Session(s) du 03/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/03/2011

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 03, 2011 16:10

Tiens j’ouvre le bal pour aujourd’hui ?!

21ème session de l’année… Et bien … HAAAAA CA FAIT DU BIEN !! :youpi: Enfin !! Enfin enfin une session digne de ce nom en face de l’usine !! Ca faisait bien trop longtemps que je n’avais pas vu fonctionner le spot comme ça !!

Mon seul regret, le temps resté à l’eau… Quelques imprévus me font débarqué sur la zone à 13h20 au lieu de 13h initialement prévu, et étant obligé d’être de retour pour 14h, il s’agit de faire très vite.

Quelle ne fut pas ma joie et ma satisfaction en découvrant un plan d’eau glacis, turquoise (Pour changer du verdâtre douteux) avec de belles séries à hauteur d’épaule, bien espacé, et assez creuses !! Super !! Changement dans les règles de l’art et mise à l’eau.

En plus le soleil tape fort ce midi, il fait chaud, rien que pour ça ça valait le coup d’aller faire trempette.

J’opte pour la même technique qu’hier, il n’y a personne à l’eau mais quelques choses me dit que même si le vent à enfin disparu, le courant, lui, est toujours la, alors je me mets une fois de plus dans les rochers bien trop au Nord en espérant que le courant me dépose doucement au pic le temps de reprendre mon souffle.

Bien vu, après un passage de la barre bien sportif, j’arrive enfin à la hauteur du pic, et c’est un festival de looongue droite qui déroule. Ironie du sort car je ne prendrai que des gauches… Tout aussi longue, mais que des gauches quand même…

Il faut que je fasse vite, non seulement je dois avoir 20min devant moi avant de devoir sortir de l’eau, et le courant tire toujours aussi fort vers le sud ce qui m’obligerai à ressortir pour m’y remettre plus loin.

L’attente ne se fait pas longue, après une courte accalmie, les séries reviennent, ça décale un peu, et il semblerait bien que ce soit une gauche donc, qui s’offre à moi.

Ca pousse fort, et très vite, take off, je m’applique autant que je peux, je veux en profiter un maximum pendant ces 20min.

Take off un peu late, mais take off quand même, une belle descente qui pousse bien avant d’engager le bottom qui me fera remonter sur la lèvre avant de redescendre de nouveau. Ca lève devant moi, un jolie mur se tends, se tends, se tends, se tends encore, je m’accroupie me colle au mur et… et… et… J’ai peur alors virage à droite avant que la vague ne ferme et que je prenne ma correction… De toute façon ça ne creusé pas assez pour tenter quoi que ce soir… (Enfin c’est ce qu’on dit hein) Mais néanmoins quelle pied !! Ca y est le sourire est scotché !!

Retour au pic plus motivé que jamais, l’idéal serai d’en reprendre une seconde rapidement et j’en terminerai la session, boulot oblige.

J’ai déjà bien dérivé et il faut que je fasse vite, une nouvelle série arrive, j’aurai bien pris une droite mais non, c’est l’océan qui décide, et qui m’offrira une gauche, la même en fait. Take off toujours aussi limite, et de nouveau bottom qui m’emmène gentiment au sommet pour redescendre, je réitère deux fois la manœuvre, avant que la vague commence à mollir. Ca se reforme, je tente de pomper pour passer cette section molle mais non, ça ne passera pas. Tant pi, mais deuxième sourire scotché par-dessus le premier !! :yahoo:

Halmadoulilah c’était parfait, trop court, mais parfait, je sors malgré moi, et retour à la voiture, il me reste un peu moins de 10min pour retourner au boulot. Le timing aussi était parfait.

Session seul en plus, je croiserai juste quelques bodyboarder partant se mettre à l’eau au moment ou je rejoignais ma voiture.

Ca fait du bien de se changer les idées et de décompresser, maintenant vivement demain en espérant que ce soit tout aussi bien !!

Je mettrai quelques images plus tard, je n’ai pas le cordon avec moi. Ha oui, oubliez mon histoire de nouvelle prise de vu… J’ai tout pété en faisant des essais destructeurs la veille au soir… A améliorer donc.

Prochaine session, demain midi… Inchallah !!

Nicoheureux :D
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 03/02/2011

Messagepar soroli » Jeu Mar 03, 2011 16:14

=WAVE= a écrit:Tiens j’ouvre le bal pour aujourd’hui ?!

Quel chambreur !!! :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Jeu Mar 03, 2011 16:25

C'est honteux !
:yess: Bien joué
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Das » Jeu Mar 03, 2011 17:27

Surf compliqué : beaucoup de rame et peu de glisse sur le remontant
Vagues vrillées -tendance à sectionner
Quelques sections creuses mais j'étais rarement bien placé !

Image
Image

A défaut de travailler la technique, on travaille le physique.
Très moyen mais en amélioration quand même... ce qui laisse espérer du mieux pour les jours (heures !) à venir

Bon surf
Das

Messagepar aki974 » Jeu Mar 03, 2011 18:25

Bien joué Wave... :yess:

Pour ma part petite session de 2h, peu de vagues prises mais j'ai travaillé certains truc et de nouvelles sensations du coup, le tout sur un spot de l'ouest que je fréquente peu (un peu trop loin en fait) mais qui est de qualité quand ça marche

petit bémol fin de session, gaufre, je touche le fond avec un pieds et ho malheur je déplume un oursin de quelques épines...génial...
et pour finir dernière vague, petite glisse rapide, wipe out un peu fort, et pour je ne sais quelle raison une grosse douleur dans les 2 oreilles qui persistera plusieurs 10ène de minutes...
du coup retour sur le sable et hop on remballe...

retour à la case, pince à épiler et couteau et session j'enlève les épines d'oursins...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar arnaudls » Jeu Mar 03, 2011 19:48

Vous avez bien eu de la chance!!!

Cette aprem mise à l'eau sur un spot ou on porte très peu d'habits.
Le courant transversale était impressionnant, dur de rester au pseudo pic surtout avec des vagues qui decalent.

Session bof de chez bof mais content d'être d'en l'eau car il ne faisait pas si froid que ça.
arnaudls

Messagepar Reno » Jeu Mar 03, 2011 20:10

Bon alors je m'en tire mieux que vous si je comprend bien :D :D :D ...

1m/1,2m PAR-FAIT comme hier en fait!! Creux, tubulaire, un peu moins méchant quand même. Pour les photos regardez la session d'hier, même endroit, même couleur, même genre de vague, même foule (4-5 sur 2-3 pics...) mais encore plus beau coucher de soleil. Le tout au descendant!

Une super gauche d'entrée de jeux puis un peu de tout, gauche, droite, wipe out, late take off, rinçage de l'oreille droite puis gauche, du grab, de la casquette...
Vivement la semaine prochaine!

Perfect Vendée!!

La bisette!
@+
Reno

Messagepar gauche magique » Jeu Mar 03, 2011 20:53

Reno85 a écrit:Bon alors je m'en tire mieux que vous si je comprend bien :D :D :D ...

1m/1,2m PAR-FAIT comme hier en fait!! Creux, tubulaire, un peu moins méchant quand même. Pour les photos regardez la session d'hier, même endroit, même couleur, même genre de vague, même foule (4-5 sur 2-3 pics...) mais encore plus beau coucher de soleil. Le tout au descendant!

Une super gauche d'entrée de jeux puis un peu de tout, gauche, droite, wipe out, late take off, rinçage de l'oreille droite puis gauche, du grab, de la casquette...

Perfect Vendée!!

La bisette!
@+

:rocket:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar TonTon Fred » Jeu Mar 03, 2011 21:18

gauche magique a écrit:
Reno85 a écrit:Bon alors je m'en tire mieux que vous si je comprend bien :D :D :D ...

Perfect Vendée!!

La bisette!
@+

:rocket:

Repos pour moi je l'ai bien mérité, content de lire vos reports aujourd'hui au lieu d'être à l'eau 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Re: Session(s) du 03/03/2011

Messagepar vanvans40 » Lun Mar 07, 2011 15:50

Session creuse qui envoyait le paté à Bisca... Assez puissant...

La photo parle d'elle même...
RIP DHD

Image
vanvans40

Messagepar squallygator » Lun Mar 07, 2011 16:03

vanvans40 a écrit:Session creuse qui envoyait le paté à Bisca... Assez puissant...

La photo parle d'elle même...
RIP DHD

Image

aye !
RIP jolie planche :bye:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar red » Mer Mar 09, 2011 21:20

elle avait pas déja été cassée cette planche? :?
red

Messagepar vanvans40 » Jeu Mar 10, 2011 09:55

Si... Mais comme elle était magique, je l'avais fait réparer... Et elle était restée magique! Si tu regardes bien le pont, on voit un petit bout de orange, c'est la répar...
vanvans40

Retourner vers Les sessions de tout le monde