on verra bien
c'est clair que ca va être pour des vagues solides
j'ai effectivement évolué dans les côtes notamment en largeur avec cette Tangent, mais l'un de mes problèmes est la puissance de rame et donc je suis souvent en retard sur l'entrée en vague et même si les late take off ne sont en général pas trop un problème, un peu de confort et d'avance sur la vague devrait m'aider.
Avant je n'avais rien entre 6'2 et 6'8
Par exple, à Mundaka j'été trop grand (une fois lancé) et au take off trop court en 6'2
Cette 6'4 est vraiment entre les 2
C'est vrai que c'est un peu plus large et volumineux qu'à mon habitude mais sur du surf solide, je m'épuise vite avec mes galettes, surtout en hiver avec au moins 10 kg de néoprène.
Je me vois bien surfer la Tangent sur les mêmes vagues que Dahomey au Maroc.
et je ne vous parle pas de vagues comme J-Bay, l'indo ... c'est une planche folle pour des vagues folles
comme je l'ai déjà dit, c'est pas pour IO
Mais je pense qu'à la 1ère session à 1.50 m parfait et tubulaire, je testerais la belle et je vous dirais
Pour comparer les quiver des copains, je trouve que j'ai une variation d'épaisseur et largeur ayant les mêmes proportions que Luke et Tibok avec leurs 6'3 et leurs black beauty
(si ça va pas, tibok, a déjà posé une option
)
Squally
Pour le rack : les planches au mur fond 3 cm d'épaisseur, j'ai percé juste au diamètre et enfoncé les morceaux de bois à fond