Session(s) du 24/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/02/2011

Messagepar xaviertheboy » Jeu Fév 24, 2011 17:40

Salut les repotes, après la tempête, le soleil !
Après 2 jours de grosse houle ventée et de pluie, le petit soleil d'aujourd'hui m'a redonné le smile :wink: , je pars en milieu de journée checker quelques spots, voir si c'est surfable, le vent me semble bon ....
J'arrive sur mon "check point", rejoint par deux potes bodyboarders ( et oui :shock: je surf très souvent avec des bodyboarders :wink: on est plutot d'accord sur le choix du spot en général), un rapide coup d'oeil au nord , ça marche partout , petite tendance à fermer quand même, et le vent est léger et offshore...il fait bon en plus ! On se speed et on se met à l'eau pour scorer la jolie gauche qui pète , 1m30 aux séries et on reste à 6 dans l'eau jusqu'à la fin ! Un pote photographe nous à rejoint au milieu de la session avec son caisson aquatique pour saisir quelques instants volés :wink: et ce le lendemain de son retour d' Hawaii ...big up Alex !! :yess:
J'ai eu quelques bonnes vagues qui ouvraient bien et de bonnes rampes de lancement ! Au
Au fur et à mesure de la session, la marée à bien bougé et on s'est décalé sur la droite juste à coté qui ouvrait mieux et qui finalement était plus interessante à rider , la houle à grossit légèrement aussi , on a finit avec des séries à un peu plus d' 1m50 .

Image

Image

Image
xaviertheboy

Re: Session(s) du 24/02/2011

Messagepar soroli » Jeu Fév 24, 2011 17:52

Bien joué !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Fév 24, 2011 18:11

vous remarquez que c'est toujours les deux même en ce moment.... :lol:
vous m'énervez gentiment pendant que mon épaule est en vrac :censored: :lol:
dahomey

Messagepar imprevsurf » Jeu Fév 24, 2011 23:22

Bien joué Xaviertheboy :yess: .

Je suis passé au même endroit vers 18h pour une session après taff, mais j'ai trouvé que ca fermait vraiment beaucoup et que c'était quand même costaud pour mon petit niveau. Du coup on attendra demain!

Au plaisir de se croiser à l'eau un de ces quatre
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 24, 2011 23:39

Pour ma part ça commence un peu comme Xavier !! (Bien joué au passage :yess: )

3jours qu'on a du vent en veux tu en voila (Mais du soleil quand meme...) et aujourd'hui, enfin, ça y est, Eole s'est enfin calmé et les températures ont prit quelques degrés de plus !!

Alors comme d'habitude sortie du boulot à 17H30 et tout le blabla pouic pouic etc...

Les pieds dans l'eau, je ne serai pas seul, le ptit Brahim (Encore et toujours!) et un pote Mehdi, un ptit gars de 17 ou 18ans qui envoi le paté aussi !! Cool !!

Question plan d'eau, bah c'est toujours pas génial... Bon quand même mieux que ces derniers jours m'enfin ça ne sera pas la session d'anthogie non plus... Une grosse tendance à fermer, et les vagues doublent... (Raaah j'ai horreur de ça !!) Bon qu'à cela ne tienne, passage du shorebreak et de la barre quasi tout aussi épuisant que les deux dernières sessions, m'enfin ça passe et une fois au pic, comme convenu, c'est le bordel, mais au moins on tape la discuss' avec les copains, et le soleil est bien présent alors bon :)

Idem, c'est toujours sur un formidable coup de bol qu'on se retrouve bien placé pour shooter une vague, et une fois le take off réussi c'est un peu la roulette russe si ça va fermer, doubler, molir, ou passer...

Première vague, elle est belle, une gauche, c'est pas énorme, hauteur d'épaule, take off impeccable, et alors que mon regard se dirige vers la gauche et aperçoit un très jolie mur qui se tend devant moi, et que j'engage le bottom, c'est... la faute de carre... Sanction... Je déguste...

Retour au pic, un peu faché sur ce coup la quand même, j'attends mon prochain chauffeur en regardant Mehdi et le ptit Brahim partir sur tout ce qui peu ressemblé à un vague.

Seconde opportunité !! Allez hooop ça part bien, take off réussi, bottom et soudain la vague double... Je me retrouve entre deux creux tout mou... C'est le naufrage...

Les vagues se succèdent et se ressemble, ça ferme, ça double, ça mollit brusquement sans savoir vraiment pourquoi ni comment... Un peu frustrant...

Bon enfin une belle droite qui s'offre à moi, qui semble plus pêchu et bien ouvrir sur la droite, je ne louperai pas cette chance !! Hop take off en bais dans les règles de l'art, bottom, c'est mou, obligé de pomper au possible pour rester sur la vague avant... Avant qu'elle ne disparaisse elle aussi à son tour... Ce fut la plus belle de la session...

Les autres toujours dans le même acabits...

Finalement les dernières lueurs du jour commence à disparaître, le soleil à déjà disparu depuis un moment, il est donc temps de sortir. Bien ma peau pour avoir fait du sport, moyen dans la tête pour une session pas extraordinaire...

Prochaine session demain matin inchallah au lever du jour, si ça vaut le coup...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde