Tibok a écrit:J'ai lu un peu en travers le topic, mais il me semble que personne n'a parlé du regard qui se porte sur les sections a passer... Important le regard parceque celui qui regarde le bout de sa planche en général il ne va pas bien loin...
pipeau a écrit:Effectivement sur une gauche , aprés un take-off des plus normaux le bottom je l'ai bien fait groupé, ramassé et quand j'ai senti la perte de vitesse limite avant de ralentir franchement, regard sur le haut de la vague et hop je me detend (redresse) et là la planche est repartie.
phiphi a écrit:Tibok a écrit:J'ai lu un peu en travers le topic, mais il me semble que personne n'a parlé du regard qui se porte sur les sections a passer... Important le regard parceque celui qui regarde le bout de sa planche en général il ne va pas bien loin...
Tu rigoles? je ne fais que ça depuis le début... Le regard, les épaules qui suivent, et tout le reste qui suit automatiquement....
phiphi a écrit:pipeau a écrit:Effectivement sur une gauche , aprés un take-off des plus normaux le bottom je l'ai bien fait groupé, ramassé et quand j'ai senti la perte de vitesse limite avant de ralentir franchement, regard sur le haut de la vague et hop je me detend (redresse) et là la planche est repartie.
Tu as trop attendu... Il faut faire ton bottom quand tu es à fond... Ca c'est la règle... Effectivement, en cas de stall, tu attends d'être plus sur le plat de la vague... Mais autrement, take off et bottom quand tu es à fond.... Il ne faut pas se detendre trop franchement, autrement tu vas enfoncer ta planche dans l'eau. Il doit y avoir un espèce de rythme dans tout ça. Ca doit être fluide, toujours tout en glisse....
WaLt a écrit:Perso j'ai ce "petit" problème de vitesse aussi, et c'est en regardant the drifter que j'ai commencé à comprendre, ya des séquences (une surtout ou c'est flagrant) qui permettent de bien voir les mouvements à faire, genre quand il descend une vague, il est limite les fesses sur la board, et inversement pour la montée, et je trouve que tous ces ptits mouvements se voit vachement bien quand il surfe, ce que je n'ai jamais réussi à voir sur des types genre Slater en regardant leurs vidéos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités