C'est le genre de tail que je surfe depuis quelques mois, le wide tail permet de gérer une relance plus " en rupture " , parfait pour les prises de vitesse juste après un stop turn :
....plus large et concave que le tail de mes shortboards de tous les jours :
Je reste sur du 2" en épaisseur, je privilégie le gain en largeur par rapport au gain en épaisseur, la board reste incisive dans les manoeuvres
Je lis avec intérêt tes commentaires sur les shapes... Je ne surfe pas du tout au même niveau (moi = niveau blaireau + vieux), et j'ai pas mal donné en wind (moins maintenant, le vieux, il a trop mal au dos ...) Mais, je pense la même chose malgré mon petit niveau : j'apprécie un peu plus de largeur avec peu d'épaisseur. Je trouve que ça permet d'avoir plus de relance, et les rails fins sont plus agréables pour le guidage et la maniabilité... En windsurf, une seule limite : quand le vent ou la vague poussent un peu trop, ça fatigue plus les chevilles car on est strappé...
dahomey a écrit:Mayhem mon amour !!!! ....bon rien à dire....si elle te plait pas... tu m'informes
Va falloir commencer à argumenter avec madame ... tu m'as pas dit qu'elle avait d'autres idées pour la déco de l'appart ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Yes Dahomey des ...lost j'en commande de temps en temps, mais je ride actuellement sur des Simon Anderson ....et à partir de mai je vais surfer pour Sollife surfboards ( Aust) donc j'aurais des boards quasi neuves à vendre ...
j'ai jamais testé de Simon, mais les cotes de cette dernière m' intéressent je privilégie une faible épaisseur comme toi vu ma carrure alors par contre un peu de largeur peut vraiment bien le faire c'est tentant ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
benji a écrit:UWL ne font pas les Sollife pour l'europe ???
Non ils font pas!? Ils en font déjà pas mal je crois... et reçoivent beaucoup de shapers étrangers. Ils commencent à avoir une sacré bonne expérience les ptits charentais!
Sinon Xavier, au même titre que Tonneau je dois dire que ton quad m'intrigue un peu! Moi qui en ai un et qui m'arrache les cheveux pour choisir de nouveaux ailerons, les tiens sont vachement réculés! Tu peux expliquer pourquoi?