Tiens j’ouvre le bal pour aujourd’hui ?!
21ème session de l’année… Et bien … HAAAAA CA FAIT DU BIEN !! Enfin !! Enfin enfin une session digne de ce nom en face de l’usine !! Ca faisait bien trop longtemps que je n’avais pas vu fonctionner le spot comme ça !!
Mon seul regret, le temps resté à l’eau… Quelques imprévus me font débarqué sur la zone à 13h20 au lieu de 13h initialement prévu, et étant obligé d’être de retour pour 14h, il s’agit de faire très vite.
Quelle ne fut pas ma joie et ma satisfaction en découvrant un plan d’eau glacis, turquoise (Pour changer du verdâtre douteux) avec de belles séries à hauteur d’épaule, bien espacé, et assez creuses !! Super !! Changement dans les règles de l’art et mise à l’eau.
En plus le soleil tape fort ce midi, il fait chaud, rien que pour ça ça valait le coup d’aller faire trempette.
J’opte pour la même technique qu’hier, il n’y a personne à l’eau mais quelques choses me dit que même si le vent à enfin disparu, le courant, lui, est toujours la, alors je me mets une fois de plus dans les rochers bien trop au Nord en espérant que le courant me dépose doucement au pic le temps de reprendre mon souffle.
Bien vu, après un passage de la barre bien sportif, j’arrive enfin à la hauteur du pic, et c’est un festival de looongue droite qui déroule. Ironie du sort car je ne prendrai que des gauches… Tout aussi longue, mais que des gauches quand même…
Il faut que je fasse vite, non seulement je dois avoir 20min devant moi avant de devoir sortir de l’eau, et le courant tire toujours aussi fort vers le sud ce qui m’obligerai à ressortir pour m’y remettre plus loin.
L’attente ne se fait pas longue, après une courte accalmie, les séries reviennent, ça décale un peu, et il semblerait bien que ce soit une gauche donc, qui s’offre à moi.
Ca pousse fort, et très vite, take off, je m’applique autant que je peux, je veux en profiter un maximum pendant ces 20min.
Take off un peu late, mais take off quand même, une belle descente qui pousse bien avant d’engager le bottom qui me fera remonter sur la lèvre avant de redescendre de nouveau. Ca lève devant moi, un jolie mur se tends, se tends, se tends, se tends encore, je m’accroupie me colle au mur et… et… et… J’ai peur alors virage à droite avant que la vague ne ferme et que je prenne ma correction… De toute façon ça ne creusé pas assez pour tenter quoi que ce soir… (Enfin c’est ce qu’on dit hein) Mais néanmoins quelle pied !! Ca y est le sourire est scotché !!
Retour au pic plus motivé que jamais, l’idéal serai d’en reprendre une seconde rapidement et j’en terminerai la session, boulot oblige.
J’ai déjà bien dérivé et il faut que je fasse vite, une nouvelle série arrive, j’aurai bien pris une droite mais non, c’est l’océan qui décide, et qui m’offrira une gauche, la même en fait. Take off toujours aussi limite, et de nouveau bottom qui m’emmène gentiment au sommet pour redescendre, je réitère deux fois la manœuvre, avant que la vague commence à mollir. Ca se reforme, je tente de pomper pour passer cette section molle mais non, ça ne passera pas. Tant pi, mais deuxième sourire scotché par-dessus le premier !!
Halmadoulilah c’était parfait, trop court, mais parfait, je sors malgré moi, et retour à la voiture, il me reste un peu moins de 10min pour retourner au boulot. Le timing aussi était parfait.
Session seul en plus, je croiserai juste quelques bodyboarder partant se mettre à l’eau au moment ou je rejoignais ma voiture.
Ca fait du bien de se changer les idées et de décompresser, maintenant vivement demain en espérant que ce soit tout aussi bien !!
Je mettrai quelques images plus tard, je n’ai pas le cordon avec moi. Ha oui, oubliez mon histoire de nouvelle prise de vu… J’ai tout pété en faisant des essais destructeurs la veille au soir… A améliorer donc.
Prochaine session, demain midi… Inchallah !!
Nicoheureux