Cette étude est menée par Cynthia Thomson. Elle mène une étude sur les sports / activités dits à risques (alpinisme, ski de haute montagne, base jump, surf) et la génétique.
Elle est très sympa, mène très bien son étude, alors si des volontaires veulent la contacter, ça lui fera plaisir :
Cynthia a écrit:Chercheur principal: Dr. Jim Rupert, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada
Co-chercheurs: Dr. Gregory Michel, Department of Psychology, University of Bordeaux, France
Cynthia Thomson, School of Human Kinetics, University of British Columbia, Canada.
- Je suis une étudiante Canadienne qui réalise un projet de recherche actuellement sur Bordeaux ainsi que dans les Alpes en collaboration avec un professeur de l'Université de Bordeaux. Je m'intéresse à la personnalité, aux comportements et à l'aspect génétique des personnes qui participent dans les activités à risques. Je veux savoir si il y a un substrat génétique qui peut influencer les comportements. Je m'intéresse particulièrement aux variations des gènes qui contrôlent la dopamine. Nous sommes tous composé des mêmes gènes, mais il y a des petits endroits dans lesquels nous avons des différences qui peuvent influencer notre personnalité ou comportements.
- J'utilise mes recherches sur les sports à risques pour des transformations positives. Il n'y a pas beaucoup de programmes au Canada qui encouragent les sports d'aventure aux adolescents. Je pense que les sports (même s'ils comportent des risques) sont une bonne façon de canaliser l'énergie.
- Je groupes les sports a hauts risques ensemble et fais un comparaison avec les sports de faible risques (les sports ne vont pas être isolés)
- questionnaires prends ~10 minutes (ils peuvent être compléter "online") **mais j'ai besoin de leur donner un "code" identité, pour que je puisse l'attacher avec le prélèvement d'ADN qui pourrait être pris en personne (je voyage pour rencontrer des groupes de gens) OU je peux l'envoyer à une adresse avec l'étampe de retour inclue (et je détruit l'adresse, je garde pas les records des adresses ou les noms).
Mon contact : cynthiathomson(arobase)hotmail(point)com
Après avoir passé quelques semaines à Chamonix et à Barcelone, elle est actuellement à Bordeaux et peut rencontrer des surfeurs de Bordeaux quand ils veulent.
Elle a eu la permission pour recruter pendant une compète de surf (universitaire) à Biarritz - Uhaina 2011 donc sera sur Biarritz les 25, 26 et 27 mars. Pour nos amis des Landes.
En fait il lui manque des surfeurs donc ceux qui ont des guns... n'est ce pas le team des chargeurs...
Merci encore aux admins pour leur accord.