Décès de Sion Milosky (HAW)

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Décès de Sion Milosky (HAW)

Messagepar soroli » Ven Mar 18, 2011 09:45

Le surfeur hawaïen Sion Milosky (35 ans) est mort mercredi 16 mars 2011. Il a été victime d’une noyade sur le spot de Mavericks en Californie en fin d’après-midi . Il aurait été victime d’un wipeout sur une très grosse vague de série et aurait ensuite été retenu sous l’eau le temps de plusieurs vagues.
Le lien vers l'article : http://blog.surf-prevention.com/2011/03/17/disparition-du-surfeur-sion-milosky-mort-par-noyade-a-mavericks/
R.I.P. :(
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Décès de Sion Milosky (HAW)

Messagepar coxos » Ven Mar 18, 2011 11:34

Ouai j'ai vu ca hier, pas cool :( Il avait surfe des monstres a la rame recemment a Jawz et Tavarua notamment. Ca nous rapelle les risques inouis que les mecs prennent a surfer ces monstres.

C'est assez bizzare que l'on ai retrouve son corps qu'au bout d'une heure a 1km du peak. Ca me rapelle la mort de Malik Joyeux. Avec un leash attache a une board + un corps noye ca devrais remonter rapidement a la surface non ?

En tout cas R.I.P Sion.
coxos

Messagepar xaviertheboy » Ven Mar 18, 2011 12:10

Un coeur sombre du big wave surfing vient de s'eteindre, Sion, un homme que j'ai apprécié à chacune de nos (trop breves ) rencontres, un homme simple mais torturé par ses démons.....Rest in Peace Sion, you'll always be the crazy one out in the water ...
xaviertheboy

Messagepar zitoune » Ven Mar 18, 2011 14:14

coxos a écrit:C'est assez bizzare que l'on ai retrouve son corps qu'au bout d'une heure a 1km du peak. Ca me rapelle la mort de Malik Joyeux. Avec un leash attache a une board + un corps noye ca devrais remonter rapidement a la surface non ?

ça c'était passé aussi comme ça pour Mark Foo, décédé également à Mavercick, ils avaient également retrouvé son corps en rentrant au port...
C'est lié je pense au spot et à ces monstres d'eau et à la possibilité que le mec était bloqué au fond à cause du leash (pour mark foo a priori c'était ça)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar PierreB » Ven Mar 18, 2011 14:25

zitoune a écrit:... et à la possibilité que le mec était bloqué au fond à cause du leash (pour mark foo a priori c'était ça)

D'où l'intérêt des leash de grosses vagues désormais équipés d'un anneau de décrochage d'urgence :
http://www.surfmorexm.com/power_clip
PierreB

Messagepar GG85 » Ven Mar 18, 2011 14:28

Dans le train je regardais justement riding giants, la aprtie sur Mavericks... Dur dur d'apprendre ce genre de nouvelle.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Mar 23, 2011 13:35

C'est effectivement très moche et j'ai une pensée pour lui
mais tout de même, vu les monstres que surfent ces mecs depuis quelques années, il est inévitable que de tels accidents se produisent.

Maintenant, c'est la course au dollars (billabong XXL), toujours plus grosses, plus mutantes, plus mortelles aussi !
Le cliché qui fera la couverture de tous les mag du monde à un prix, mais pas la mort tout de même.

Outre le niveau technique, pourquoi n'allons nous pas dans des vagues pareils. Et bien parce que notre cerveau nous dit attention danger, si tu te plante, tu vas y rester !

Ces types sont très forts mais de plus en plus inconscients vis à vis des risques pris.

Je pense qu'il en aura d'autre, hélas, mais ça fait visiblement partie de leur job.

RIP
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Retourner vers Les News du surf