Session(s) du 05/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/03/2011

Messagepar Das » Sam Mar 05, 2011 11:44

Surf délocalisé chez mon vieux pote du SL ce matin. L'option s'est révélée payante !
Encore de bonnes petites bombinette sur les beach breaks sur cette fin de houle
Proche du bord, rapide, très creux, puissant malgré les 1m= Vagues typiques du secteur
Bon dans l'ensemble : des droites principalement avec de bonnes options pour des petits tubes ...

Pas de photos car spot "ultra protégé" :chevalier:
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 05/03/2011

Messagepar dahomey » Sam Mar 05, 2011 13:58

merci Dass33 j'attends la suite des autres :yess:
ils trainent.... :censored:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Sam Mar 05, 2011 14:18

:yess:
xaviertheboy

Messagepar digorgonzola » Sam Mar 05, 2011 15:37

coooooooooooooooool ca donne envie :) :) :) :) :)
digorgonzola

Messagepar arnaudls » Sam Mar 05, 2011 16:43

Session matinale et girondine ce matin.

Départ 7h45 avec un beau soleil déjà levé. On à les crocs jeudi aprem, on a pas eu le bon créneau (trop tôt dans l'aprem) et hier les cours obligeant on a du se contenter des reports. :oups:
Le changement et la mise à l'eau sont un peu rudes mais la vue du haut de la dune est prometteuse. Personne à l'eau et différent pic plus attrayant les un que les autres après un bref débat, on en choisit un qu'on gardera toute la matinée. Il y avait un petit air de point break ce matin.
De très bonne vagues de moins d'un mètre qui déroulent parfaitement.
Après la première vague le froid est vite oublié tellement c'est bon de revenir au pic sans avoir à passer la barre. Le courant était nul.

Au bout d'une heure et demi, on arrête, tous le monde à un bon bilan. Pour ma part, un peu plus de dix vagues prises. :youpi:

Quelques images avec la gopro :

Image Image Image

En conclusion, du très bon pour une fin d'hiver approchant et après avoir ratée la journée parfaite d'hier.
arnaudls

Messagepar soroli » Sam Mar 05, 2011 21:12

Session girondine avec Squallygator et 33ney ce matin tôt.
On n'est pas sûr d'avoir fait le bon choix, une option plus sud aurait peut-être eu plus de taille.
Après un premier check, on se décale le plus au sud possible. 3 surfeurs sont à l'eau mais sortent lorsqu'on arrive.
Une gauche semble dérouler sur un banc mais elle fait à peine 50/60 cm et guère plus à la série. Un jus décale en permanence.
Mais il fait beau et doux et pas de barre à passer. Le vent, léger offshore, finira par disparaître complètement pour nous laisser un glassy parfait.
Nouvelle sortie de la girafe, nouvelles difficultés d'adaptation. Il lui faut plus de taille (et à moi aussi). Après une bonne heure à batailler, la fin de session sera plus clémente pour moi. Mes compères ont plus apprécié que moi.
Vivement le printemps qu'on enlève les chaussons, les gants et la cagoule.
quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Sam Mar 05, 2011 21:30

Pas tout à fait la même vision que soroli mais forcément...j'avais une planche bien adaptée et que je connais bien. Du coup je me suis gavé à en être complètement rincé :yahoo:
Peu de taille mais parfois de très bonnes et longues épaules, bien lisses, qui tendent et permettent plein de petites manoeuvres, du bonheur pour moi. :D
2h à l'eau et un nombre incalculable ( en tout cas pas calculé) de vagues surfées. Encore une très bonne session pour moi après celle, totalement différente, de Vendredi dernier.

Spéciale dédicace à Squaly qui est sorti sur la plus belle vague de la matinée, vague qu'il a bien scarifiée comme il se devait :yess:

Pour l'anecdote, vers la fin de la session je prends une vague et croise Soroli qui remonte au pic, un peu las de me voir prendre tout ce qui passe il me lance:" c'est la dernière...". Croyant que c'est le moment de partir je le prends au premier degré et sors direct de l'eau. J'ai ensuite été surpris de voir mes deux compères surfer encore un petit quart d'heure avant de me retrouver au bord... :oops: A savoir si je surfe un jour avec vous, je suis très crédule comme mec. :oops:
Ney

Messagepar fafa » Sam Mar 05, 2011 21:41

Bonne petite session en compagnie de Matfly, ben et narval'eau. Arrivé à 11h fin descendant. Petit mais plusieurs pics attrayant. On choisira le banc un peu plus au large juste après la baïne. Du coup la vague s'écrasait un peu aprés le takeoff mais c'était bien plaisant avec ce beau soleil. Session de 2 h puis pause. Le vent passe nord nord ouest et forçi un peu. On se recollera une petite session sur le début montant ou passera une jolie droite jusqu'au bord super longue. Que du bonheur mais le retour au pic était long et là j'ai plus de bras. :?
Ahhhhhh enfin le beaux jours reviennent. Manque plus que passer en 3/2 car j'ai laissé la cagoule mais après 5 canards consécutifs ça piquait sévère !!!
En tous cas la configuration des bancs laissent présager du très bon si ça tiens :amour:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Sam Mar 05, 2011 22:07

Et beh on dirait que tout le monde à eut sa part du gateau aujoud'hui !!

Session coup de bluff pour ma part !!

Après 3h passer à péter un plomb à cause d'embouteillage monstre dans Casa, je décide sur un coup de tête d'enfiler la combi, mettre le fish dans la voiture et foncer en face de l'usine sans regarder les préviz rien... Arrivé sur zone, pas de vent, un gros soleil qui tape et grand ciel bleue, et un plan d'eau glassis de chez glassis qui offre un superbe pic gauche droite 1m à 1m5 sur les plus grosses séries !! Et personne à l'eau...

Seul à l'eau pendant 45min puis rejoint par un bodyboarder, ce fut un festival orgiaque de vague en veux tu en voilà !! Je ne comptais même plus les vagues à la fin. 1h15 de surf sur intensif, ça en devenait indécent tellement c'était bon !! :D Des gauches tranquilles et des droites incroyablement rapides et longues, juste parfait !!

Désormais vivement lundi !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar digorgonzola » Dim Mar 06, 2011 23:13

Super ça avait l'air sympa...
Modifié en dernier par Prunel le Lun Mar 07, 2011 07:14, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
digorgonzola

Messagepar squallygator » Lun Mar 07, 2011 09:39

Pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit 33ney et Soroli.
Pour moi c'était très plaisant, même si effectivement, la taille était limite la plupart du temps.
Même petit, le line up était splendide, du beau temps de la douceur, un glassy parfait, de jolies lignes, et un peak esthétique.
:amour:

Encore une session de remise en forme pour moi, avec en prime un bon travail technique, car surfer ces petites vagues backside c'est pas simple du tout, alors pour moi c'est un très bon exercice.
J'ai toujours une enclume sur le dos mais le vilain chat noir n'est pas revenu.
Et comme l'a dit 33ney ma vague de sortie était extra et je suis satisfait de la façon dont je l'ai surfé, j'ai le sourire pour la semaine.
:D
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar balibalo2 » Lun Mar 07, 2011 10:43

moins de houle que la veille donc on change de support ...egg en 6.2 ...belles vagues longues de 60/80 cm en fin de matinée ...
balibalo2

Messagepar squallygator » Lun Mar 07, 2011 11:14

balibalo2 a écrit:moins de houle que la veille donc on change de support ...egg en 6.2 ...belles vagues longues de 60/80 cm en fin de matinée ...

Ca me fait pensé à une petite anecdote.
On a partagé la session avec un jeune Goofy en Egg jaune qui avait malencontreusement omis de fermer sa combi en allant à l'eau. Je l'ai vu arrivé comme ça, j'ai pas tilté sur le moment, pensant qu'il devait pas avoir le choix.
Puis au bout de 5 minutes, il est venu me voir pour que je l'aide à fermer sa combi :surfrepotes: .
Il a bien déchiré après, malgré la taille.

Voila, y'a des petits moments d'entraide comme ça de temps en temps, faut aussi les souligner, pour montrer l'exemple aux plus jeunes
(et aux moins jeunes aussi :fufu: ).
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde