Améliorer ce site

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Améliorer ce site

Messagepar Shark » Sam Mar 22, 2008 15:16

Pipeau a tout dis ! J'espère que cette bonne ambiance ne quittera jamais le forum... en tout cas, je pense que l'on va faire en sorte que ça reste ainsi. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

En cours de déplacement

Messagepar phiphi » Dim Mar 23, 2008 10:40

excusez moi, mais message tout à fait en dehors du sujet... Zit, pipeau kyu ou tibok, je ne peux plus lire mes MP depuis 2 ou 3 jours... J'ai réussis à en lire un de pipeau et à lui repondre, mais ca me plante l'explorer à chaque fois... si vous pouviez voir ca..... merci

Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que j'ai loupé des trucs "interressant", et que ca c'est un peu enervé....

Le truc est tres simple pourtant. Si tu veux une surfactory, bin je ne vois pas ou est le probleme puisque tu en as une... Vu les materiaux utilisés et le poid de ces planches, ne t'inquietes pas, elle ne va pas casser en 2 de suite... En revanche, que le dessus et le dessous de la planche se dessolidarise du pain de "mousse", ca, ca arrive assez souvent avec ces planches. Si tu t'adresses à un shaper, je parle d'un vrai shaper, pas d'un mec qui bricole dans son garage, la relation que tu vas avoir avec lui passeras automatiquement pas la confiance. Tu lui explique les données de ton problème, et il te fais une planche... Mais réellement, à part que tu fasses 2m 20 de haut pour 40 kilo, je ne vois pas du tout ou est le problème pour que tu trouves une planches shapée neuve ou d'okaz, qui te conviennes....

Help your local shaper
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Faire une copie d'une 7" surfactory

Messagepar pipeau » Dim Mar 23, 2008 10:57

Non tu n'as rien loupé de très intéressant, ne t'inquiètes pas. Par contre il est vrai que le sujet a un peu viré à un moment mais c'est vite recentré. En relisant le post je me suis aperçu que moi même j'avais mal compris la chose. Il me semble maintenant que Yo a connu d'agréables sensations avec une planche d'usine, que le shape semble lui convenir mais qu'il préférerait une planche shapée plus ou moins semblable. Voilà en gros la petite histoire de samedi pluvieux et sans fenêtre de surf pour une bonne partie du pays (ceci expliquant peut être cela).

Et pour avoir encore parcouru le net (heureusement que l'illimité existe) j'ai compté pas moins de 30 shapers dans les landes et Pyrénées Atlantiques. Yo va se retrouver avec plus de choix que nous qui avons tendance à se tourner logiquement vers nos shapers locaux et têtes connues !

La piste des boards shapées vendues en boutique sur Paris est interessante, peut être qu'avec une bonne recherche sur internet tu peux trouver aussi ton bonheur !
pipeau

Messagepar wAga » Dim Mar 23, 2008 11:40

Moralité et petit préalable à la prise de contact avec un shaper : bien définir ce que tu veux, le plus clairement possible.
Quitte à te faire une liste de "+" et de "-" par rapport à cette planche, ton expérience (quelle qu'elle soit), ...
Idem pour ce que tu souhaites faire : type de vague, progression envisagée / souhaitée...

Ces bases permettront, me semble-t-il, que tu cernes bien ce que tu veux pour en parler d'autant mieux. Le shaper te proposera son approche et vous validerez ensemble les grandes lignes de ce nouveau projet.
wAga

Messagepar zitoune » Dim Mar 23, 2008 11:48

phiphi a écrit:excusez moi, mais message tout à fait en dehors du sujet... Zit, pipeau kyu ou tibok, je ne peux plus lire mes MP depuis 2 ou 3 jours... J'ai réussis à en lire un de pipeau et à lui repondre, mais ca me plante l'explorer à chaque fois... si vous pouviez voir ca..... merci

A priori, ça ne peut venir que de ton explorer ou de ton PC puisque le module MP est le même pour tout le monde.
Si ça ne marche chez personne ça vient du site, si ça ne marche pas que de chez toi, a priori ça vient de ton PC.
Sachant que nous ne programmons pas en + sur cette partie MP et que donc nous ne pouvons pas intervenir outre mesure.
Par contre pour résoudre ton problème, je te conseille (comme à Jessie qui avait des problèmes d'accès) de passer sous Firefox. Navigateur plus simple et plus rapide qu'explorer et qui devrait éviter pas mal de désagrément par rapport à explorer pour gérer les modules du site.

Voilà c'est une solution sans en être une, mais a priori, c'est le plus simple :wink:
Sinon il se peut aussi que le problème finisse pas disparaitre sous explorer aussi :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Améliorer ce site

Messagepar pipeau » Lun Mar 24, 2008 12:40

Comme certains l'on remarqué pas mal de photos sont devenues de jolis cadres blancs ou même rien du tout. Ce n'est qu'un problème d' hebergement via free et ce celui-ci devrait être vite résolu (je croise les doigts) !
pipeau

Messagepar p'tit lu » Lun Mar 24, 2008 23:02

zitoune a écrit:Sinon il se peut aussi que le problème finisse pas disparaitre sous explorer aussi :fufu:

:wink:Je propose de faire disparaitre iexplore :rocket:
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar wAga » Mar Mar 25, 2008 12:59

p'tit lu a écrit:
zitoune a écrit:Sinon il se peut aussi que le problème finisse pas disparaitre sous explorer aussi :fufu:

:wink:Je propose de faire disparaitre iexplore :rocket:

on a dit pas de sujets politiques... :mrgreen: mais j'suis d'accord
wAga

Messagepar GG85 » Mar Mar 25, 2008 13:29

:+1: :lol: Aufaite il n'y a pas de section "bar" dans le forum ou on pourrait parlé de ce genre de chose qui n'ont aucuns rapports avec le surf :? Peut ètre que c'est voulu de la part des moderateurs (après tout c'est vrai on est sur un forum de surf) mais une rubrique ou on pourrait parler de sport, d'informatique, de la dernière voiture a la mode, de l'actualité (sans rentrer dans les debats politiques ou religieux) serait sympa je trouve.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar pipeau » Mar Mar 25, 2008 15:53

Il est vrai que nous en avons parlé entre nous et ce dés le début de la création de ce forum. Mais en réfléchissant bien nous avons préféré développer tous ces petits trucs à droite, à gauche du forum ainsi que cibler au mieux les sujets/rubriques de ce dernier. Nous avons ainsi privilégier à fond le contenu surf ne s’échappant de lui que pour des sujets le touchant plus ou moins de prés. L’ouverture d’un bar, ouvert à toutes discussions, ne nous parait pas pour l’instant une priorité. Nous ne fermons pas la porte définitement à cette idée, mais préférons pour l’instant que le forum encore tout jeune trouve et prenne ses marques, son ton, son ambiance avant de pouvoir ouvrir un jour ce genre de rubrique.

Nous attachons une grande importance au contenu et disons le franchement avons pour ambition d’être un forum de qualité. Une rubrique « bar » est très difficile à gérer, qu’elles sont limites, doit il y’ en avoir ou pas… ? Bref, nous ne sommes peut être pas encore prêts ou mûrs en tant que jeune forum pour ouvrir notre petit bar. Désolé pour ceux a qui il manque mais croyez bien que nous réfléchirons encore à ce sujet.
pipeau

En cours de déplacement 2

Messagepar wAga » Mar Mar 25, 2008 16:12

Si j'ai bien suivi, le "bar" c'est plutôt le 03...
wAga

Améliorer ce site

Messagepar Keul » Mar Mar 25, 2008 23:16

Oui le "bar" ca peut etre a double tranchant...
On a vu des forum ou les sujets surf disparaissent au profit de sujets "bar"...
Pour ma part, SurfRepotes est le seul forum surf que je lis qui parle encore assez activement de surf, en se renouvelant.
Et je pense que c'est plus ou moins du a la ligne directrice que s'efforce de conserver les modo créateur, et que les posteur respecte.
Ce n'est que mon avis. :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Améliorer ce site

Messagepar jessegaron » Jeu Mar 27, 2008 10:12

bonjour,

Concernant les preivisions, c'est cool d'avoir mis cette rubrique. :D :D
J'utilise aussi souvent ce site de prévision :
http://magicseaweed.com/Les-Sables-dOlo ... ge/europe/
je sais pas si c'est que vous ne l'aimez pas et que vous ne connaissez pas qu'il n'est pas dans les liens mais je vous donne cette adresse pour info.
je le trouve assez bien fait et pratique.
:)
jessegaron

Améliorer ce site

Messagepar GG85 » Jeu Mar 27, 2008 17:08

pour ma part, SurfRepotes est le seul forum surf que je lis qui parle encore assez activement de surf, en se renouvelant.
Et je pense que c'est plus ou moins du a la ligne directrice que s'efforce de conserver les modo créateur, et que les posteur respecte.
Ce n'est que mon avis.

Je pense que c'est l'avis de beaucoup de monde ici. Il a une mentalité surfrepotienne inégalable :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Améliorer ce site

Messagepar zitoune » Jeu Mar 27, 2008 20:32

jessegaron a écrit:bonjour,

Concernant les preivisions, c'est cool d'avoir mis cette rubrique. :D :D
J'utilise aussi souvent ce site de prévision :
http://magicseaweed.com/Les-Sables-dOlo ... ge/europe/
je sais pas si c'est que vous ne l'aimez pas et que vous ne connaissez pas qu'il n'est pas dans les liens mais je vous donne cette adresse pour info.
je le trouve assez bien fait et pratique.
:)

Oui on s'est aperçu qu'on l'avait oublié :oops:
ça devrait être mis à jour dans la prochaine modif :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes