Session(s) du 19/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 19/03/2011

Messagepar Tonneau » Dim Mar 20, 2011 12:21

Il y'a une petite erreur dans les photos.

P.Bill ayant fait un echange de planche avec Zug85, il y'a une photo de P.Bill qui se cache dans le lot.

Image
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar single » Dim Mar 20, 2011 20:45

Occy17 a écrit:Avec les gros coef, je n'ai pas osé le nord IO, dommage
l'après midi avec Single, c'est à la "recherche du bon pic perdu"
Check de plus d'une heure sur la cote sauvage, rien de bon, alors direction IO et l'épave, pas top
on check encore un peu plus au nord
Vu le nombre de vans et voitures, y'a de l'action
1 m très propre, joli et classic pour ce spot mais qu'est ce que c'est mouuuuuuuuuuuuuuuuu (dur retour à la réalité après le sénégal et les reefs power)
mais bon, la session est sympa et l'ambiance cool
quelques belles vagues bien longues et manoeuvrable
côté néoprène, y'a de tout, gants pas gants, cagoule pas cagoule ... je la trouve encore bien froide, alors j'ai mis la totale

Beaucoup de kilomètres pour peu de vagues, enfin quelques unes de prises et la rencontre de Pelou sur ma dernière demi heure, celle ou il fait froid et l'on ne fait plus rien.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Dim Mar 20, 2011 21:10

Amis du jour bonjour !!

Samedi, super session en mode coup de bluff, ou plutôt gros coup de bol !! Je m’explique :

Les conditions sont idéales pour surfer le spot en face de l’usine sauf que… Pour en profiter je dois y être vers 13h30… Et comme je suis un véritable gentleman, et que ma douce à rendez-vous à 14h en centre ville de Casa et ben je me propose gentiment de l’emmener.

Résultat de retour à la maison sur les coups de 14h45… Trop tard pour en profiter…

Alors dilemme ou aller ? Sachant que j’ai un programme qui m’oblige à être à la maison sur les coups de 18h30, et que si je veux en profiter je peux pas aller bien loin…

Finalement, c’est pas avec une très grande motivation que je décide d’aller sur la plage des Sablettes à Mohammédia. Sauf qu’on est samedi après midi, il fait beau, très doux, il est bientôt 15H, et ça doit être la chine à l’eau… Ce qui m’emballe plutôt moyennement.

Et puis sur la route, je me souviens d’une plage cachée, un peu avant d’arriver sur Mohammedia, bien à l’abri des regards, et même en plein été quasi déserte… Loin des regards, loin de la route, elle est d’autant plus inaccessible qu’on ne peut pas y aller en voiture, et qu’il faut de surcroit traverser une rivière pour l’atteindre… Je me dis tiens pourquoi pas… Sauf que les deux fois où j’y ai mis les pieds c’était… A ch***…A tel point que je n’avais pas plongé une dérive à l’eau. Alors j’hésite, et finalement, juste avant de rentrer sur Mohammedia, je bifurque et fonce vers cette fameuse plage.

Arrivé sur place, le problème c’est qu’elle est cachée par un rocher, qui lui-même est inaccessible sans se mettre à l’eau vu qu’un Oued passe entre les deux. Donc pas moyen de savoir si ça vaut le coup ou non

L’oued, vu à marée à marée basse à la fin de la journée (Sachant qu’à marée haute, l’oued est bien plus large)
Image

Et le fameux rocher qui cache le Saint Graal :
Image

En pleine hésitation, j’aperçois alors 2 bodyboarders en train de se changer au bord de l’eau ! Voilà qui est plutôt bon présage mais je décide quand même d’aller leur demander leur avis. Effort surhumain pour m’exprimer qu’en arabe, ce qu’ils semblent apprécier, et m’affirment qu’aujourd’hui il y a une belle vague.

J’en parle alors à mes deux collègues non surfeurs, ils sont ok pour aller se poser la bas. Allez hop c’est décidé on tente le coup !

Changeage pour tout le monde, maillot pour les uns, combi pour moi. Les deux fois où j’avais traversé cette rivière, la marée était basse du coup on avait pied, sauf que la, la marée est haute, et du coup obligé d’y aller à la rame sauf que mes collègues ont un appareil photo et du bordel.

Je traverse, en surf pour ma part, suivi d’une amie, qu’on a bien cru perdre dans l’atlantique, tellement le courant était fort, puis mon pote, avec son sac et son appareil… Que faire ? La y’a une dizaine de gamin, nous voyant, ont vite trouvé leur challenge de la journée : Faire traverser ce sac sans qu’il soit mouillé. Se réunissant en syndicat, ils désignent le meilleur nageur, un ptit gars d’une 12zaine d’années je pense, qui prendra ma planche pour aller chercher le sac de mon pote pas franchement emballé par l’idée mais bon…

Mission accomplie, applaudissement, les gamins sont tous contents, et puis nous aussi !
Direction derrière le rocher !!

Je prends un peu d’avance sur mes collègues car je commence à avoir méchamment chaud et une furieuse envi de surfer.

Arrivé derrière le rocher j’aperçois 5 ou 6 bodydoarders qui apparemment sortent de l’eau. Premier regard un peu de travers, visiblement, pas l’habitude de voir du monde sur ce spot, ils ne s’attendent pas à voir un gaouri, qui plus est inconnu débarquer.

Je décide d’aller les saluer et m’efforce une fois de plus à m’exprimer qu’en arabe. Sourires, rigolades, visiblement mon accent et ma façon de leur parler doit être bien médiocre mais du coup ça détend l’atmosphère, ça les fait rire, et ils semblent tous apprécier mon effort !

Regard vers la vague, et extrêmement surpris !! J’ai face à moi ni plus ni moins un superbe point break sur lequel vient s’enrouler une droite magnifique à l’épaule bien tendue !! Taille ?! Un peu plus d’un mètre sur les petites séries, 1m5, voir plus sur les plus grosses ! Waaaaaaaaah !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les gars me font comprendre qu’il y a un peu de courant, et que pour se mettre au pic, dépêches toi, suis le mec qui est en train de se mettre à l’eau là bas qui est ni plus ni moins un des deux gars avec qui j’ai discuté avant de traverser la rivière ! Merci tout le monde, j’attends que la série passe et yallah !!

Au pic, on est trois, moi-même et les deux bodyboarders à qui j’ai demandé si la vague serait bien avant de traverser l’oued, donc parfait !

Première série, de bonne taille, a vu d’œil un bon mètre 50. L’un de mes deux compagnons, me regarde et me fait signe, avec insistance de partir !! Ok sauf que pour moi, j’ai fortement l’impression que ça va me péter à la gueule, mais bon… Pas question de froisser mes hôtes, alors je me lance et… Ce qui devait arriver arriva… J’ai pris une sanction digne de ce nom…

Retour au pic, le gars me regarde d’un air un peu désolé, « Hania a sa7bi, mechi mouchkil » tout le monde retrouve le sourire, pas d’embrouilles.

J’attends mon tour et nouvelle série ! Et une belle !! Je me décale légèrement sur l’épaule, pars bien de biais, et … ça part tout seul ! Je me retrouve au dessus d’un beau mur qui m’expédie rapidement quelques 1m et quelques plus bas, bottom ultra appuyé, celui où la main intérieur frôle l’eau (J’adooore) et me voilà en bas du mur, bien tendu !! Une belle série Overhead !! Remonte sur la lèvre redescend, remonte, ça va fermer… Redescend et… Ha non ça passe, je cherche à gagner de la vitesse, et c’est reparti, remonte, redescend, à chaque remontée je pense que la vague va fermer tant le mur est tendu mais non. Je ne compte même plus le nombre de courbes que j’aurai passé avant que la vague ferme enfin et me ramène jusque sur la plage !! J’explose de joie !! Ça y est énoooorme sourire scotché aux lèvres !!

Le retour au pic se fait à pied, puis à la rame le long du rocher.
Image

De nouveau à l’eau, j’attends mon tour, esquive quelques grosses séries qui décalent, prends quelques sanctions mémorables sur des wipe out anthologiques

Finalement, une nouvelle belle occasion se représente à moi, identique à la précédente, avec peut être un peu moins de taille, bien placé, take off sans surprise, et c’est reparti comme la précédente ! Je ne compte pas le nombre de courbes que j’arrive à placer avant que la vague ferme.

Cette vague est juste folle, franchement magique !!

Retour de nouveau sur la plage, discute quelques minutes avec les gamins de tout à l’heure, et décide de me remettre à l’eau, malgré le fait que la marée, devenu trop basse ai brusquement changé le plan d’eau. D’ailleurs mes deux compagnons ont décidé d’en finir.

Image

Erreur de ma part… Une fois à l’eau je me retrouve littéralement aspiré vers le large, puis tiré vers le sud sur un banc de sable sur lequel vient s’enrouler de grosses séries ultra creuses… Coincé en pleine zone d’impact, j’enchaine les apnées dans 1m de profondeur où chaque vague vient me scotcher au fond. Ça dur, ca dur, ca dur j’ai l’impression que ça n’en fini pas, j’ai beau tenter de rester calme, le courant qui ne cesse de m’emmener la ou ça pète, et la série qui n’en finit pas, commence à me faire perdre mon sang froid. Finalement je profite d’un très bref moment d’accalmie pour donner tout ce que j’ai vers la plage avant que les séries suivantes ne s’enroulent à nouveau, sauf là c’est la mousse que je bouffe, et salvatrice, me ramène au bord !
Image
Image
Fin de session, j’suis épuisé, plus petite frayeur, je décide de ne pas y retourner pour aujourd’hui. Le ciel prend des couleurs orange, de toute façon il est temps de rentrer !

Gros sourire et ravi de cette vague malgré le petit rendement et la mauvaise phase de la fin, hâte d’y retourner !!

Image
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar zitoune » Dim Mar 20, 2011 22:00

=WAVE= a écrit:Regard vers la vague, et extrêmement surpris !! J’ai face à moi ni plus ni moins un superbe point break sur lequel vient s’enrouler une droite magnifique à l’épaule bien tendu !! Taille ?! Un peu plus d’un mètre sur les petites séries, 1m5, voir plus sur les plus grosses ! Waaaaaaaaah !!

le genre de truc qui déchire: l'inconnu puis un pointbreak au bout de la recherche :yess:

top sinon les sessions au nord de la garonne visiblement :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar francky » Lun Mar 21, 2011 15:52

Session sympathique en déplacement , j'embarque mon compère 8)
Une zone bien cool, et en plus personne à des kilomètres...royale.
Un bon glassy, quelques pics très propre pour une taille raisonnable, ça me change un peu !
Avec un couché de soleil merveilleux sur la fin.

Modifié en dernier par francky le Mar Mar 22, 2011 01:20, modifié 3 fois.
Barrels
francky

Messagepar wAga » Lun Mar 21, 2011 21:00

francky a écrit: [...] Image [...]

J'aime bien celle-là.
Tout est bancal, surfeur compris (donc rien n'est bancal, c'est ça !?)
:wink:
:D
wAga

Messagepar francky » Lun Mar 21, 2011 21:33

Je confirme :wink:
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Mar Mar 22, 2011 06:43

On a pas fait le déplacement pour rien, bien cool cette session ...
Il faisait pas froid du tout, l'eau était bonne et personne sur cette zone pour profiter de ce moment agréable que nous avons passés jusqu'au couché du soleil !
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Mar Mar 22, 2011 09:01

Image
Avec plus de consistance j' en serai :yahoo: et mon blanks aussi :wink:
Barrels
francky

Messagepar TonTon Fred » Mar Mar 22, 2011 09:24

Il y avait un second pic irrégulier un peu plus loin encore à la rame :lol:
Mais bon un peu plus consistant en swell, ça aurait été valable d'y aller, une prochaine fois :wink:
Je l'inscris dans mon carnet de route pour l'hiver prochain 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde