Session(s) du 22/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/02/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Fév 22, 2011 21:29

M'sieur dames msah el kher !!

On dirait que j'ouvre le bal pour les sessions de ce 22 février !!

Alors pour ma part, session vraiment pas top...

Le topo, 17h30 comme à l'accoutumée je fonce hors du boulot, la planche m'attend déjà dans la voiture. 2m9 de houle, 14scd, mais un vent Nord Est plutôt Onshore qui ne m'inspire pas plus que ça...

Un petit tour rapido en face de l'usine... Bon c'est crado, ça ferme, du multipics franchement pas attirant, de surcroit assez consistant... Je repère quelques bouts abordables si on la chance inouïe de se trouver au bon moment au bon endroit m'enfin bon... En plus personne à l'eau bien évidemment, alors franchement pas convaincu, je remonte dans la voiture direction un ptit kilomètre plus au sud, lieu de mes deux dernières sessions.

Arrivé sur place 5min plus tard, et bah... C'est flat... Rien à prendre... Un petit shorebreak qui vient se briser sur les galets... Non merci...

Je sens la tension monter d'un cran en moi... Pas de surf depuis vendredi dernier, les deux jours de boulot m'ont déjà assez saoulé comme ça, je me gave de vidéo de surf à longueur de journée, non s'en est trop, je m'allume une clope nerveusement, il faut que je surf ce soir !!

Là j'aperçois le ptit Brahim, 11 ans qui déboule en vélo, déjà en combi, et la planche sous le bras. (Je vous en avais parlé de lui lors de mon dernier report, que j'avais nommé Yanis... Bon les prénoms et moi ça fait 2 hein...) Il est trempé, il revient justement du spot en face de l'usine où il a osé se mettre à l'eau...

Je lis le même désarroi que moi sur son visage en découvrant le flatitude du spot... Qu'à cela ne tienne, on retourne en face de l'usine, tant pi si c'est à ch*** !!

Changeage dans les règles de l'art en moins de 5min, il est déjà 17h45, il fera nuit d'ici 45min, pas de temps à perdre.

Face au spot, c'est toujours le même chantier... Plutôt gros, ça ferme, la houle est complètement vrillée par le vent, mais le ptit Brahim a la motivation légendaire n'hésite pas et fonce à l'eau !! Pas de pics distincts, des fois la barre est super loin, des fois non, il faut juste avoir la chance, comme je le disais, d'être au bon moment au bon endroit... Et enchainer, enchainer, enchainer, enchainer, enchainer (Vous en avez marre?) les canards...

Première vagues, un peu moins d'1m5 je pense, je pars, take off, bottom et PAF chocapic ça ferme je déguste dans les règle de l'art... Je sors de l'eau, à cause du courant super fort qui tire au sud, et remonte un peu plus au nord.

Second tour, après moulte canard, une seconde opportunité, une section un peu plus balaise que les autres, en ce moment je sais pas ce que j'ai, mais je doute vraiment de rien, alors forcément, c'est la correction... La vague creuse brusquement, ferme sur toute la longueur, et alors que je m'attends à tout sauf à ça, je prends un facial monumental, alors que j'allais engager le bottom, c'est à dire avec les épaules déjà bien tournées, et le regard loin vers la lèvre... Gros wipe out où je prends une claque phénoménale en pleine figure et dans le dos, souffle coupé, je me fais lessiver bien comme il faut...

Retour sur la plage, je suis un peu hébété, je regarde le ptit Brahim qui tente une sortie lui aussi... Il me rejoint enfin et me suggère de nous mettre un poil plus au nord... Alors avec mon arabe très limité j'ai beau lui expliquer que c'est plein de rocher et qui plus est la marée est descendante, non non Monsieur n'a peur de rien, et y retourne...

Perso j'suis toujours un peu dans les vaps, quelques patates apparaissent hors de l'eau ici et la, je le sens moyen...

Et puis ce ptit c** (Avec toute l'amitié que j'ai pour lui bien sur) s'enfile un tube sous mes yeux !! Dont il ne ressortira pas mais quand même !! Je le félicite de loin, et il me fait signe de le rejoindre. Bon allé c'est parti, on laisse le cerveau là sur la plage, on oublie les rochers et hooop !!

L'enfant du malin oui !! Je le rejoins, et à peine à sa hauteur, une belle se présente à moi, demie tour, c'est parti, take off, bottom, c'est pas bien gros mais ça creuse fort, je cherche à prendre de la vitesse et soudain... Crrrrrrrrrcccchhhhhh.... Et paf encore des chocapics je me reprends un beau facial histoire de m'achever comme il faut, touche le fond et presque miraculeusement sans me faire mal, et comprends tout de suite qu'une des dérives a du carrément racler sur un rocher !!!!! :shock: :shock:

Ok ok c'est bon c'est la fin pour moi, retour sur la plage, j'inspecte les dérives, la centrale a bien morflé mais pas de casse heureusement... Brahim me rejoint quelques minutes plus tard. Le soleil se couche derrière la grande mosquée Hassan II.

Demain soir les conditions s'annoncent bien meilleures, croisons les doigts, et soyons patient !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 22/02/2011

Messagepar xaviertheboy » Mer Fév 23, 2011 09:57

Peeeeeerfect !! motivé !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :yess:
xaviertheboy

Messagepar domboard » Mer Fév 23, 2011 12:05

Excellent récit, comme quoi on peut vivre une session même sans photo. :yess: Il est terrible le petit Brahim! Je l'aime bien.
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mer Fév 23, 2011 17:33

le petit brahim...ca ferait un bon livre :lol:
vu la vue du sunset ...je sais où tu es :lol: bravo pour braver la pollution :ninja:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Jeu Fév 24, 2011 10:38

Merci à vous !! :yess:
dahomey a écrit:vu la vue du sunset ...je sais où tu es :lol: bravo pour braver la pollution

Et oui... Après quelques minutes de chinage sur le net, il semblerai que cette zone fasse partie des eaux les plus polluées du Maroc... :|
Ça explique sans doute les maux de ventre répétitifs après chaque session dans dans ce coin et le nourrissage de poisson trop habituel à mon gout... :yuk:

M'enfin bon on fait avec ce qu'on a, et puis comme ça je vous fais découvrir la face cachée du surf au Maroc :oups:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Jeu Fév 24, 2011 18:06

méfie toi quand même...maladie cutanée aussi en sus ...et sans blaguer... :oups:
dahomey

Messagepar klems » Jeu Fév 24, 2011 18:32

j'ai chopé des ###### de champignons à Lima à cause de ça...3 ans et je m'en débarrasse toujours pas malgré traitements, etc...
c'est super relou, ça donne des crises d'urticaire répétitives...
klems

Retourner vers Les sessions de tout le monde