaux, à chaque entrée la vague en prendra une bonne vingtaine pour terminer à un joli petit mètre voir plus à la série. Le soleil offrira même quelques rayons au milieu de la brume. Sur ma dernière entrée, des droites passent, plus creuses, je me permettrai même un petit tube sans sortie et descendre une bonne droite d'1m20-1m50 sortie de nulle part avant de me faire enfermer dans le shorebreak.
Je me laisse dériver un peu plus vers la jetée pour la dernière entrée et le shorebreak en amont laisse apparaitre des tubes parfaits mais trop techniques pour moi.
Bref session hold-up qui fait plaisir, 1h20 tout seul à l'eau!
Seuls regrets, m'être prit la tête sur la plage avec 4 ados qui balançaient des pierres aux oiseaux et ne pas être allé voir de l'autre côté de la jetée si y'avait de creux en stock!
2 photos prises AVANT la session, quand c'était petit à marée basse.