Comment dire ? Le mieux est peut-être de vous montrer des photos de nos meilleurs moments.
Donc les voici :
Arrivée sur zone avec encore la pleine lune : température extérieure -3°C (on était contents car 10km plus tôt, il faisait -6°C). 6 valeureux (inconscients ?
) surfeurs se sont motivés pour une session "norvégienne" (Wittig, si tu nous lis, respect !) : Squallygator, 33ney, Dahomey, Tibok, Prunel et votre serviteur
Là en regardant bien le sable, vous vous dites : "tiens ! la photo est pas terrible niveau couleur !" Que nenni, braves gens, sable gelé et givré, dur comme du béton. Au moins, monter la dune est moins fatiguant qu'à l'accoutumée ...
La preuve en image :
Un check rapide et glacial en haut nous montre une houle NO bien vrillé avec un vent NNE (qui tournera NNO en milieu de session) bien établi qui ride le plan d'eau
Génial, des conditions pourries !
Retour aux voitures pour se changer avec lever de soleil :
Après, c'est là que ça se gâte (au moins pour moi). Avec ce coeff de 105, la marée descend à vitesse grand V créant un bon jus nord-sud. Ca clapote, ça double, ça ferme, ça boite, ça fait en tout cas pas ce que je veux ...
Bref, pas une vague potable à mettre à mon actif pendant que mes compagnons d'infortune semblent s'en tirer un peu mieux que moi. Quand ça veux pas ... J'ai beau me décaler, ramer, je ne suis jamais bien placé et je finis par me décourager. 33ney finit de m'abattre quand il part sur la vague derrière la mienne et qu'il fait 30m alors que j'en ai fait péniblement 3 ! Dahomey a fait des films et des photos avec la gopro, Squally a joué les saint-bernards aquatiques avec une fiole (mignonette) d'un breuvage étrange calé dans sa manche de combi mais il finira par la perdre dans une énième "boite à sable". Tibok, lui a le sourire (réel ou figé dans la glace, on a pas su ...) car il vient de vaincre enfin la malédiction des sessions parfaites : au bout de 5, enfin une session merdique. Merci qui ?
Mais comme l'a dit 33ney, 6 surfeurs à l'eau, 6 repotiens, ça chambre, tout le monde sourit de ces conditions miteuses. Un bon moment entre potes !
Bref, la mise à l'eau de la girafe jaune n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances (son propriétaire non plus d'ailleurs
)
Edit : merci Dahomey pour les photos aqua qui rendant vraiment bien l'ambiance
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)